? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je voulais juste dire que j'ai un peu navigué sur les forums et que je trouve que les plus jeunes sont beaucoup plus matures que dans pleins d'autres forums... Alors je lance ma question : Vous êtes d'accord avec le fait que les rondes doivent être plus drôles, plus intelligentes, plus mures etc.. pour compenser et avoir les mêmes chances que les autres?
Enfin je sais que ya des exceptions, des minces qui se trouvent trop minces, des "normales" qui s'aiment pas etc... mais c'est pas la question :)

Je vous trouve magnfique les filles, vraiment. J'espère pouvoir aider un peu par ici, donner mon avis, écouter celles/ceux qui veulent parler...

"Les femmes rondes plus appétissantes : « Tu es belle à croquer ! »... Lorsqu'un homme dit cela à une femme, ce ne serait pas seulement une image ! C'est du moins ce que prétendent des psychologues anglais qui ont mené une étude sur l'attractivité de ces dames en fonction de l'appétit. Et ils ont montré que plus les hommes ont faim, et plus ils sont attirés par les femmes bien en chair !"
C’est plus facile de tomber dans la drogue que d’affronter la vie, plus facile de piquer ce que vous avez envie que d’essayer de le gagner, plus facile de battre un enfant que de l’élever. L’amour par contre, ça demande des efforts, du courage.
personne répond? :(

Moi je voulais une réponse avant d'aller dormir... :)
Un petit coucou peut être?
C’est plus facile de tomber dans la drogue que d’affronter la vie, plus facile de piquer ce que vous avez envie que d’essayer de le gagner, plus facile de battre un enfant que de l’élever. L’amour par contre, ça demande des efforts, du courage.
bon, ce sera pour ton réveil alors ! ;)

déjà, je voulais te dire que j'ai été à Alicante l'été dernier et que j'ai adoré cette ville ! un peu moins le giga coup de soleil que j'ai chopé en m'endormant sur la plage, mais bon !

je ne sais pas si ce que tu dis peut s'appliquer à tous les hommes qui restent malgré tout influencés par les médias. Ayant fait du 34 et maintenant du 40/42, j'avais plus de succès mince. mais c'est également dû au fait que j'avais beaucoup plus confiance en moi et allait plus facilement vers les gens, alors que maintenant c'est limite si je me cache pas !

sinon c'est vrai qu'une ronde se sent "obligée" de compenser en étant peut-être plus drôle et sympa. Quant à la maturité ben avec toutes les réflexion, tu finis par te protéger et relativiser je pense.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Vous êtes d'accord avec le fait que les rondes doivent être plus drôles, plus intelligentes, plus mures etc.. pour compenser et avoir les mêmes chances que les autres?

Non je suis pas d'accord du tout lol je vois pas pourquoi on devrait " être plus " pour compenser nos rondeurs .. On est tous pareil .. si on suit ton résonnement quelqu'un qui mesure 2métres, doit être plus sympa, plus gentil pour cacher (enfin cacher) compenser son défaut ? on est comme est un point c'est tout ..

Y'a pas besoin de compenser ou avoir les mêmes chances que les autres, avec nos rondeurs nous sommes jolies ! ce qui faut c'est juste la confiance en soi et se trouver jolie, savoir plaire .. ;o)

Enfin c'est juste mon avis ..
salut ! je suis daccord avec Lyna je suis ronde ok mais je ne suis pas "gentille ou rigolote" depuis que je le suis ! je suis comme çà depuis toujours c'est ma personnalitée c'est mon caractère , et je pense au contraire de c que tu dis certaine ronde sont au contraire (pas toutes heureuseùnt) parfois plus agrésives faces aux regard, au chuchotage dans notre dos !
bon ok j'ai peut etre moi plus confiance en moi et plus d'auto dérision explemple: presque toutes mes rondeurs se sont localiser sur mon ventre et quand je suis à une caisse (grande surface) tout le monde me dis "mais passer madame vous étes enceinte !! c'est normale" et la suivant le regard je trie ;) c'est ou bien " merci beaucoup c'est gentil oui je suis fatiguer :oops: j'i honte parfois " ou bien " mais non non çà vas vous savez je peut attendre je suis juste grosse " :lol: et là tête des gents me fais mourir de rire !!
voilà juste pour te dire que certaines d'entre nous vont se sentir mal à l'aise devant se genre de situation et d'autre comme moi vont en jouer !
mais c'est vrai aussi que j'ai une phylosophie de vie très à moi ;) je vie pour moi pas pour les autre, je me vois dans la glace pas dans le regard des autres et je prend toujours le bon côté plutot que le moindre !
mais ce n'est pas parce que je suis ronde c'st parce que c'est MOI ... :lol:
=P~
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certaine personne paraisse brillante avant d'avoir l'air con ....

By-pass op du 01/04 au 07/05 pas cool mais contante d'etre de nouvo à la maison !!
juste pardon pour les fautes d'ortographe pour celles qui ne suporte pas !! ;) ben oui on peut pas étre parfaite partout ! :lol:
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certaine personne paraisse brillante avant d'avoir l'air con ....

By-pass op du 01/04 au 07/05 pas cool mais contante d'etre de nouvo à la maison !!
Je ne sais pas si ça répondra a ta question, mais je me rappelle qu'au lycée, je me suis fabriqué l'image de la rigolote de service....j'étais tellement persuadée de n'avoir aucun atout (a 17 ans, vous m'auriez demandé ce que je pensais de moi, sans nul doute que j'aurais répondu "moche, grosse, nulle et bête"), qu'inconsciemment j'ai voulu donner cette image de la fille qui fait rire...Et j'ai eu beaucoup de mal à sortir de cette image de la "grosse rigolote de service", il existe encore beaucoup de gens qui n'arrivent pas à voir autre chose de moi....même s'il est vrai qu'a la base, j'ai déjà pas mal d'humour, hors de toute question de poids!

Alors je pense que c'est surtout le manque de confiance en soi qui nous oblige à penser qu'il faut compenser....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
BonnieParker a écrit :Je ne sais pas si ça répondra a ta question, mais je me rappelle qu'au lycée, je me suis fabriqué l'image de la rigolote de service....j'étais tellement persuadée de n'avoir aucun atout (a 17 ans, vous m'auriez demandé ce que je pensais de moi, sans nul doute que j'aurais répondu "moche, grosse, nulle et bête"), qu'inconsciemment j'ai voulu donner cette image de la fille qui fait rire...Et j'ai eu beaucoup de mal à sortir de cette image de la "grosse rigolote de service", il existe encore beaucoup de gens qui n'arrivent pas à voir autre chose de moi....même s'il est vrai qu'a la base, j'ai déjà pas mal d'humour, hors de toute question de poids!

Alors je pense que c'est surtout le manque de confiance en soi qui nous oblige à penser qu'il faut compenser....

+1 idem pour moi..

mais j'ai un peu changé (en tous cas j'y travaille!)
plus je prends confiance en moi et plus je m'estime normale et moins j'essaye de compenser mes "défauts" par autre chose...
quand les rondes sont "plus" (sous entendu plus drôle, ou plus agressives...) c'est pour compenser.. un manque de confiance en elles.
par contre, pour les autres exemples que tu cites, plus mures, plus intelligentes, je n'y vois pas de rapport... l'intelligence n'est pas proportionnelle au nombre de kilos qu'on porte sur le dos, la sagesse non plus...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Pouet a écrit :sinon c'est vrai qu'une ronde se sent "obligée" de compenser en étant peut-être plus drôle et sympa.

Si tous ceux qui sont différents devaient compenser en étant plus sympa, moi je dis, y'aurai moins de cons....

N'importe quoi...
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
patapouf, je pensais plutôt à ce que disait gurgle et bonniparker... c'est pas la rondeur mais plutôt le manque de confiance en soi qui fait que certaines personnes surenchérissent sur l'humour ou autre...

alors merci d'attendre un peu avant de juger mes propos de n'importe quoi ; d'autant que je ne faisais que donner mon avis et non pas une vérité absolue.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
C'est pas non plus parcequ'on est gros qu'on manque de confiance en soi. Pas plus qu'un naim, qu'un trés grand, une rachitique, un handicapé ou encore quelqu'un de normal (si ça existe).

Faut arrêter les généralités un peu.
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
Coucou :)

Je voulais dire que c'est peut être à cause du manque de confiance que certains (sans généraliser) finissent par se construire une carapace... Je n'essaye pas d'être désagréable.

Mais il y a évidemment d'autres gens qui ont le même genre de réaction, je parlais des ronds dans le contexte de ce site (d'ailleurs j'ai bien marqué : "Enfin je sais que ya des exceptions, des minces qui se trouvent trop minces, des "normales" qui s'aiment pas etc... mais c'est pas la question")

Voila voila... C'était juste une petite question :) Merci d'avoir répondu.
bonjour PaTaPouuf ce n'est pas la 1° fois que je te lis sur les differents forum et y'à vraiment quelque chose qui me choque ! alors peut etre que c'est moi qui me trompe et je l'espère mais je te trouve particulièrement virulente dans ta façon de répondre aux autres intervenantes .
J'ai vraiment l'impréssion que si l'on à pas le m^m point de vu que toi tu agresse literalement ! nous sommes toutes là pour exprimé nos sentiments ,nos ressentis , nos expérience et en fessant cela on attend un minimum de respect et pour moi ton agrésivité en est un manque évident !
alors bien sur que toi aussi tu as le droit de t'exprimer mais je pense que tu pourais le faie un peu plus "gentiment?"
Voilà excusez moi les filles pour ce petit encart au sujet principal

bulma33 a écrit :bonjour PaTaPouuf ce n'est pas la 1° fois que je te lis sur les differents forum et y'à vraiment quelque chose qui me choque ! alors peut etre que c'est moi qui me trompe et je l'espère mais je te trouve particulièrement virulente dans ta façon de répondre aux autres intervenantes .
J'ai vraiment l'impréssion que si l'on à pas le m^m point de vu que toi tu agresse literalement ! nous sommes toutes là pour exprimé nos sentiments ,nos ressentis , nos expérience et en fessant cela on attend un minimum de respect et pour moi ton agrésivité en est un manque évident !
alors bien sur que toi aussi tu as le droit de t'exprimer mais je pense que tu pourais le faie un peu plus "gentiment?"
Voilà excusez moi les filles pour ce petit encart au sujet principal

+1

J'aime beaucoup ta signature bulma :)
mdr merci je ne sais plus ou j'ai lu cette phrase mais elle m'à parrue tellement VRAI ! ;) ;) :lol:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »