? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut Marie2711,

Je suis enceinte de quatre mois passés (22SA), enfin à ce qu'il parait.
Je suis suivie depuis le deuxième mois et depuis la conception, je ne sens RIEN...

J'ai toujours eu la poitrine sensible et maintenant comme avant.
J'ai toujours été une grosse dormeuse et maintenant comme avant (sauf que maintenant j'ai un super prétexte pour faire ma feignasse !)
J'ai toujours eu des brûlures d'estomac et maintenant comme avant.
J'ai toujours eu un transit irrégulier et maintenant comme avant, ça gargouille toujours autant.

Je devrais commencer à sentir le bébé bouger, mais RIEN...

Je te dis pas le stress que je ressens depuis le début de cette grossesse.
J'attends mes rendez vous chez le gynéco et les échos trimestrielles comme le messie pour m'assurer que bébé est toujours en vie...
Mais à chaque fois, on me dit que tout va bien...

Je devrais le vivre comme une grossesse idéale, mais le stress l'emporte.

Je ne sais pas si je dois te souhaiter beaucoup de symptômes ou pas, mais dans tous les cas, courage, finalement 9 mois, c'est long !
J'espère que tu vas bien.
Je ne me suis pas sentie enceinte jusqu'à ce que je sente le bébé bouger (vers 5 mois je crois)... et encore, à ce moment-là, c'est seulement au moment où je le sentais que je me disais "ah oui, c'est vrai, je suis enceinte"... j'ai pas trop aimé être enceinte, et j'ai vécu comme si je ne l'étais pas... c'est mon entourage, ou le regard des gens dans la rue qui me le rappelait tout le temps, à mon grand désespoir car j'avais l'impression de ne plus être à leurs yeux qu'un utérus sur pattes, y avait plus que ça qui comptait...

A part des nausées (et vomissements) terribles et quotidiennes pendant les 3 premiers mois, sinon, j'ai été en forme pendant les 6 derniers mois de grossesse, je pétais le feu... j'ai commencé à être embarrassée par mon ventre vraiment sur la fin... D'autant que j'ai accouché 5 jours après le terme... ce qui ne m'a pas empêché de monter à pied à la clinique pour un monitoring les derniers jours, tellement j'étais en forme... :lol:

Bref... je crois que de nombreuses femmes vivent leur grossesse d'une autre manière que cette douce euphorie décrite dans les magazines... c'est pas toujours évident de se connecter avec notre état de grossesse, qu'il ait été attendu ou non... ce n'est pas grave, ça ne fait pas de nous de mauvaises mères en puissance... ;)
...
moi c etait pareil je savais que j ete enceinte par la prise de sang, puis l écho..etc mais je me sentais pas enceinte puis j ai commencer a le sentir bouger vers 6 mois et encore aujourd hui a une semaine du terme j ai du mal a réaliser que je vais avoir un bébé..
Aprés il ne faut pas stresser je sait c est facil a dire mais se n est pas bon ni pour nous ni pour bébé.. Je vous souhaite bon courage et tout ira bien!! ;)
Pendant 4 ans j'ai revé de vomir dès le reveil, de ne pouoir rien avaler, d'etre nauséeuse et... rien ( si mode marmotte encore plus que d'habitude On)

Oui c'est deboussolant au depart, surtout qu'on ne ressent bébé qu'a 22/24 semaines a peu près.

A 7 SA j'ai perdu du sang et fait un decollement a 11SA... la je me suis sentie enceinte (surtout grace aux echos et a la frayeur) mais je m'en serais bien passé.

La je suis a 7SA de bb2 et de nouveau en mode marmotte et toujours pas de signes exterieur et vu ma premiere experience, je peux m'en passer sans probleme, je relativise et profite.

ALors si pas de signes pour l'instant profite.

Je vais etre cru mais si vraiment il se passait quelque chose ton corps te le dirai assez vite (le corps d'une femme ne garde pas naturellement un oeuf non viable) et tant que pas de saignement par exemple (rouge vif, hein pas foncé car ca ca arrive) pas d'inquietude, bébé sent le stress ausis petit qu'il soit.

Bonne grossesse!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Coucou les filles,

Je voulais vous donner de mes nouvelles

J'en suis maintenant à 11SA et demi... J'ai eu l'écho du premier trimestre hier.

Tout va bien, bb a tout ce qu'il faut où il faut, bouge bcp,

La clarté nucale est ok...

Pas de problème détecté dans la pds précédente...

pds pour la trisomie à faire mais labo fermé hier soir...

Voilà...

Tout ça pour dire que c'est déjà bcp plus concret...
Je l'ai vu... plus qu'à attendre de le sentir bouger...

Bisous les filles
Ah super, et un bebe en pleine forme, un....

Vive les galipettes dans le ventre de maman....
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « 9 mois »