? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vois quand même une chose positive : ta situation professionelle. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance de dire "pouet!" à leur bourreau parcequ'elles sont dépendantes financièrement.

Du reste, je ne suis pas trop portée à savoir pourquoi ton homme éprouve le besoin de te faire du mal en usant de sa force pour clamer haut et fort "je te domine, je te rabaisse". C'est simplement lamentable. Parler d'amour... mais je n'en vois pas dans la violence. Et comment on fait pour encore aimer un homme qui use de la violence physqiue et morale? Comment ne pas éprouver de la haine et/ou de la peur? Comment avoir confiance en un tel individu? Et si on accepte tout par amour, comment avoir de l'estime pour soi?

Soit fière de toi d'oser en parler, d'ouvrir la plaie pour enfin régler le problème. Peut-être que la violence enterre les gens dans le silence et la honte... et du coup c'est la boucle sans fin. Le seul à devoir avoir honte c'est ton homme....

Courage...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Hello,

je ne peux être que d'accord avec ce qu'on dit les filles. Accroche toi et soi fière de toi, n'attends pas les prochains coups pour partir.
Surtout que tu as pour toi une situation professionnelle favorable qui te permettra de rebondir dans tous les cas.

Ma mère a été victime de violence physiques :elle est docteur en pharmacie. A la demande de mon père elle a arrêté de travailler, et mon père en a profité pour la maintenir sous sa coupe . Les premières violentes étaient physiques ( j'ai vu mes parents se battre entre eux le jour de mon 12éme anniversaire- je n'oublierai jamais ce jour :cry: ).
Elle sont devenues psychologiques ensuite : il la dévalorisait en permanence, la empêché de prendre contact avec sa propre famille et ses amis. Il lui a même empêché de renouveler ses papiers il y a 5 ans.
Je culpabilise de n'avoir rien dis dès le début quand j'étais petite, mais j'avais tellement peur de mon père....

Maintenant, ma mère se retrouve dans une situation très compliquée au niveau administratif , en grande dépression.Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

courage pour tes démarches
Caro
J'avoue je n'ai pas tout lu, mais à mon avis ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas de marques qu'un médecin ne les verra pas.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
je vous souhaite de surmonter cette épreuve si il y a une petite chance, avec le rdv, tu peux essayer au moins tu ne regrettera pas si ça ne marche pas malgré tout.
j'ai moi aussi eu un ami violent, il a eu des violences détournées au début (style la porte), et puis un jour, ce fut moi, et j'ai eu des bleus cette fois-ci.
c'était à midi. quant il est reparti au boulot, j'ai vidé l'appart de toutes traces de mon existence, sauf une lettre quand même. je suis repassée dans la région pour raison professionnelle environ deux mois plus tard, on a essayé de recollé les morceaux. mais ça n'a pas tenu: il n'a jamais recommencé mais c'était là gravé entre nous. dès qu'on n'était pas d'accord et que le ton montait, il avait peur de sa possible réaction, et moi je revoyais la scène. on a fini par se séparer purement et simplement.
on ne pouvait plus rien construire ensemble, à cause de cette fois-là, inoubliable pour aucun de nous deux.
courage, et tiens-nous au courant, si tu veux
******à quand la belle vie?******
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »