? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
elle a pas tout a fait tort Latiina, tu sais. ;)
je sais que vous avez raison, latina et colette
mais j'entretiens une relation amicale avec moi meme
J'ai du mal à me dire que je peux plaire, c'est ça, le souci
sinon je connais mes qualités et mes défauts, ma valeurs, etc
Je suis en pleine thérapie pr que ça s'arrange, via l'intervention de 2 amie (et je les en remercie), mais bon c'est long
et je me demande surtout comment on fait pr attirer le regard, finalement, se rendre compte de ceux portés sur soi voire accoster qqn?
Mystère
mai je finirai par y arriver , j'y arriverai lol
Carpe Diem
Je pense qu'il faudrait faire chaque chose en son temps. Commences par avancer dans ta thérapie, ça aide vraiment beaucoup. C'est vrai que tu connais tes valeurs tes défauts tes qualités etc ... Mais tu ne sais pas que tu es très jolie et que tu peux plaires. Tu sais le physique on ne pourra jamais le changer alors il faut s'accepter comme on est, et se dire qu'aucune fille n'est moche et que toutes les filles peuvent plaires, toutes sans exceptions .
Tu es étonnée que les hommes te regardent? Apparament ici personne ne l'est ... Je pense pas que tu sois blasée je pense que tu as vecu beaucoup de choses qui font que tu as perdue ta confiance en toi et que tu penses ne plus pouvoir plaire. Mais tout ça va revenir avec le temps. Si tu veux rencontrer de sgens et t'ouvrir tu devrais sortir avec tes copines qui connaissent surement des endroit sympas et ou tu te rendras compte que beaucoup d'hommes te regardent.
Tu es belle n'en doutes pas !!! :D
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
comme tu le dis, et comme d'autres le disent, qd on me dit que je suis jolie, belle etc, je me dis que c'est pr me faire plaisir voire que c'est hypocrite
je crois que je vais continuer ds ma lancée d'acceptation lol
Carpe Diem
Sérieusement je suis sur un forum .
Je ne connais personne alors te dire quelque chose que je ne pense pas seulement pour faire plaisir je n'en vois pas l'intéret .
C'est long de s'accepter mais dis toi qu'on a qu'une vie et que de toute façon on sera comme ça toute notre vie on pourra rien y changer alors soit on fait avec soit on gache des moments à se sous estimer et à se prendre la tête .
Réfléchis y :)
je sais bien et je ne me prends pas tant la tête au quotidien, en fait je me suis posée cette question après une remarque juste et vraie d'une amie, c que je me suis construite une carapace ds laquelle je me "protège", mais à trop me "protéger", je me coupe de gens alentours, ce que je ne veux pas
mais sinon je ne me soucie pas trop pr ça,
disons que j'aime rire, voir mes amies, bouger, sourire, prendre soin de moi, avoir mes moments à moi etc

je pense simplement que je devrais me montrer + "avenante" vis à vis de gens, de zommes etc et c'est tout et j'en fais pas une obsession non plus, ni une dépression
c'est surtout parce qu'on en parle ici
Carpe Diem
Biensur c'est pourquoi je réponds à ta question, non tu n'es pas blasée, chacun son caractère, chacun son vécu et je pense que tu fais plus tout ça par méfiance parce que tu as vecu beaucoup de choses qui font qu'aujourd'hui tu as plus de mal a aller vers les autres mais l'un empêche pas l'autre et je sais que tu es quelqu'un qui s'amuse et rigole juste tu es méfiante vis à vis des autres .
Très surprise en lisant ce sujet mes amies me sortent les mêmes arguments. :shock: j'aurais pu l'écrire ! ^^
Mais je reconnais que savoir si la personne est vraiment interessée ou si il regardait juste l'affiche publicitaire derrière :evil: et bah... c'est un peu coton.
Je suppose que c'est aussi une question de confiance en soi, je sais que moi j'aurais un peu du mal à supporter un vent dans la rue, ou dans un bar, alors je ne me lance pas.
C'est dommage mais bon après je sias que c'est parce-que j'ai pas confiance en moi...
Menfin, bon courage à toi en tout cas.
j'ai beau lire
je me rends compte que je fais un pas en avant, un pas en arrière
ça changera peut-etre un jour (meme si là, je me demande ce qu'il faut que je fasse pr que qqn s'intéresse à moi, et que j'arrète de me demander pkoi je suis célibataire, : je suis moche, pas intéressante???)

Bref, coup de blues ce soir
Carpe Diem
Alors déjà moche, c'est la mauvaise réponse ! Je te trouve jolie moi, mais j'avoue que quand on a une image de soi pas très valorisante on a du mal a croire les gens quand ils le disent.

Pas intéressante ? Je ne te connais pas, mais de la manière dont tu écris, je ne crois pas que ce soit une bonne réponse non plus !

Si tu te focalises sur ton célibat tu vas en faire un problème, alors qu'a 27 ans tu as encore le temps de voir venir (j'ai trouvé mon chéri a 37, alors que je ne voulais plus d'homme dans ma vie).

Courage miss, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »