? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et alors ?
ça veut dire quoi "rencontrer des gens en vrai" ?
parce que rencontrer des gens sur internet ou sur msn, c'est "rencontrer des gens en faux" ?.

c'est un peu reducteur tu crois pas.

internet c bien pour connaitre la personne petit a petit.

que dire des gens qui se recontre dans des boites de nuits alors ? ou la c'est tres direct et surtout basé sur le physique...
madden a écrit :et alors ?
ça veut dire quoi "rencontrer des gens en vrai" ?
parce que rencontrer des gens sur internet ou sur msn, c'est "rencontrer des gens en faux" ?.

c'est un peu reducteur tu crois pas.

internet c bien pour connaitre la personne petit a petit.

que dire des gens qui se recontre dans des boites de nuits alors ? ou la c'est tres direct et surtout basé sur le physique...

Je suppose que c'est à moi que tu parles ;) Même si le ton de ton message est discutable (et je sais bien pourquoi ;) et en même temps ça confirme ce que je te disais... et oui !)je vais te répondre tout à fait normalement, la discussion est intéressante.
Rencontrer des gens "en vrai" c'est les rencontrer d'abord en vrai. Je pense d'ailleurs que tu avais bien compris, mais que tu faisais un peu de provoc.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que sur internet on peut faire connaissance aussi, c'est d'ailleurs ce que je te conseillais dans ton post sur les célibataires.
Là je m'adressais en particulier à l'auteur du post, killian, qui a 16 ans et qui s'interroge sur cette rencontre sur msn, qui pense que c'est l'amour (peut-être oui, peut-être pas.... personne ne peut répondre à cette question, même pas lui)
Donc à killian, 16 ans, je conseille plutôt de sortir et de regarder autour de lui, d'aller vers les autres, de faire des rencontres, de vivre quoi !

D'accord avec toi sur les rencontres en boîte de nuit. Je ne vois pas bien le rapport avec la discussion.

Parce que s'il faut approfondir aussi, msn ou le net en général, tu peux aussi croire faire connaissance, et puis tomber sur quelqu'un qui t'a mené en bateau du début à la fin, photo y compris.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis plutôt d'accord avec Madden, moi.

J'ai rencontré mon fiancé par le net, et c'est sur MSN que nous sommes tombés amoureux.

Bien sûr, il y aura toujours des sceptiques, mais je le redis : c'est sur MSN que l'amour est né. Pas juste l'attrait du mystère etc, non, de vrais sentiments amoureux.

Bien sûr je n'ai aucun moyen de le prouver : certains diront que c'est une reconstruction a posteriori, ou que c'est un coup de chance si la "vraie" rencontre n'a fait que confirmer ce qu'on pensait, mais je le sais au fond de moi : on peut tomber amoureux sur MSN.

Pour la dimension physique, évidemment elle existe : une photo, l'imaginaire (qui travaille dans toute relation, avec ou sans MSN, soit dit en passant), bref, rien de bien compliqué.

C'est même une façon de tomber amoureux qui peut correspondre à certaines personnes : pour ma part, j'ai apprécié le fait que notre relation soit progressive et basée sur la conversation, ça l'a rendue solide. C'est aussi une façon de prendre le temps de réfléchir à ce qu'on va dire...lol. Sans rire, pour répondre au sujet : oui c'est possible.
"Parce que s'il faut approfondir aussi, msn ou le net en général, tu peux aussi croire faire connaissance, et puis tomber sur quelqu'un qui t'a mené en bateau du début à la fin, photo y compris."

oui ch'ui d'accord, mais c'est partout pareil. "dans la vrai vie" egalement tu peux tomber sur un mytho.

que ce soit sur internet en boite de nuit, au travail, ou en fesant son jogging le matin dans le bois de boulogne, la 1ere rencontre on sait jamais a qui on a faire...

faut etre mefiant, mais pas trop non plus, sinon on avance pas
Je pense que l'imaginaire travaille plus lorsqu'on passe via un canal. Le visu permet une rencontre directe qui laisse passer beaucoup de choses... le langage corporel est très important et l'alchimiche entre deux personnes tient aussi à cette espèce de chimie qui peut s'opérérer par la proximité corporelle.

Il risque d'y avoir plus de projections et d'erreurs de jugement via un canal de communication. Et l'utilisation du langage via l'écriture peut être un risque et ne pas correspondre au "vrai" langage de la personne : la spontanéité, le sourire, etc.

De plus, en visu, tu peux connaitre aussi la personne petit à petit... je ne vois pas pourquoi il en serait autrement d'ailleurs.

Et finalement... il y a deux personnes seules derrière un ordi... alors que le bonheur de rencontrer une personne c'est être à deux...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
jo-L a écrit :
Vous est-il arrivé de tomber amoureux (euse) de quelqu'un avec qui vous avez passé des heures entières à discuter sur msn ?

Ça m'es déjà arrivé, mais je ne sais pas si je pourrais appeler ça de l'amour, c'était sans doute de l'affection et une attirance certaine pour ce que je "percevais" du caractère de l'autre, pour lui c'était réciproque, ça a durer plusieurs mois, mais on ne s'est jamais vus car nous n'habitons pas le même pays, aujourd'hui encore quand je lui parles je ressens un " petit truc " je ne saurais pas l'expliquer, je sais que pour lui c'est pareil vu qu'il me le dit souvent, en tout cas je sais que je ne serais fixée sur mes sentiments qu'en le rencontrant en vrai, donc pour le moment on entretient une relation amicale, certes un peu ambigüe mais bon avec le net on ne sait pas toujours trop ou on en est, y a plus qu'à espérer le rencontrer un jour et prier pour ne pas être trop déçue ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Perso je suis d'accord avec les arguments de chacuns et je crois que les deux mondes(virtuels/pas virtuel) restent deux sources d'amour.
D'un cotés quand tu regardes aujourd'hui, le moyen pour faire des rencontres se font beaucoup par le biais du net. Il est aussi plus facile pour certaines personnes de se dévoiler par écrit comme sur msn ou les tchat, parce qu'il y'a la sensation de ne pas être jugé. Pendant un temps, la construction d'un imaginaire, d'un idéal peut faire du bien. Avoir la sensation de partager quelque chose avec quelqu'un.
Seulement quand uen relation s'installe trop dans la durée, le manque, le besoin de contact va vite se faire ressentir. Et effectivement, une histoire se construit à deux mais ensemble.
Je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que regarder un film ensemble lovés dans les bras l'un de l'autre sera toujours mieux que le regarder tout seul même après une conversation super intéressante avec la personne convoitée.
En fin de compte, le virtuel donne l'illusion d'être entouré, d'avoir du monde, mais j'ai l'impression que nous sommes encore plus isolés qu'avant ...

http://www.youtube.com/watch?v=PqoadXgVbHE << Gad l'explique si bien =D
Dum Spiro Spero
je suis d'accord avec toi cornflakes sur le fait que le gros defaut d'internet, de la communication virtuelle, c'est l'idéalisation du partenaire.
c'est arrivé a tlm ce genre de truc.

mais bon combien de fois une nana (ou un mec) s'est dit "oh oui c'est l'homme de ma vie, on va habiter ensemble ect"
et au final, au fil du temps, s'est appercu que ça ne collait pas.

on pourrait meme dire que internet facilite cette prise de conscience, qu'au final ça peut etre positif.
ça m'est arrivé, enfin il y a 4 ans, j'ai connu un mec sur msn, on a grave sympathisés on est devenu "amis virtuels" ça a durer 1 mois a coup de 8 h sur msn lol, puis ensuite il a mis mon numéro en illimité et là on passait jusqu'à 13 h au téléphone ( ne dite rien je sais ce que vous pensez ^^) on parlait de tout et de rien, principalement de musique
et un jour on décide de ce voir ( à peu près 6 mois après avoir discuter pour la première fois) il habitait a 400 km de chez moi
et en se voyant coup de foudre ^^
aujourd'hui on est ensemble depuis 3 ans et demi et on habitent ensemble depuis 2 ans.
Depuis lui ne va plus trop sur msn, moi juste pour des amis, enfin pas de problèmes de tromperies ( pour le moment et j'éspère jamais d'ailleurs )
il peut y avoir de belles histoires, mais il est vrai que ce qui t'es arrivée n'est pas sympa du tout
bon courage
la vie c'est comme les chewing-gum, au début c'est sucré , après c'est dur à mâcher...
ben moi après une rupture très difficile ( je me demande encore comment jai réussi le type en question c t marié ds mon dos ) bref jétais sur des site de rencontre des chat je discutais avec plein de monde donc un francais dune trentaine dannée donc a mon avis trop vieux pour moi jeunette de 20 ans

mais avec lui le contact passait bien on discutais des heures sur msn avec micro et cam je voyais meme son père qui me faisait un petit coucou de temps en temps et a mon souvenir il ma eu dit je taime mais moi jétais certe trèss attiré mais je restais quand meme les pieds sur terre surtout que cétais un petit noceur

et a bout dun moement plus de news et une fois par miracle il a répondu a mes message et il ma annoncé quil avais trouvé une copine

lol en fin de compte c t bien comme sa
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »