? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Fizian, comment se fait-il que vous ne puissiez pas vous retrouver? En tout cas je suis avec toi!
Par contre ce qui est bien c'est qu'en 15jours, vous avez le temps de vous retrouver, je pense. Quand on n'a que 2 jours, et qu'il nous en faut déjà 1 pour se réhabituer à l'autre, c'est trop court!!!

Tu veux dire pourquoi on a pas prévu nous aussi une échéance ?
Parce que pour vivre ensemble, il va falloir se marier. Tout de suite, c'est une décision d'une autre ampleur que de déménager (avec tout ce que ca peut impliquer) !

Moi, j'ai beaucoup de mal avec çà, j'aimerais bien une échéance, même lontaine. Mais pour le moment, c'est pas au programme.

Par contre tu as raison, il faut un petit laps de temps pour se "réhabituer". Déjà je me dis ca quand il s'agit de deux semaines... Et puis quand tout est tout bien, paf, c'est le moment de se quitter à nouveau... :(

Enfin bon, c'est vrai que lorsqu'on est ensemble, on est vraiment ensemble. J'y suis allée au mois de janvier pendant 18 jours, toute son energie, tout son temps libre, tout, tout et tout n'était consacré rien qu'à moi ! Ca m'effare toujours... Du coup, j'avoue que j'n'arrive pas trop a m'imaginer comment ca serait dans un quotidien plus banal.

Mais c'est vrai que c'est super dur d'organiser des trucs *sans lui*... Depuis le printemps, moi j'y arrive plus... J'attends. J'ai pas envie de sortir avec les copains, j'ai pas envie d'aller faire du shopping... En plus depuis que je sais ce que c'est faire du shopping aux USA, ici, ca ne me donne vraiment plus envie ! Bref....
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Ah oui, c'est sur, le mariage c'est une autre dimension!
D'ailleurs j'emenage chez lui mais je n'ai pas eu peur de lui dire que si ça n'allait pas, ben, on se séparerait mais au moins on aurait essayé (ça c'est un jour où je sentais qu'il me croyait acquise, ça m'énerve^^)
Donc je te comprends, chaud tout ça... :s
(PS: toutefois, ne neglige pas le shopping, ca peut jouer dans la balance pour partir vivre avec lui :lol: )
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Coucou Yuutsu,

Comme je te comprends! J'ai moi aussi vécu une relation à distance pendant plusieurs années (maintenant on vit ensemble) et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais 2 mois, au fond ce n'est pas grand chose et surtout tu emménages avec lui dans quelques mois, tu verras, ça va venir très vite!! Là, tu es triste, et c'est normal, mais bientôt tu seras joyeuse, impatiente car son arrivée se rapprochera! En tout cas, c'est ce qui se passait pour moi...

On vivait à 400km de distance. on se voyait 1 week end par mois, on passait les vacances scolaires ensemble (par bonheur on était dans la même zone, si c'est pas de la chance ça!), puis on s'est vu tous les 15 jours car vraiment ça n'était plus tenable!! La SNCF peut nous dire merci! Lol!!
Les périodes sans le voir, c'était longgggggggg mais au bout d'un moment, je ne me disais plus "bouh il me manque" mais "je le vois bientôt, c'est trop bien!". J'en profitais pour voir mes copines, je taffais mes cours, j'essayais de prévoir des choses à faire pour quand il serait là...

Et puis "la distance est à l'amour ce que le vent est au feu; elle éteint le petit et allume le grand"...
Ex Tallula
Aaaah oui... Disons que ça passe beaucoup plus vite lorsqu'on a une échéance. Malheureusement, j'ai mis 2 mois dans le titre mais vu comme c'est parti, ce n'est meme pas sur!
M'enfin, le fait de savoir qu'en septembre on sera ennsemble me donne du baume au coeur, c'est sur.
Merci pour ce message de soutien :)
- Et les autres.
c'est difficile de vivre une relation à distance. d'abord parce que quand on se voit (enfin), on ne partage qu'une partie de la vie de la personne qu'on aime et pas son quotidien. du coup, c'est un peu comme si on était en vacances (pas de tensions du quotidien, pas de chaussettes sales qui trainent et agacent ect...)
et puis, on a envie de partager ses petits soucis, ses petites joies avec la personne qu'on aime... et il n'est pas là pour les partager, c'est frustrant!
le téléphone, ou le net, c'est bien, mais ça ne remplace jamais le direct, le soutien qu'apporte le regard de l'autre quand il se pose sur vous...(je me fais romantique avec l'heure moi dis donc!)
je compatis, pour l'avoir vécu!

par contre je ne suis pas d'accord avec fizian quand elle dit que le mariage est une décision plus importante qu'un déménagement! parce que quand on part à plusieurs centaines de kilomètres (voir plusieurs milliers pour elle et d'autres!) ce n'est pas comme si on emménage et qu'on se marie avec le copain qu'on connait depuis x années et habite à deux patés de maison de chez soi... il faut quitter son travail, sa famille, ses amis, aller vers l'inconnu, vers un nouvel univers qui ne nous est pas du tout familier... ce n'est pas évident du tout, et c'est un grand sacrifice pour celui qui fait la démarche! bien plus qu'un papier à signer en fait (en tous cas pour moi!)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Sur ce point la je suis d'accord avec toi Gurgle, mais pour Fizian le mariage serait "en plus" du déménagement, donc j'imagine que c'est encore une "pression" supplémentaire, surtout si elle accorde une importance symbolique au mariage.

J'ai conscience que je laisse ma famille (mes amis moins, j'en n'ai plus vraiment... Ma seule vraie amie est à Paris donc finalement je me rapproche d'elle^^) mais je ne le vois pas comme un sacrifice, plutot comme un choix.
Si c'est trop dur pour moi, j'ai déjà prévenu l'interessé que s'il ne voulait pas redescendre un ptit peu histoire d'etre à mi distance, je m'en irais surement.

Mais bon, en ce moment je suis plutot adepte du "qui vivra verra^^"
- Et les autres.
Je rejoins Yuutsu, moi je suis adepte du "carpe diem" et le qui vivra verra me plait aussi beaucoup.

Moi aussi je plaque tout, je laisse ma famille et mes amis ici, je ne vois pas ça comme un sacrifice (même si ça me fiche un peu peur à l'idée de plus pouvoir les voir quand j'ai envie) mais comme un choix.

Dans ce genre de relation, il faut toujours qu'un des deux bouge, mon chéri vit dans la Loire et il se voit mal sur paris, ce que je peux tout à fait concevoir pour quelqu'un de Province.
Quant à moi qui avais toujours dit que jamais je ne quitterai la RP, ça a coulé de source, j'ai envie d'être auprès de lui, je ne me suis pas posé la question quand il me l'a demandé, ça a été "oui" de suite.
Et bien me voilà dans le clan des "+1" :lol:

Il vit à 300km de chez moi environ, a des horaires à la c***, et la sncf est loin d'être donné :evil: , idem pour l'autoroute.

Je l'ai quitté hier matin, je le revois le 8 mai et j'ai déjà envie de me taper la tête contre les murs, j'ai du mal à supporter son absence malgré la webcam, skype and co :(

Il faut que j'apprenne une "vertue" qui me fait cruellement défaut ; la patiente, car cette situation risque de durer...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Moi aussi j'ai fais le choix de partir de chez moi mais on vit en région parisienne, pas par choix mais pour le boulot de Chéri, on est donc à mi-chemin entre chez lui et chez moi alors c'est plus facile d'aller voir les uns et les autres.

Cependant la région parisienne ne nous convient ni à l'un ni à l'autre et nous envisageons de déménager pour retourner vivre en province. D'ailleurs je finis mes études dans quelques mois et je vais orienter mes recherches de job en conséquence...
Ici, j'ai mis ma vie en "stand-by", je me sens "de passage" et je n'arrive pas à m'attacher aux gens ou aux lieux car je n'ai qu'un objectif, quitter la région. Je ne me sens pas chez moi mais je ne regrette pas d'être venu vivre avec lui...

J'aimerais vraiment retourner vivre "chez moi" où il y a mes amis et ma famille, les endroits que j'aime, etc. En partant je me suis rendue compte que j'étais profondément attachée à mes "racines" et tout laisser derrière moi a été un vrai déchirement.
Mais en fait j'ai juste envie de trouver un endroit où on se sente bien tout les 2, où on arrivera à se dire "Ici, c'est chez nous!"
Ex Tallula
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »