? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pomdereinette a écrit :Perso je ne suis pas si sûre que j'insisterais sur les détails.
Lui dire que tu es complexée, oui. Mais n'insiste pas non plus.

Ce que je veux c'est qu'il ne croit pas que sous mes vêtements il n'ya que de belles choses à voir. Et surtout j'ai peur de sa réaction.
Alors comment, lui faire comprendre sans lui faire peur.
Je ne sais pas si j'arriverai à faire comme si j'assumais alors que je n'assume pas du tout.
Comment faire alors? QUe dire ou ne pas dire?[/code]
Moi je te conseillerais de ne rien dire ;) Il n'y aucun intérêt à décrire ses défauts . L'autre les découvre bien assez tôt ... je ne parle pas que des défauts physiques :mrgreen:
Et puis entre les défauts qui n'en sont pas, ceux qu'on est la seule à voir, ceux que l'autre va trouver mignon ...

J'ai longtemps pensé qu'un mec ne pouvait qu'avoir envie d'éclater de rire ou de vomir en découvrant mon corps ... je suis passée à côté de bons moments à cause de ça. C'est trop bête ! :roll:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
[quote="frou-frou"]Moi je te conseillerais de ne rien dire ;) Il n'y aucun intérêt à décrire ses défauts . L'autre les découvre bien assez tôt ... je ne parle pas que des défauts physiques :mrgreen:
Et puis entre les défauts qui n'en sont pas, ceux qu'on est la seule à voir, ceux que l'autre va trouver mignon ...

tt a fait d'accord!!!
une seule regle arreter l'autoflagelation devant l'autre!!!
etre complexée est une chose; suffit juste de dire que parfois certaines choses te genent par rapport a ton image ms sans en donner les details!!!
c co laisser la porte ouverte des toilettes:))))))y'en a qui pronent la nature et y'en a d'autres qui priviliegient un minimum d'intimité!!

pr toi c pareil;) laisses le se faire sa propre idée déjà!!!car a trop prévenir aprés tu seras obsédé par le fait qu'il veuille voir ce que tu lui dit d'ou attention excessive aux endroits qui font mal!

et puis dis toi bien q s'il est avec toi...c'est qu'il est bien;)
Coucou tout le monde,

A vrai dire je me prive completement car je pense comme miss "lareveuse" et ca me rend malade des fois, mais je me dis, je prefere rester seule que me faire rabaisser par quelqu'un (ca m'est deja arrivé, l'humiliation du type : je la connais pas, elle, devant les autres, mais une fois seuls c'est autre chose).

Donc ca me rassure, dans ce que je pense depuis peu... il faut prendre le risque de vivre lol

Allez merci pour votre aide (indirecte) et bonne journée.

Bises
carpe diem
Je te donne mon avis de mec, et à plus forte raison parce qu'il m'est arrivé de rencontrer une fois une femme qui, d'après elle, avait un corps abîmé, non pas par les yoyos, mais par une forte perte de poids.

Et bien moi je l'ai trouvée superbe. désirable et tout et tout.
Les quelques stigmates de sa forte perte de poids (qui ne m'ont pas franchement sautés aux yeux soit dit en passant) ne remettent pas du tout en cause ce qu'elle est.

Il ne faut pas non plus oublier que l'on a souvent tendance à se focaliser sur un défaut que d'autres ne remarquent à peine. De la même manière, l'on va se focaliser sur un défaut alors que d'autres en remarqueront un autre.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
bonjour tite reveuse

tu vois ça faisait 9 ans que l'on vivait ensemble
à la suite du décès de mon grand père en 2002 j'ai pris 60 kgs et je vivais déjà avec lui, quand je l'ai connu je faisais 78 kgs.... j'ai fait première depression avec 22 kgs en plus puis les 60 fameux ....
plus de relations sex avec lui en plus il m'a trompée et l'an dernier, j'ai commencé un régime, ça marchait bien justement, (j'avais perdu 20 kgs)
et il m'a démolie en qque sorte en me disant que j'étais pas baisable , et qu'il m'avait trompée à cause de ça pas mal de fois, ça a empiré, et je l'ai viré fin janvier, et le 31 janv justement j'ai perdu mon père !!!

période très dure, plus confiance ni en lui , ni aux autres ni en moi ....
je n'étais pas "baisable" mais je savais lui donner du plaisir autrement !! ça c pas passé crois moi !!!
des mecs bien , y en a surement encore .....
moi j'y crois plus et je vais surement rester seule pas mal de temps, avant lui j'étais seule depuis 10 ans !!!
la tendresse me manque mais c ainsi !!!

voilà donc n'aies pas de complexes, si tu as peur de la lumière "brute", mets une bougie ou qque chose de doux, c triste les calins dans le noir ....
s'il t'aime vraiment, c'est tout ce que tu representes et non pas qques imperfections !!!

du bonheur pour toi et les autres, je ne suis pas envieuse ni aigrie, mais le bohneur pouvait venir me rendre une visite pour une fois, ce serait cool !!!

bisous
Cathy
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Je suis pas sûre que le corps abîmé soit forcément détestable... un homme à qui une femme plaît, ou qui l'aime vraiment a même plutôt tendance à s'attacher à ce que nous, on n'aime pas.
Je connais plein de garçons qui s'attendrissent devant les 'imperfections' de leurs demoiselles, qui aiment embrasser les rides, les taches de naissances, les bras qui pendouillent en haut... et autres 'défauts', probablement parce que ce sont les marques d'un corps qui vit et qui a une histoire et que ça nous rends unique.

Honnêtement à part les filles plastiques des magazines tout le monde à des défaut, et heureusement :)
Les poussins domineront le Monde.
mike73400 a écrit :Je te donne mon avis de mec.
Il ne faut pas non plus oublier que l'on a souvent tendance à se focaliser sur un défaut que d'autres ne remarquent à peine.

Merci à tous pour vos conseils. Ca me fait réfléchir autrement. Un grand merci en particulier à mike73400
pour son avis de mec. Tu as raison je me focalise sur mes défauts. Mais ils sont tellement présents, je ne vois que ca.Je vais essayer de raisonner différement, ca va être dur je le sais.
stroumphette65 t'es adorable et je suis sûre que celui qu'il te faut va arriver trés vite. Garde espoir. bises.
Hello,
Je suis comme toi lareveuse2008, suite à une importante perte de poids, j'ai le corps abimé malgré beaucoup de sport, le ventre et les bras sont marqués par les vergetures et la peau est détendue.
Quand je me regarde dans la glace ça me gène mais je trouve quand même qu'au toucher mon corps est très doux. Habillée tout le monde n'y voit que du feu.
En tout cas je ne suis pas décidée à faire de la chirurgie et donc il va bien falloir accepter ce corps.
Merci mike73400 pour ton avis d'homme.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
bien sur meme avec un corps abimé comme tu le dis moi en plus cicatrice verticale suite a une cesarienne mon cheri m a appris lui a aimé mon corps alors tu vois un homme accepte notre corps abimé comme tu le dis
C'est pourtant vrai, que le corps porte notre histoire ! Plutôt que pleurer face à mon ventre qui pendouille, me dire qu'il a porté ma merveille de fils. Et que ce corps que j'ai tant haï, tant martyrisé, a bien du mérite de me supporter encore, bon an mal an sans trop de tracas.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Bonjour, et encore merci pour votre aide.

Je crois bien que ce n'est pas avec cet homme que je vais pouvoir discuter de mon problème.

Il semblait vouloir me revoir. Il avait l'air motivé, m'a complimenté sur mon physique "habillée".

Mais cela va faire 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles.

Il m'avait dit qu'il était trés occupé en ce moment... et on n'habite pas à côté.

Mais je trouve que ce n'est pas normal. Et il n'a pas répondu à mon dernier message dans lequel je proposais qu'on se revoit.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais passer à autre chose. Ca me décourage quand même un peu.

Qu'en pensez vous?
moi je pense que tu ne devrais pas trop espérer....à mon avis 3 semaines sans nouvelle, c'est trop, meme quand on est occupé.
ça a plutot l'air mal parti donc... :(

par contre, n'utilise pas ça pour te dire que c'est de ta faute et que tu étais pas assez bien pour lui etc. je pense vraiment pas que le fait qu'il ne te contacte pas ait un rapport avec ton corps "abimé"
Je pense que t'as raison c'est trés mauvais signe.
Pas évident de ne pas me dire que c'est ma faute. J'ai l'impression d'être intéressante. Pas trop en forme ce soir je vois tout en noir.
Merci de m'avoir répondu.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »