? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
suite à une discussion avec une amie, où on parlait de mon célibat (quel bonheur), elle me dit que je ne vois vraiment pas les regards des "zommes" en ville, sur moi
effectivement je ne vois rien, car je ne fais pas attention...
Surement parce que je me suis convaincue que je ne peux attirer aucun regard, aucune attention, susciter aucun intéret, je vis un peu comme si je n'attendais rien de ce coté là (merci tant de souffrances passées)

Mais que faire pr arranger ça?

car il semblerait que j'en arrive à paraitre froide et hautaine, vis à vis des mecs

Suis je réellement devenue, blasée par ces déceptions, désillusions, par ce temps qui passe sans rencontre intéressante (même si j'en profite pr vivre pour moi)
Carpe Diem
Blasée ? Visiblement oui ! Mais rassures-toi tout s'arrange.
On a juste tendance à ne pas voir quand on ne VEUT PAS voir.

Alors, comment savoir si les gens nous regarde ? En les regardant. Ca semble débile. Mais c'est la seule solution. Regarde les gens dans les yeux quand tu leurs dis bonjour (oui oui, même au vieux buraliste libidineux). Regarde les gens qui passent près de toi, qui sont un peu plus loin, bref, ouvre-toi au monde. Même sans aborder les gens c'est possible de le faire.
Et si tu ne trouves pas des regards de mâles bestiaux, tu croiseras très certainement ceux amicaux de gens normaux. Et c'est déjà super chouette. :D
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Surtout que t'es drôlement mignonne. :lol:

MurielHB a écrit :Surtout que t'es drôlement mignonne. :lol:

merci pr ce gentil compliment mais je m'en convainc pas autant, hélas
je regarde les gens, suis qqn de souriant, mais avec une image un peu froide en fait (pis je me vois pas sourire bêtement à tout va)
Carpe Diem
Sourire bêtement à tout va ? Juste sourire t'ouvres plus de porte que ne croit... affectivement aussi bien que professionnellement.
Rien de plus efficace pour s'entendre dire "vous êtes lumineuse". Et la sincérité fait que ce sourire sera tout sauf bête.

Je paraissais un peu distante, par timidité. Sourire évite d'être obligée de parler. Ca montre que tu es avenante mais que tu ne tiendras pas non plus un discours en place publique. Les gens le comprennent assez bien.

Fait le test si tu es dans un café avec une copine : ne te cache plus pour rigoler, n'étouffe plus tes rires, et quand tu souhaite bonne journée ou que tu dis merci, pense une seule seconde à ce que tu dis. Pense-le vraiment en regardant la personne dans les yeux.
Ca t'ouvrira aux autres, effacera un peu la timidité et ensoleillera peut-être la journée de quelqu'un. Et pour que ce quelqu'un soit le prince charmand, il n'y aura plus qu'un pas.
Bon, allez bon appetit. :lol:

MurielHB a écrit : la timidité et ensoleillera peut-être la journée de quelqu'un. Et pour que ce quelqu'un soit le prince charmand, il n'y aura plus qu'un pas.
Bon, allez bon appétit. :lol:

c'est pas tant de la timidité que de m'être "renfermée" sur le fait de ne rien attendre,
au taf, en ville, avec des amies,suis qqn de souriante, gaie etc
mais bon, je ferai attentuion peut-etre à etre moins ferme (et surtout avoir + d'assurance et continuer de bosser la confiance en moi)......

merci en tous cas, et effectivement : bon appétit !
bzzzzzzzzzzzzzzz
Carpe Diem
Coucou miss, je n'ai jms vraiment été "blasée" et pourtant je ne voyait pas qu'on me draguait...il faut vraiment qu'il y ai quelqu'un à mes côté pour qu'il me dise "il te mate lui!"
Ça fait rire beaucoup de monde, au boulot un mec venait et me regardait avec un sourire de malade...
C'est ma collègue qui m'a fait "mais Marine, tu vois pas le mec là ? il te souris depuis une heure"
et ma réponse: "mais quel gars ? il était comment ? ou ?!"
C'est que très récemment que je me suis "ouverte", et que je ressens le regard des autres...par contre, c'est pas génial car s'il y a des mecs qui matent et m'accostent, y a des filles qui me fixent et ça me gène plus qu'autre chose, ça me rend encore plus mal dans ma peau ...certaines me regardent de haut en bas, comme si j'étais une pauvre m**de...

Je te souhaite bon courage, e n'oublie pas qu'un petit sourire nous rend belle ...très belle ;)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
je vais tenter la "smile attitude" lol
et surtout faire attention aux regards et sourires
Carpe Diem
mais................. on fait comment, pr y faire gaffe? répondre aux sourires des zomes, gagne en assurance etc?
moi qui croyais avoir fait des progrès, j'me demande si ce n'est pas un pas en avant et un demi en arrière lol (mais bon,tant que j'avance c'est dé jà ça)
Carpe Diem
Ouvre toi ... Regarde autour de toi, regarde les gens, la vie.
Un coup tu avances, un coup tu recules, c'est normal, il y a des jours avec et des jours sans, tu es humaine après tout !

Dis toi que tu n'es pas plus conne qu'une autre, répète le toi, bombe le torse et smile lol

Bon bibiche, tu penseras à me dire qu'il faudrait que je commence par appliquer les conseils que je donne à mes amis ! lol

:kiss: bibiche, tu es un diamant dans un écrin, ouvre ta boîte et ose briller !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bon alors pour commencer, je te trouve très jolie aussi. :D Et je l'écrirais pas si je le pensais pas.
Maintenant, je souhaite réagir sur une de tes phrases, celle dans laquelle tu dis que tu croyais pourtant avoir fait des progrès, et que tu as le sentiment de faire 1 pas en avant et 2 arrière (en gros).
Ben justement non, je pense que ce n'est pas le cas!
A mon avis, c'est parce que tu as avancé que, d'une part, tu attires plus de regards, et que, d'autre part, tu es capable de te poser ce genre d'interrogations.
Je pense que tu es entrain de te réouvrir aux autres après une période de calfeutrage intempestif, que tu ne sais pas trop comment t'y prendre, et que du coup tu es paumée. :scrambleup:
Et pour le coup de paraître hautaine, t'inquiète, on sait bien, nous, que c'est juste une armure comme une autre!
.
Zolaa a écrit :paraître hautaine, t'inquiète, on sait bien, nous, que c'est juste une armure comme une autre!

Merci de ton post, ça me touche car c'est totalement ce que je ressens, c'est vrai que me poser ce genre de questions montre que j'avance et j'ose fissurer ma carapace!

mais Comment faire pr aller de l'avant, pr attirer davantage le regard, me mettre en valeur prendre en confiance en moi???

autant d'interrogations que je me pose sans devenir des obsessions, malgré tout. mais auxquelles j'aimerais trouver des réponses

et toi, ma bibiche MERCIS pr ta comparaison à un joyau , mais je te retourne le compliment! mais tu sais combien il est dur de s'en convaincre....
bisous ma chérie!
Carpe Diem
Effectivement, Zolaa est dans le vrai, à force de remarques acerbes et de sous estime de toi, je pense que le plus facile pour toi a était de te mettre en retrait et de fermer les portes aux personnes qui pourraient potentiellement te toucher. Réaction de protection. Maintenant l'art va être de faire tout l'inverse =D
Plus sérieusement, sourire est un début mais sans te forcer, mais genre quand tu sens que tu es de bonne humeur, fais en profiter les autres, peu importe les bons ou les mauvais regards, souris si ça souris à l'intérieur. Tu peux aussi tenter le regard ( et tu en as un joli profite en), soutenir le regard des gens, tu sais les yeux aussi savent sourire (O_o), un regard expressif, intéressé, doux. Et pour savoir si ça marche, soit la personne réponds à ton sourire, soit il soutient ton regard et là tout est dans la poche =p
Rien à voir avec la blase ton attitude, juste à une carapace qui devient lourde à porter?
Dum Spiro Spero
Moi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de saccager ton armure dès maintenant. T'as tout le temps, keep cool... :sifl:
De toutes façons, maintenant qu'elle commence à se fissurer, elle va tôt ou tard finir par se déglinguer toute seule. ;)
:)
.
Peut être que ce que je vais dire est compliqué mais avant de t'ouvrir aux autres apprends déjà à t'aimer toi même .
Tu le dis toi même que tu ne te sens pas bien et que tu penses ne pas attirer l'attention ce qui est certainement faux car tu es belle.
Comme le dise les autres c'est vrai que si tu commençais à sourire et à t'ouvrir petit à petit ça serait un bon début.
Mais moi je pense que pour commencer il faudrait que tu te rendes compte par toi même à quel point tu es belle et que tu le voies de tes propres yeux pas à travers le ragard des autres.
Cela demande un grand effort mais si tu t'aimes telle que tu es tu t'ouvriras beaucoup plus aux autres .
Bon courage :D
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »