? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, c'est seulement ton impression (et libre à toi de l'avoir).

Mais ma façon d'écrire est de telle façon, et libre à toi également de sauter mes messages!

Je n'agresse personne, je donne simplement mes opinions!
Mais si le principe d'un forum est d'écrire seulement quand on est d'accord fallait me l'expliquer plus tôt...

Moi je n'empêche personne de s'exprimer, de n'importe quelle façon, je ne fais que réagir, et c'est évidemment mon droit de le faire de la façon qui me plaît, même si une fois encore aucune agressivité n'était à détecter dans mes propos.
En tout cas, moi, je ne me permet aucune remarque sur la forme des messages, mais seulement sur le fond, et pourtant certains laisses à désirer...

Je ne suis pas agressive, ni insultante, je suis juste moi, j'assume mes opinions et je respecte les vôtres (si si), et je me permet (puisque c'est le but d'un forum) de réagir à celle qui me choque ou qui me pose problème. La façon dont je le fait est tout à fait correcte et n'a en rien à être modifier.

Tu parles de respect, mais commence toi même à l'appliquer aux autres, car s'en est un réel manque ce que tu viens de faire et c'était une attaque personnelle alors même que je ne t'ai jamais écris. Et je trouve plus irrespectueux la façon dont tu m'interpelles que le fait de donner son avis peut être un peu sèchement (à ce que tu en dis)!
Respect?! Ben voyons...
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
ha la la encore une preuve que tu ne comprend pas ce que je dis ! puisque à aucun moment je ne t'ai dis de ne pas t'exprimer bien au contraire !et il est clair que les forums sont fais pour discuter que l'on soit en accord ou pas ! je t'ai juste fais remarqué que le ton que tu employais été (encore une foi pour moi) un peu agréssif !
maintenant je m'escuse de l'avoir fais en public ,puisque là c'est toi qui n'accepte pas que l'on te dise se que l'on pense ! la prochaine fois je le ferais en mp
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certaine personne paraisse brillante avant d'avoir l'air con ....

By-pass op du 01/04 au 07/05 pas cool mais contante d'etre de nouvo à la maison !!
complètement d'accord avec Bulma ! Patapouf, où as-tu vu que jai dis "seuls les gros n'ont pas confiance en eux" ?
des tas de personnes n'ont pas confiance en eux et ce pour diverses raisons. seulement là on parlait des ronds en particuliers (en même temps on est sur vivelesrondes, donc... :roll:

et si, tu as été agressive. on n'empêche personne d'exprimer ses opinions, simplement faisons-le avec respect, puisque tu en parles... perso, j'me suis bien sentie agressée ! alors peut-être suis-je trop simple d'esprit pour comprendre la subtilité de tes propos, mais puisqu'apparemment je ne suis pas la seule à réagir...
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Quand j'étais ado j'ai décidé non pas de "compenser" mais de dévier les critiques. Du coup je ne suis pas devenue la petite rigolote et/ou la fille sympa, parce que de toute façon je n'avais pas envie de jouer ce rôle-là, aucune envie de faire rire ces gens qui me cassaient les pieds et qui jouaient un rôle (qui la fille facile, qui le/la friqué/e, qui celui/celle qui organisait les fêtes les plus "cool", qui la "tête" de la classe, etc). Alors plutôt que d'assumer mon physique j'ai assumé mon caractère : je suis devenue la rabat-joie, celle qui met en garde quand on va dépasser les bornes et avoir des ennuis, etc. Des potes j'en avais peu mais ce n'était pas un problème : je n'avais pas envie de copiner avec les autres. Alors ça n'a pas empêché les gens de faire des réflexions débiles sur mon poids, mais j'en avais plus sur mon caractère, et je n'avais pas à porter le poids supplémentaire de faire semblant d'être ce que je n'étais pas.

Plus tard, lorsque j'ai assumé mon physique, je suis effectivement devenue "la rigolote" mais pas uniquement. Je ne le suis devenue que parce que je le sentais comme ça, pas pour compenser comme ça.

En fait, je n'ai jamais été douée pour faire semblant, j'agis comme je le ressens. J'ai même fait du théâtre et, bien que le principe m'ait plu, j'étais vraiment mauvaise :lol:
Soyons dans l'énorme...
En ce qui me concerne, j'ai bien l'impression qu'en effet y'a eut comme un effet compensatoire d'un "super" caractere en depit d'un "super" corps!!!
Eh oui la copine rigolote sympa et tout et tout...c'etait moi aussi! alors il serait malheureux de généraliser ce phénomene aux seules grosses et gros de la vie!!!
d'ailleurs j'ai connu des rond(e)s pas commode du tout lolll

CAr je me suis toujours dit j'aurais été forcement différente si j'avais collé aux standards! a l'heure d'aujourd'hui j'ai maigri, et je garde toujours ce tempéramment ;) et j'en suis bien contente car dans le fond ma personnalité s'est pa si mal construite avec tous ces kilos :)
Personnellement, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui estimaient que si tu étais ronde, tu étais forcément drôle, gentille, compréhensive...et la bonne poire de service en prime !^^"

ça fait partie des "idées reçues" ou "toutes faites" ! Comme celle des roux qui sentent forcément mauvaix, des petits qui ont forcément de petits pieds, des jolies blondes qui sont idiotes...Et j'en passe !
Tout le monde ou presque connait ce genre de réflexions bateau (et j'évite celles liée à la couleur de peau ou des origines...et elles sont aussi nombreuses^^")
après c'est à nous de faire la part des choses aussi... :roll:

Quand j'étais ado, je vivais mal le regard des autres et leurs réflexions de pure méchanceté gratuite... Je suis donc devenu un cactus !
Pour me connaitre vraiment, il fallait s'accrocher ! :oops: J'étais agressive presque à l'extrême et très provocatrice dans mon langage.
Je pensais me protéger à ma façon : J'attaque en 1er, comme ça j'ai moins mal !
Foutaise ! Je me suis vite mis tout le monde à dos et personne ne voulait me connaitre ou me fréquenter (hormis les autres agressifs de service^^").

J'ai ensuite essayé d'être la fille gentille, un peu effacée qui demandait rien à personne : jetée et humilée !
Le clown de service : ça marche bien...un temps !

Et au final, j'ai décidé d'être moi ! De m'assumer physiquement et mentalement !
Du coup, je sais être aussi drôle et gentille que je peux être la pire des saloperies ! :lol:
Comme tout le monde en somme ! hihi !

Puis j'ai réalisé que finalement les personnes qui semblent correspondre aux critères de beauté suprême depuis toujours, celles qui prennent pas 1 gramme en mangeant n'importe quoi...etc...
En somme, celles qui n'ont jamais eu besoin de chercher après les autres, et qui ont toujours tout eu avec facilité, ont peut-être moins développé leurs qualités intellectuelles, d'humour ou de la dérision personnelle...
C'est finalement pitèt pas les rondes qui sont + drôles, + intellectuelles, + tout ça... Juste certains autres qui le sont moins ! :roll: :lol:

(Bien sûr, je plaisante hein...^^)

Tout ça pour dire que je pense que rien est vraiment attaché à l'apparence qu'on a, mais a celle qu'on croit avoir...
Le mal-être est un mal qui peut ronger toutes les personnes ! Il faut juste ne pas se fier aux idées reçues et éviter de les véhiculer.
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire !

Par contre je crois qu'il y a ici autant de courges au caractère de chien et à la cervelle de moineau qu'ailleurs.
Non, en fait, j'en suis persuadée.

Car malheureusement, l'expérience montre qu'avoir une différence ne fait pas accepter plus facilement la différence des autres. Et ça c'est moche.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »