? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ha ok je pensais que c'était une critique.

En fait je suis à moitié d'accord avec toi, d'abord, je ne copie pas mon style des magazines, je m'inspire des défilés, des tendances,... Certaines choses sont impossibles à faire soi-mm.

Par ex: j'ai acheté une robe Marc Jacobs à NYC, elle est hyper space, importable dans la vie de tous les jours mais donne super bien en soiree, je te promets qu'elle est impossible à faire!! Ou alors, lance toi comme créatrice parce que tu es super douée...
Amy86 a écrit :Ha ok je pensais que c'était une critique.

En fait je suis à moitié d'accord avec toi, d'abord, je ne copie pas mon style des magazines, je m'inspire des défilés, des tendances,... Certaines choses sont impossibles à faire soi-mm.

Par ex: j'ai acheté une robe Marc Jacobs à NYC, elle est hyper space, importable dans la vie de tous les jours mais donne super bien en soiree, je te promets qu'elle est impossible à faire!! Ou alors, lance toi comme créatrice parce que tu es super douée...

Je peux pas me payer du Marc Jacobs lol, même pas une paire de chaussette de MJ lol

Mais ça valait vraiment le coup d'acheter une robe importable la journée une fortune?

Je suis très terre à terre, donc si j'achète un vêtement j'aime qu'il soit portable en toute circonstance lol
Ben écoute, c'est chacun ses gouts je pense, j'ai pas non plus des moyens exorbitants je bosse dans le marketing, j'ai un temps plein donc je gagne honnetement ma vie et donc voilà. Maintenant le Marc jacobs aux USA est sensiblement moins cher que par ici.

Je ne pense pas l'avoir payee une fortune elle était soldée à 475 dollars mais elle vaut le coup!!! J'aime la mode, c'est une passion et ça ne me dérange pas d'acheter des fringues uniquement pour une soirée mais icin je ne l'ai pas portée qu'une fois, je sors assez souvent donc je l'ai déjà mise 2 fois mais bon elle est courte donc impossible de la mettre en hiver (en Europe en tout cas) donc j'attends qu'il fasse plus chaud!

Ca peut paraitre superficiel mais c'est comme ça!
475 dollars? c'est a peu pres 450 euros non?? Parce que c'est le prix de mon loyer mdr!!

T'as de la chance de te permettre ce genre de folie :)
Beuh je l'ai achetée il y a un an à peu près et ça fait environ 350 euros.

Bon maintenant je me permets pas ça tous les jours non plus des fringues et accessoires de créateurs, j'en ai pas une centaine!!

Habituellement, suis plutot mango, Zara,...

Sinon, aux Usa, on a la marque de Lauren Conrad (actrice de la série LAguna Beach) et on va dire que c'est encore correct car c'est une jeune créatrice
alors moi je suis pas d'accord ca ne revient pas toujours moins cher de faire ses fringues...

ca dépend du tissus souvent. et quand on veut un très beau tissus ca revient extrèmement cher sans compter le temps passer dessus. par exemple pour un manteau, j'ai regardé cette hiver la mm qualité de laine que mon manteau le plus basique. j'en avais pour 120 euros de laine + doublure, + le boulot. mon manteau je l'ai payé 115 euros frais de port compris... donc. je l'ai acheté plutôt parce qu'en plus il a exactement la coupe que je voulais...

donc non ca vaut pas forcément le coup, ca vaut pas forcément le coup d'acheter des marques non plus d'ailleurs parce que la robe marc jacobs, comme tout, est reproductible le seul truc, c'est d'en avoir une pour refaire le patron et de trouver le tissus... mais tout est possible.

ensuite pour parler du sujet : les tailles ont tendance à grandir et non rétrécir. le dernier pantalon que j'ai acheté je voulais prendre une taille au dessus histoire d'être super à l'aise. ben dans ma taille ct déjà vache grand. et pourtant j'ai pas maigri hein...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Amy, mango et zara n est pas à la portée de tout le monde ici. j en connais plein qui attendent les soldes pour s offrir un truc de chez eux.

bon, on a trouvé notre carrie Bradshaw! :lol:

pour les usa, je voulais dire que dans enormement de magasins, les modèle ne vont pas que du 36 au 44 mais jusqu au 58/60 bien souvent.

car ici, mêem à paris, les grandes chaines de magasins ne proposent pas toutes des sapes grande taille. et comme déjà dit, quand par chance on tombe sur un rayon grande taille (deux portants pour un magasin de 500m² à étages :roll: ) les sapes sont differentes et moches. et puis faut savoir qu on ne met ni sous vêtement ni maillot de bain :roll:

enfin, vraiment, un pur bonheur New York! je ne m y attendai pas!
par contre, les taxes!
en magasin c est hors taxes. ça craint!on ne sait jamais combien ça sera en caisse et ça c est tout simplement inadmissible!
ne serait ce que pour l alimentaire, si t as 3$ et qu une boite est affichée à 2,35$ tu ne sais pas si tu vas pouvoir te l offrir avant le passage en caisse :roll:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Mango et Zara cher? Beuh moi je trouve des petits tops à 20 euros c'est qd mm pas si cher si??

Je comprends ce que tu veux dire pour les USA, nous on a l habitude donc on sait ce qu'il faut calculer en plus mais c'est clair que ça devrait être interdit! Et oui nos tailles vont jusqu'au 58/60, ça me fait d'ailleurs sourire qd je lis certaines ici qui disent qu'elles ne trouvent pas au-delà du 44!!!

En tout cas, je trouve cela positif que les magasins taillent plus grand, en Italie, je fais un 42/44 alors qu'ici un 38 et aux us, un 36!
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise que les magasins français taillent plus grand...

J'ai bossé dans un paquet de boutique à enseignes bien connues où les tailles divergeaient selon la matière, le produit, la coupe ou la provenance de fabrication.

Les tailles devraient être revues à la hausse puisque l'étude réalisée en 2006 sur les mensurations des français a démontré que les français avaient grandi et grossi... Mais c'est pas encore fait !

Certaines enseignes commencent tout juste à revoir leurs patrons d'origine, mais c'est loin d'être une généralité.

Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit !^^

Mais franchement je crois aussi qu'au lieu de revoir les tailles existantes, ils feraient bien d'élargir leur gamme de tailles ! Proposer plus de tailles pour un même produit comme aux usa ou en allemagne ou dans d'autres pays qui ont compris, eux... :roll:

Et chez nous c'est pas gagné encore !
Pour exemple, quand je travaillais dans une enseigne française hyper connue, je leur avais demandé pourquoi on ne taillait pas au-dessus du 42/44.
Ils m'ont répondu : ça fait pas top pour l'image ! On préfère les jeunes ou les femmes actives qui donnent une image positive à la marque.

J'étais atterrée...

Croisons les doigts pour que ça change !^^ Et pas dans 50 ans ! :lol:
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Lilidream a écrit :
Et chez nous c'est pas gagné encore !
Pour exemple, quand je travaillais dans une enseigne française hyper connue, je leur avais demandé pourquoi on ne taillait pas au-dessus du 42/44.
Ils m'ont répondu : ça fait pas top pour l'image ! On préfère les jeunes ou les femmes actives qui donnent une image positive à la marque.

J'étais atterrée...

Croisons les doigts pour que ça change !^^ Et pas dans 50 ans ! :lol:

Nan! :shock: ils vraiment dit ça??? :shock:

mais c'est dégueulasse!! :bad-words:
Vivre tue (O_O)
c'est pas une impression, tout vient quasiment d'Asie maintenant...

Quant à savoir pourquoi les magasins n'ajoutent pas des tailles à leurs collections fashion, faut leur demander.

Pour avoir bossé quelques temps dans une grande enseigne de vêtements (G*M*), je vais raconter quelques trucs qui m'ont "choquée".

Pour commencer, les collections à la mode vont jusqu'au 44. Extremement rarement on pouvait dénicher un 46 on sait pas pourquoi. (et c'est peu dire car même en bossant dans un magasin de fringues, j'avais du mal à trouver des trucs qui me plaisaient) ces collections sont devant en entrant bien sur.
On avance et on commence à trouver une collection (déjà plus moche, plus classique, plus mémère, pas sexy) qui va jusqu'au 48.
on avance toujours, et qu'est-ce qu'on trouve ? au fonds du magasin ? perdu entre les pyjamas, les pantoufles, les chapeaux, etc...? Le rayon grandes tailles pardis !! \:D/ et là, c'est la catastrophe... le rayon poubelle du magasin... toutes les couleurs les plus laides et les plus tristes (la moitié de rayon, c'est du noir, pius on a gris, rose pâle, orange brique ou effet "rouillé" comme on veut, ramage de couleurs style rideaux "d'arrière grands parents"), aucunes formes, des sacs à patate.

Le must c'est dans la réserve, quand on sort les vetements des cartons, qu'on met sur la table pour mettre les antivols. et là ya la collègue squelettique qui râle "putai*, y'en a partout ! mais qu'est ce qu'ils bouffent pour en arriver là!"Merci... (je rappelle au psssage que je fais 95 kg)
un jour, je m'énerve puis je dis à mes collègues "mais pourquoi ils font pas les memes fringues en grandes tailles!! c'est vrai quoi ! merd*! tout le monde a le droit d'etre a la mode" Reponse "mais c'est pas possible! tu te rends compte! il faut quand meme s'habiller en fonction de la forme du corps! elles seraient ridicules!tu sais c'est étudié pour, on a des stylistes qui bossent pour G*M*!" Youpi... et l'autre qui ricane derriere "et oui, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus hein !tout se gagne dans la vie" Merci...

Selon ma chef (gentille par contre avec moi, elle avait eu des problemes de poids et savait que les autres étaient des teignes) c'est qu'avec des vetements à la mode le tissu coute plus cher, et que si on utilise plus de matiere premiere pour les grandes tailles, on ne pourra pas rester dans la meme ligne de prix. (excuse parmis tant d'autres)

On ajoute à ça les clientes qui râlent et qui "m'engueulent" parce que c'est moche et que les rondes n'ont pas le droit de s'habiller et que ce magasin est nul et nia nia nia... comme si j'y suis pour quelque chose :oops: je suis que vendeuse après tout...

après je me souviens pour l'histoire, d'une jeune qui m'avait beaucoup touchée ce jour là (chercher l'erreur) Elle arrive à la caisse, rouge écarlate et transpirée (j'imagine son calvaire dans les cabines), plutot timide, avec un de ces vetements grotesques du rayon grande taille (mais vraiment le truc moche)qui me dit "heureusement que vous avez un bon rayon pour les grandes tailles, y a que chez vous que j'arrive à trouver!" :shock: là je me suis dit, on est pas sorti de l'auberge...

sinon ya aussi plein de clients qui ont dit "ah!! ça fait plaisir de voir qu'on trouve quand meme des vendeuses comme vous!" c'etait dit gentillement, et moi j'etais toute contente!! :D :D :teddy:
Je crois que beacoup d'enseignes n'ont pas encore compris... Pourtant, il suffit de prendre les chiffres de l'INSEE sur le surpoids et l'obésité des français pour déjà connaitre une partie des choses !

Mais en france, on reste sur le fait qu'une bonne image est liée aux tailles mannequins, aux standards de mode...

Quand j'étais vendeuse, j'ai déjà raté des postes parceque "j'étais trop ronde et je ne collais pas avec l'image recherchée par la marque".

Alors qu'en fait, dans toutes les boutiques où j'ai bossé, les femmes se sentaient bien plus en confiance avec moi qu'avec les autres vendeuses toutes fines.
Elles se sentaient plus proches de moi parceque je les ressemblaient un peu !^^

Et le plus flagrant c'était en lingerie ! Elles osaient se montrer, n'avaient pas peur de mon regard ou mes réactions et prenaient mes conseils en considération.
Nos rapports étaient différents du simple "vendeuse-cliente" et c'était vraiment agréable.

Même moi, j'apprécie de trouver des vendeuses rondes ou avec des formes en magasin : ça doit être psycologique ! :lol:
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
shaun-das-schaf a écrit :Bonjour à tous ^^

je suis schaun-das-schaf et nouvelle sur le site ^^

je ne connais pas encore très bien le fonctionnement et je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit :oops:

voilà, je voulais faire part d'une certaine impression que j'ai vis-à-vis des tailles. j'ai l'impression que ce ne sont plus les mêmes 38/40, 42/44, 44/46 et + qu'il y a quelques années, comme si les fabricants avaient redéfini à la baisse les mensurations pour rentrer dans telle ou telle taille :shock:

suis-je la seule à penser ça, ou il y en d'autre?

Coucou!
Je suis nouvelle aussi sur le site et je partage ton ressenti.
Quelqu'un plus haut avait parlé d'Italie...et bien, je suis italienne et je peux témoigner d'une légère (mais réelle) différence dans la coupe du vêtement et pas seulement dans la taille.
Tiens, vous parliez de Zara...les collec ne sont pas tojours identiques par rapport à la France et les Zaras italie me vont mieux que les français et ce, même avant mon grossissement.
En tout cas je trouve qu'en France j'ai de plus en plus du mal à m'habiller et m'y sentir bien dedans...un peu plus bas il y a un post "toutes minces à Paris" qui m'a fait rire jaune.... OUI C'est ça! las clientèle majoritaire est de plus en plus rikiki!!!! c'est la loi du marché et ici en IDF c'est comme ça. J'habite ici depuis presque 8 ans et ce retrecissement je l'ai bien senti. Peut être en provence c'est différent :?:
Au final pour moi la question taille est un peu bidon et source ultérieur de stress...je me souviens d'avoir essayé un modèle HM de ma taille habituelle jusqu'à leur plus grande taille et je n'arrivait toujours pas à fermer l'engin... :roll:
j'avais pas trop remarqué tout ça (je pensais que j'avais-encore-grossi).. mais maintenant que vous le dites c'est vrai que j'ai aussi cette impression... :-k

c'est déjà frustrant que de ne pas trouver les fringues qui nous plairaient bien dans nos tailles, mais si en plus celles ci deviennent plus petites...
forcément, on est déjà arrivé à donner de la taille "zéro".. c'est plus possible de baisser encore, donc logiquement, il faut repartir dans l'autre sens non? euh, je ne suis pas sûre d'être claire là...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
combien de fois il m'est arrivé dans un même magasin de me trouver dans une cabine en train de rentrer avec "stupeur" dans un 44 et la seconde d'après de me retrouver avec un 48 bloqué à la cuisse. :shock: C'est du grand n'importe quoi.
Autrement on ne peut pas se fier aux tailles.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »