? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais pourquoi tu devrais quitter ton époux pour passer ton permis? Si tu souhaites avoir ton permis tu peux le faire maintenant, tu dois pas passer par une opération ou changer de vie.
Pourquoi pour pouvoir faire des changements tu as l'impression de devoir changer complétement?
J'ai bien l'impression comme tu dis dans ton titre, que tu ne l'aimes plus, et que tu veux justifier ça par ton besoin de changement.
Changer de mari n'est pas indispensable, puisqu'il t'aime et qu'il ne t'empêche pas de faire quoi que ce soit....

Simplement toi tu n'en as plus envie. Ce n'est pas nécessairement lié à tes envies de changement il me semble.

Tu dois faire le point, et prendre une décision.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Coucou merhaba,

En te lisant, j'ai eu la même impression que colette,

Je pense que tu es lassée et en commençant les démarches pour changer ton corps, ta vie, passer ton permis et comme tu dis faire ce que tu veux sans rendre de comptes,

tu veux tout changer, tout balayer, pour repartir de zéro en quelque sorte.

Enfin c'est l'impression que ca me donne.

Je ne sais pas du tout quoi te conseiller, à part essayer de prendre un peu de recul et analyser tout ça en étant plus calme.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
je pense que j'aime encore mon mari mais pas du mm amour qui lie une femme et son mari(pour le moment). hier il a enfin parler ;) en me disant que le probleme venait de moi " tu en a marres de ton train train quotidien, qd ton operation sera faite, tu passeras ton permis, tu trouveras du travail et tu verras que tu te sentiras bcp mieux car tu as l'impression peut-etre de ne servir a rien pour l'instant!" bin ouai, il a tt a fait reson j'ai vraiment l'impression de ne servir strictement a rien donc je m'en prend a lui avec des paroles a la con! je pense que le psy me sera d'une grande aide pour evacuer mon mal etre.
si tu te tappes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...lol (proverbe africain)
merhaba a écrit :je pense que j'aime encore mon mari mais pas du mm amour qui lie une femme et son mari(pour le moment). hier il a enfin parler ;) en me disant que le probleme venait de moi " tu en a marres de ton train train quotidien, qd ton operation sera faite, tu passeras ton permis, tu trouveras du travail et tu verras que tu te sentiras bcp mieux car tu as l'impression peut-etre de ne servir a rien pour l'instant!" bin ouai, il a tt a fait reson j'ai vraiment l'impression de ne servir strictement a rien donc je m'en prend a lui avec des paroles a la con! je pense que le psy me sera d'une grande aide pour evacuer mon mal etre.

Il te connait mieux que nous et il a peut être raison. J'ai pris 3 ans de congé parental et à la fin, j'ai eu du mal à retrouver du travail, et j'avais vraiment cette impression de ne servir à rien, et j'étais exécrable !
Mais depuis, ben on a déménagé pour retourner en région parisienne, j'ai retrouvé du boulot en une semaine, et voilà, tout roule pour nous, et surtout pour moi ;)
Tu sais, un couple peut 's'user' par la routine.

Est-ce que tu as de ton côté essayer de faire des efforts pour raviver la flamme, mettre un peu de piment de temps en temps?

Beaucoup de couples sont parfois dépassés par les événements de la vie entre le boulot, l'argent, les enfants ou le chômage.

Est-ce qu tu sors un peu de chez toi au moins, vas voir des copines?

Je pense que tu arrive à un stade où tu prend conscience de la routine et que ça te pèse à force..

Il faut t'occuper l'esprit, te faire des petits plaisirs voir prendre le recul nécessaire et trouver des solutions qui pourraient "casser" cette routine.

De toute façon, seule ou accompagné, si tu reste chez toi à te morfondre, la routine sera toujours là.

Bizarrement, ce qu'à dit co_lette, ne me choque pas, c'est même un peu le sentiment que j'ai eu quand je t'ai lue que ton mari était presque un vieux meuble encombrant et dérangeant dans la réalisation de tes projets.
j'essaye de faire mon possible pour la raviver cette flamme. mais le probleme s'est qu'elle s'etouffe tres facilement. je ne sors pas de chez moi la semaine sauf le week-end. pour les copines je n'en ai plus depuis des lustres a cause des demenagements et cela ne me derange en aucun cas. se qui pourrait me sortir de cette routine s'est de passer mon permis dans un 1er temps.
si tu te tappes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...lol (proverbe africain)
merhaba a écrit :j'essaye de faire mon possible pour la raviver cette flamme. mais le probleme s'est qu'elle s'etouffe tres facilement. je ne sors pas de chez moi la semaine sauf le week-end. pour les copines je n'en ai plus depuis des lustres a cause des demenagements et cela ne me derange en aucun cas. se qui pourrait me sortir de cette routine s'est de passer mon permis dans un 1er temps.

Et bien fais le ! Qui (ou quoi) t'en empêches ?
avant de passer mon permis je veux me faire operer. se ne sera pas facile de passer mon permis car il faut economiser avant. j'aimerai bien retrouver du taf mais pour ca il me faudrait ce fameux papier rose.
merhaba, je crois que tu devrais plutôt passer d'abord ton permis, ou du moins te renseigner précisément sur les auto-écoles et sur les prix.
Plus que travailler, d'après tes derniers messages, j'ai l'impression que tu as envie de te sentir utile. En attendant que tes projets se concrétisent, pourquoi ne te mettrais-tu pas à une activité créative, genre broderie, couture, tricot, patchwork, ou autre, qui ont l'avantage de faire passer le temps et en plus d'être utile, car tu fais des vêtements ou de la déco.

Ce sont juste quelques conseils comme ça, que j'avais moi-même appliqués, n'ayant pas de voiture à une époque, pas d'amies dans le coin, et pas de boulot.
pour mon operation la machine est lancée et elle me tient plus a coeur que le permis. pour se qui est des activites le probleme, c qu'il n'y en a pas du tt ici.
merhaba a écrit :pour mon operation la machine est lancée et elle me tient plus a coeur que le permis. pour se qui est des activites le probleme, c qu'il n'y en a pas du tt ici.

Du bénévolat alors ? Ca y en a partout...

Perso je passerais le permis avant l'opération aussi, mais tu es seule juge de ce qui est le mieux pour toi...
J'ai l'impression que tu ne te permet pas de vivre tant que tu fais ton poids.
Et je trouve cela trés négatif. Tu es toujours une femme, tu ne sera pas plus intelligente avant ou aprés cette opération, tu seras toujours une femme.

Ton poids, ton époux, te serve d'excuse, de remettre à demain. Et je crois que c'est malsain.
et pour te remettre de ton opération et qu'elle soit le plus efficace possible, il faut que tu te sentes bien, c'est pour ça aussi que tu devrais passer ton permis avant ou peu après, pour pouvoir bouger à ce moment-là.
Quant aux activités que je t'ai proposé, c'est vrai qu'il existe des clubs, mais je n'y suis jamais allée, je me vois mal avec des dames de l'âge de ma mère! Tout ce qui est "ouvrages pour dames" se fait facilement chez soi, sans avoir d'horaire précise, à son rythme, et on peut commander la plupart des choses par internet (pour la broderie c'est même beaucoup plus intéressant qu'en magasin niveau prix)
et si tu as un enfant, tu peux lui faire des habits, ou broder sur les tee-shirt etc..En plus quand on a réussi un truc, on se sent super fière!
mon poids est un fardeau que je n'assume plus et qui m'empeche de vivre normalement. comme pour passer mon permis par exemple. je n'ai vraiment pas confiance en moi et sa me bouffe la vie. mais je me dit que sa ira mieux apres cette operation. mon reve deviendra peut-etre realité et ca je sais que bcp de personnes ont du mal a le comprendre sur se forum!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »