? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben voilà,il me reste deux semaines avant mon accouchement,et ça doit faire environ 1 mois que mon couple traverse une crise...
Pour faire court,je suis invivable (je me supporterai même po moi-même :? )et pour couronner le tout,mon chéri me délaisse,il fait des sorties tout seul et donc me laisse à la maison :cry: (par exemple ce week-end il est à Paris avec sa meilleure amie...)
Je ne voulais pas qu'il me laisse seule le dernier mois,mais il en fait qu'à sa tête...Je panique à la seule idée de mretrouver seule...Et si je devais accoucher là,maintenant,tout de suite???Il serait pas là :(

Le must du must est qu'il m'a dit qu'il voulait attendre la venue du bébé pour se prononcer,à savoir s'il accorde plus d'intérêt pour notre fils ou pour moi...En clair,il doute de ses sentiments :shock:

Je sais plus quoi faire ni penser,je suis dans un tel état de stress actuellement...J'en ai même peur pour mon fils...Quel avenir aura-t-il si rien ne s'arrange??En plus,j'ai entendu dire qu'après l'accouchement,c'est encore moins facile à vivre :evil:

:arrow: Ame en peine cherche réconfort....
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
pimoussette68 a écrit :
Le must du must est qu'il m'a dit qu'il voulait attendre la venue du bébé pour se prononcer,à savoir s'il accorde plus d'intérêt pour notre fils ou pour moi...En clair,il doute de ses sentiments :shock:

Punaise, alors là, j'aurai tout entendu... :shock: C'est vraiment n'importe quoi, ça... déjà l'autre jour je me disais, en lisant le post Déçues par le comportement du papa après la naissance ? que la plupart d'entre des nanas étaient vraiment de bonne composition, car moi, pour la plupart des situations décrites, je me serais barrée finir ma grossesse chez ma mère... :twisted:

Ce que tu racontes, je trouve que c'est vraiment de l'égoïsme pur de la part de ton mec... tu as peur de rester seule, et que l'accouchement se déclenche quand tu es seule, et lui il se barre avec sa pote à Paris ??? :shock: IL est inconscient ou quoi ? je ne dis pas qu'il faut être protégée comme une porcelaine précieuse, mais si tu as la trouille, comment peut-il te laisser seule avec tes angoisses ???

Et il attend la naissance pour se prononcer sur qui il aimera le plus, du bébé ou toi ??? :twisted: Non mais c'est quoi, ça ??? Excuse-moi, mais... il t'aime, ton homme ? Est-il heureux d'avoir un enfant bientôt ? parce qu'on ne dirait pas...

Je ne crois pas être intolérante, mais bon... à ta place, je réfléchirais quand même à l'éventualité d'aller chez quelqu'un d'autre pour finir tes deux semaines de grossesse en paix... et je réfléchirais à l'éventualité de te retrouver seule avec ton bébé si il continue à être défaillant.. (attention je ne te dis pas de quitter ton mec), parce que bon... crise de fin de grossesse, franchement... je ne sais pas...

Si il n'est pas capable de te soutenir alors que tu portes son enfant, il y a des chances pour qu'il ne te soutienne pas plus par la suite, même si certains mecs ont un déclic lorsque le bébé est là... tu dis que tu es invivable, mais bon... la grossesse c'est pas une partie de plaisir non plus, et si ton conjoint ne t'aide même pas un peu, y a de quoi l'être, franchement... :roll:

Je ne te suis pas d'un grand secours, j'aimerais te "consoler", mais franchement, je suis révoltée quand je lis ce genre de choses... oui, c'est clair que dans pareilles conditions, je me serais barrée dans ma famille avec mon gros ventre, j'aurais jamais pu supporter pareil comportement... :s
...
Bon, d'un autre côté, une grossesse c'est perturbant aussi pour le papa, tout ça... :roll: Du coup, y en a qui flippent, qui doutent d'eux, qui fuient, qui profitent de leurs derniers instants de "liberté"... et qui reviennent à la raison lorsque le bébé est enfin arrivé... pour la maman, c'est souvent un peu tard, dans la mesure où elle a vécu sa grossesse "seule"... mais ça peut quand même arriver, ça... j'espère pour vous trois que c'est un truc comme ça...

ça me peine, de te savoir dans cette situation... :kiss:
...
sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, vous vous etes separés et tu t'es rendu compte que tu etais enceinte, il ne serais pas revenu que pour ca?

apres chiante ou pas, les peres ou futurs peres demissionnaires ca a le don de m'enerver au plus haut point
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
karen a écrit : Est-il heureux d'avoir un enfant bientôt ? parce qu'on ne dirait pas...

Il m'a dit qu'il a toujours voulu être papa,qu'il n'attend que ça...Il est venu pour chaque échographies,je ne le reconnaissais même pas tellement il était heureux...Mais pour le moment,il ne sent pas du tout père (et ça,je le conçois totalement...)
Mais en attendant,je trouve qu'il ne s'est pas tellement investi pour la venue de notre fils...Dans le genre c'est moi qui ait acheté tous le matos nécessaire mais lui rien :( Ca faisait plus d'un mois que jm'étais renseignée pour la reconnaissance anticipée,je lui rappelais toutes les semaines,et il est seulement allée le reconnaitre y'a de cela deux semaines,et encore,parce que je lui ai encore rabaché :evil: Visite de la maternité à deux? Tu parles,j'avais exprès déplacé le rdv pour qu'il puisse venir,il a même po été foutu de prévenir son patron,résultat,me suis retrouvée seule :(

M'enfin,pleins de ptits détails de ce genre qui me font aussi douter,mais c'est quand même le père de mon enfant

Athy a écrit :sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, vous vous etes separés et tu t'es rendu compte que tu etais enceinte, il ne serais pas revenu que pour ca?

C'est un peu long à expliquer,mais il m'a toujours dit qu'il n'était pas revenu QUE pour le bébé...Après,il est venu s'installer chez moi...Tout se passait très bien,c'était l'amour au plus haut point...Puis j'ai déménagé et on a emménagé ensemble loin de mes amis,ma famille,bref,loin de ma vie d'avant...Lui s'est très bien acclimaté,po moi :( Et là,ça a commencé à changer...
Je sais que je suis en partie fautive,mais une nouvelle vie nous attend,et moi,contrairement à lui,je pense à l'avenir de notre tite famille,et c'est souvent ça qui crée des tensions entre nous... :cry:

Je viens de relire ton post où tu parlais du début de ta grossesse, car si Athy ne l'avait pas rappelé, je ne me serais pas souvenue qu'effectivement, c'était une relation jeune, et que tu avais réalisé que tu étais enceinte après votre séparation... :?

Bon, au départ il avait dit qu'il n'assumerait rien du tout... puis il est revenu, dans l'idée d'assumer finalement... mais tu as du tout faire toute seule, tu as du insister pour qu'il fasse la reconnaissance anticipée... il n'a pas été là pour toi pendant la grossesse, voire même en a rajouté dans tes angoisses, puisqu'il était là, mais ne faisait rien pour toi, ce qui est pire que si tu avais été clairement toute seule...

Alors oui, c'est le père de ton enfant... mais ça ne veut pas dire que tu dois subir ses manquements au quotidien... Il est parfois mieux pour un enfant d'avoir des parents séparés qui ont chacun la vie qu'il souhaite, sans se prendre la tête, plutôt qu'un papa qui fuit, une maman malheureuse, mais qui reste pour l'enfant...

C'est difficile, parce que vous n'étiez pas vraiment un couple avant ta grossesse, et vous essayez de le construire sur cet enfant... c'est chaud, quoi...

J'ai été un peu dans le même cas que toi, dans la mesure où je suis tombée enceinte de ma fille, ça faisait 6 mois qu'on était ensembles, mais on vivait chacun à un bout du pays, on se voyait 4 jours par mois... par contre, y avait pas de séparation dans l'air, et quand on a décidé, le papa était super content, il a été vraiment à 200 % avec moi pendant toute ma grossesse, y a jamais eu de doute autour de tout ça... et heureusement, parce que j'avais déjà du mal avec ma grossesse et mes angoisses... alors si il avait encore fallu que je me prenne la tête avec lui... :?
...
karen a écrit :Bon, au départ il avait dit qu'il n'assumerait rien du tout... puis il est revenu, dans l'idée d'assumer finalement... mais tu as du tout faire toute seule, tu as du insister pour qu'il fasse la reconnaissance anticipée... il n'a pas été là pour toi pendant la grossesse, voire même en a rajouté dans tes angoisses, puisqu'il était là, mais ne faisait rien pour toi,ce qui est pire que si tu avais été clairement toute seule...

En effet,vu qu'on a eu 1 mois de séparation,je m'étais préparée à l'idée d'élever mon enfant toute seule...Donc c'est sur que c'est compliqué pour moi de voir comment il "s'investit" :?

karen a écrit :C'est difficile, parce que vous n'étiez pas vraiment un couple avant ta grossesse, et vous essayez de le construire sur cet enfant... c'est chaud, quoi...

Je ne sais que répondre à ça parce que..........merde,c'est vrai :cry:

il se peux que quand le gosse sera la il change mais pour l'instant on dirait que tu va devoir le gerer toute seule :?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
et ben quand je vois ça je me dis que je préfère que mon mari ne soit pas revenu ,car j 'aurais pas apprécier du tout ce que ton homme te fais ,et même si je suis encore tès triste d 'être séparé je me dit qu 'au moins les choses sont claires , enfin je parle de le séparation physique ,car sentimentalement c 'est autre chose
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Bonsoir,
karen a écrit :C'est difficile, parce que vous n'étiez pas vraiment un couple avant ta grossesse, et vous essayez de le construire sur cet enfant... c'est chaud, quoi...

c'est bien vrai et ça risque d'être dure à porter pour votre fils si votre couple est basé QUE sur le fait que vous ayez 1 enfant ensemble.
En mon sens il faut mettre la situation au clair avant la venu de ce petit être.
C'est très dure de se mettre face à la réalité des choses mais le plus important à l'heure actuelle est le bien être de ton futur bébé.

Par sécurité physique et morale, je te conseillerai de trouver une personne proche de chez toi en cas d'accouchement avant la DPA. Tu vas devoir prendre les choses en mains sans compter sur lui (s'il est là tant mieux pour bb mais rien ne doit reposer sur ses épaules pour ta tranquilité d'esprit)

Beaucoup de courage à vous 3 :kiss:
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
9kristel7 a écrit :Bonsoir,

c'est bien vrai et ça risque d'être dure à porter pour votre fils si votre couple est basé QUE sur le fait que vous ayez 1 enfant ensemble.

ca résume parfaitement ce que je pense.

s'il est là pour son fils tant mieux, sinon ne le force pas... ca ne servira à rien.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Arfff,c'est dur tout ce que vous mdites là mais le pire c'est que je sais que vous avez raison... :( :( :(
Mais pour l'instant,c'est vraiment trop dur pour moi à supporter...Je prend énormément sur moi mais y'a des fois où je craque et jme dis qu'il faut que je sois forte pour mon fils...Il est devenu ma seule et unique raison de vivre et son intérêt passera avant le mien...Il me faut juste le temps de m'y faire et de me détacher tout doucement de son père,même s'il me laisse espérer pour que jme sente "bien"...

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »