? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
deb-o a écrit : Et encore je sais pas si on peut vraiment parler d'effort puisque je m'habille/coiffe/maquille pareil pour aller au bureau ou pour sortir mais comme je sais que j'ai pas un corps de reve, j'essaye de me mettre en valeur (tout en restant à l'aise).
.

Donc voilà, à mon avis tu es telle que tu es tous les jours (ou presque !)

Pour ma part, ce que je n'aime pas, c'est faire semblant : faire semblant de s'habiller en robe par exemple pour une femme qui n'aime que les pantalons. Mieux vaut qu'elle se présente à l'homme telle qu'elle est vraiment, ce qui n'empêche pas d'être soignée. Ainsi, il saura à peu près à qui il a affaire. (pareil au niveau personnalité, faire semblant d'aimer des choses qu'on déteste pour séduire l'autre...etc...pas top je trouve). Idem pour le mec

Sinon, pour ma part un mec super mal sapé, avec ongles noirs et bottes en caoutchouc dans un jardin ça peut me faire craquer !
Dans un café, déjà nettement moins :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Alors moi j'apprécie qu'il y ait un petit effort de fait: par exemple mon chéri actuel avait les cheveux détachés (alors que d'habitude ça l'embete et donc il les attache pour pas être gêné, et je le savais), ça se voyait qu'il avait choisi ses vetements, et il s'était taillé la barbichette (lol).

Pour moi ça prouve qu'il accorde un peu d'importance à notre rencontre quand meme, donc oui, ça a une certaine importance :)

J'avais fait de même: je m'étais faite belle mais pas trop! Je ne veux pas donner une fausse image de moi...
Et comme je suis assez naturelle, il aurait eu l'impression a la longue d'avoir été trompé sur la marchandise^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Alors moi j'apprécie qu'il y ait un petit effort de fait: par exemple mon chéri actuel avait les cheveux détachés (alors que d'habitude ça l'embete et donc il les attache pour pas être gêné, et je le savais), ça se voyait qu'il avait choisi ses vetements, et il s'était taillé la barbichette (lol).

Pour moi ça prouve qu'il accorde un peu d'importance à notre rencontre quand meme, donc oui, ça a une certaine importance

C'est exactement ce que je voulais dire Yuutsu :D

Heureusement j'ai jamais eu droit au mec cradingue ou pas lavé (je vais toucher du bois...!).
...
Au risque de paraitre superficielle, pour moi aussi c'est important qu'un minimum d'effort soit fait. Enfin pour moi c'est pas un effort, c'est plus se faire belle pour un homme qu'on est sensée séduire... ou inversement...
Quand j'ai rencontré zom, il était habillé super mal, mais on ne devait pas se rencontrer normalement, c'est le hasard. Mais à notre premier RDV, il a fait un effort, chemise, rasé de près, et sincèrement, j'ai apprécié. Bon, moi je suis jamais négligée, j'ai horreur de ça, donc je suis toujours pomponnée un minimum, même pour aller chercher le pain. Mais c'est moi, sans maquillage minimaliste ou fringues décentes, là ce n'est plus moi, je ne suis jamais aussi mal qu'en jean basket... mais c'est pas le sujet :lol:

Donc non, tu n'es pas seule ;)
J'apprécie venant d'un homme qu'il soit naturel tout en faisant attention à lui.

Pour un rdv je fais un effort tout en restant moi-même. Par ex, mon boulot fait que j'ai beaucoup de fringues qui ont des trous ou des taches, bon bah je vais pas y aller habiller comme ça tout de même. Donc obligation de repasser par l'essayage et uen douche avant. C'est pour moi une sorte de respect (bien que respect soit un peu fort) et pour etre honnete, j'en attends un peu pareil de celui que je rencontre.

Bon je me dis qu'en tant que femme qui aime se pomponner c'est certes plus facile et je ne demande pas à ce que l'homme en question soit sur son 31 mais plutot qu'il ait eu une attention. (je suis pas bien sure d'etre clair là)

Et pis perso je préfère voir arriver un homme en jean, pull mais qui est soigné, qu'on voit qu'il a pas pris les deux premiers trucs de linge pas repasser plutot qu'un homme habillé 'classe'. Mais bon ça après c'est une question de gout vestimentaire.
J'ai toujours accordé une attention particulière à mes vêtements et à mon aspect lors d'un premier rendez vous. C'est à dire que je choisissais des vêtements me mettant en valeur, je me maquillais un peu (je ne le fais pratiquement jamais) et je veillais à avoir les cheveux bien propres.

Par contre, je n'ai jamais attendu qu'un mec fasse un effort particulier pour moi. Du moment qu'il sentait bon et que ses cheveux étaient propres c'était bon.

Quand j'ai rencontré zhom, il est arrivé après une journée de boulot en bras de chemise (ultra froissée) et en pantalon basic et pas rasé. Pourtant j'ai eu le coup de foudre direct (et je l'avais jamais vu en photo). Donc non je n'accorde pas beaucoup d'importance à ça parce que j'ai moi même beaucoup de mal à me pomponner pendant des heures.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »