? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois que s'agissant d'accepter le fait d'être enceinte, la sophrologie sera tout aussi indiquée, puisqu'elle implique un etat de relaxation et de visualisation, qui permettent de se projeter, de s'imaginer enceinte et mère.
Ca me semble pas mal pour celles qui souffrent de ne rien ressentir ou de ne pas aimer ce qu'elles ressentent.

Je précise que je n'ai pas essayé, je suis trop tot dans ma grossesse et comme je fais du yoga en temps normal et que ça me satisfait pleinement, j'essaierai de trouver une préparation en ce sens.
Ma prof de yoga donne des cours de sophro également, je ne me suis pas sentie à l'aise dans celui auquel j'ai assisté, donc je ne pousserai pas dans ce sens pour ma grossesse. L'essentiel est de trouver une methode qui te parle, te corresponde, meme si elle est moins en vogue.
pour ma part, j'avais entendu (et lu)tout le contraire, comme quoi ça donnait des bébés plus cool, qui dormaient mieux, qui étaient plus surs d'eux dans leurs découvertes de l'autonomie, moins "après les parents" car ils avaient moins besoin d'être rassurés... comme quoi... Wink

C'est justement la théorie, qui correspond bien à ce qu'on voit en psychologie pour l'attachement la sécurité et l'autonomie. Le fait que, dans le cas de l'haptonomie, la théorie ne rejoigne pas la pratique me fait penser qu'on pourrait se tromper!

Je souligne quand même que cette méthode pourrait t'aider Klinou. Il y a plein de façon de faire la paix avec la maternité. Le piège, c'est de se sentir coupable de se que l'on ressent et de s'empêcher de le vivre. Il faut le vivre, ou alors ça reste là, dans un coin. La maternité est un gros passage et ça ne se passe pas de la même façon pour tout le monde. Tu as le droit d'être ambivalente. Ça arrive à beaucoup de femmes et c'est bien normal!

Si tu as peur que ton bébé souffre de ce que tu ressens, pourquoi ne pas en parler avec lui? Ça peut sembler un peu new age, mais si ton bébé ressent tes sentiments plus que tes mots, ce que tu libère lui fera aussi du bien et ça te permettra de te sentir plus près de lui.

Les bébés n'ont pas besoin de mères parfaites, juste de mères qui font de leur mieux, et c'est très bien comme ça. Le monde qu'ils auront à affronter n'est pas parfait non plus, c'est une façon de commencer à l'apprendre.

La vie change après bébé, certe, mais vous pouvez encore en faire ce que vous choisissez, dans ou hors des sentiers battus.

Je te souhaite de trouver ton chemin!

xx
Répondre

Revenir à « 9 mois »