? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sauf que trouver un/une colloc implique de l'ajouter au bail et que le propriétaire l'accepte et donc refaire un bail. Donc ça revient à ce que je disais, si l'un des deux reste et refuse de refaire un bail, ça peut très vite devenir ingérable l'ambiance car chacun se menace de son coté. Petit rappel : dans une collocation solidaire, chaque colocataire peut etre tenu de payer l'intégralité du loyer jusqu'à l'échéance du bail.

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé d'encourager les propriétaires à accepter les colocations...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ouch donc si je résume bien, Petit a se barre, il est coloc caution solidaire, il se barre alors qu'il reste encore 40 mois de bail, il faudras qu'il paye ( s'il en paye la moitée ? 40 X ( estimation) 300 euros = 12.000 euros ? c'est ca ? j'ai bon ? :shock:
Ca c'est si son/sa ex-coloc continue à payer sa part de loyer. Sinon, le propriétaire peut lui réclamer la totalité du loyer jusqu'à la fin du bail. A charge pour lui/elle de se retourner contre l'ancien(ne) coloc pour lui faire payer sa part.

Par contre, s'ils choisissent de partir tous les deux mais qu'ils ont besoin de raccourcir le préavis, même s'ils trouvent un remplaçant, il faut que le propriétaire l'accepte sinon, ils ont 3 mois de préavis sauf si l'un des deux peut justifier d'une mutation professionnelle ou d'une fin de contrat (licenciement, fin de mission interim, fin de CDD...) datant de moins de 8 mois (ça c'est ce que la jurisprudence a accepté au maximum) et le préavis sera descendu à un mois.

Voilà, c'était le cours de droit locatif lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
J'ai eu un parcours difficile aussi avec mon conjoint, mais rien à voir. On a deux enfants. Il y a vraiment quelque chose qui me choque dans ton histoire:
comment un PERE peut-il évoquer son suicide?????
Quand on a un enfant, on n'a plus le droit d'être lache
!!!!
Car c'est de la lacheté.
Mais je parle en connaissance de cause car moi aussi j'ai eu cette attitude (j'étais à la place de ton conjoint on va dire).
c'est inadmissible, et en tolérant son attitude tu la cautionne et l'encourage. Tu dois refuser qu'il se conduise ainsi.
Met le face à ses responsabilités. Et arrête de le consoler car ainsi tu nourris son amour propre d'une manière malsaine.
Il a fait des erreurs. On en fait tous et on doit tous en assumer les conséquences. Alors a lui aussi d'assumer dignement ses erreurs et leurs conséquences.
Explique lui qu'on ne peut pas reconquerir une femme en se comportant comme une larve lache et egoiste et pleurnichante.
Refuse qu'il te culpabilise. Secoue-le.
Vous avez d'importantes decisions à prendre au sujet de votre enfant alors qu'il relève la tête non de Dieu!!!

C'est la première étape.

Après il se peu que tu découvres encore un autre homme en lui, meilleur pour de bon cette fois (c'est ce qui m'est arrivé). Ou pas.
A toi de decider ensuite ce que tu feras.

Sache une chose: Toute decision a ses inconvenients.
Le plus important c'est qu'une fois ta decision prise tu l'assume entièrement, sans sciller.
Pour ton fils c'est vital!!! (j'étais à la place de ton fils petite aussi).
Il faut qu'il puisse au moins avoir un modèle solide.
Même su tu fais des erreurs, ne culpabilise pas trop, assume, va de l'avant, reconstruit, relève les defis, c'est ta manière d'ASSUMER qui fait de toi une bonne personne et un repère sain pour ton fils.

Mais n'accepte plus l'attitude de ton conjoint!!!
C'est comme ça que tu pourras le mieux l'aider. (selon moi et mon experience.)

N'ai pas peur de lui poser des ultimatum.
Qu'importe qui ramène l'argent dans le foyer, il n'a pas non plus le droit de ramener vos problemes à cela. s'il le fais c'est qu'il a un complexe d'inferiorité dont tu n'es pas à l'origine et donc pas responsable.

Exige de lui qu'il remette en question son attitude dans une demarche CONSTRUCTIVE!

En attendant, pense à toi et accorde toi du plaisir pour avoir du carburant poutr ton fils et pour ce combat.

Un dernier conseil: Il faut qu'il réagisse RAPIDEMENT sinon il sera tenté (son inconscient en fait) de pousser le vice encore plus loin.

Hesite pas à consulter un psy pour comprendre ce qui se passe dans sa tête et comment demeler ce noeud.

Et au fait, si tu le quitte il devra te verser une pension pour votre enfant, c'est à prendre en compte dans ton calcul.
L'argent ne doit pas t'empecher de proteger ton fils. Comme tu l'a dit, on peut toujours se debrouiller.
Don't worrrrry! Be HAPPY!!!!!!!
Je pense que tu as aussi un gros problème qui va t'empecher de resoudre correctement ta situation et tu dois réaliser que si tu ne change pas sur ce point (au moins) tes problèmes pourront te suivre toute ta vie (car quand l'argent s'en mêle...): TU N'ARRETE PAS DE T'EXCUSER!!! Tu t'excuse tout le temps, tu culpabilises de tout un tas de choses dont tu n'es absolument pas à l'origine.

Désolée d'être si directe mais des fois il faut des mot qui cognent fort pour qu'ils entrent bien en tête.

Mes parents ont vecu une telle situation très jeunes. J'ai 26 an et ça dure encore. Mon enfance a été un cauchemard, ma mère a fini par s'enfermer dans le silence et mon père est devenu un colérique hysterique et capricieu (je les aime, vraiment, mais c'est ce qu'ils sont). Ni l'un ni l'autre n'a jamais eu la VOLONTE necessaire pour changer le cours des choses.

Il faut vraiment que tu arrête de vouloir porter la misère de tout le monde sur ton dos. Ce n'est pas ça ta destinée, ce n'est pas ça ta vocation. Je suis sure que tu aspire à autre chose. Un psy aussi pourrait peut-être t'aider à chasser ce vilain défaut (moi perso en 3 séances j'ai eu ma dose d'electrochocs et ma vie à changée, non plutôt, j'ai changé ma vie.

Ton fils est le seul être sur Terre que tu doive portez sur ton dos. Laisse lui toute la place c'est primordial (pour lui et pour ne pas avoir de regret sur ton lit de mort). Pour les autres (les adultes), tu as tes mains à tentre et tes oreilles à ouvrir c'est suffisant et beaucoup plus constructif.
Si on refuse ta main tendue, tu ne peux rien faire de plus!!! Juste continuer à ouvrir tes oreilles pour tenter de COMPRENDRE la pychologie de l'autre. C'est tout.
Tu ne dois PLUS PORTER sur toi le malheur des autres en culpabilisant.
Juste une précision, mes parents n'étaient pas mariés et se sont séparés très tôt, ma mère est partie vivre avec nous (mon frère et moi) chez ses parents mais comme ils n'ont jamais évoluer dans leur tête, leurs problèmes ne se sont jamais réglés. Ne plus vivre sous le même toit à compliquer les choses sans rien simplifier.

Si tu ne changes pas d'attitude avec ton copagnon, même séparés, il se peut que la situation perdure. Il risque de te harceler toujours plus. Donc avant de changer d'adresse, je pense qu'il vaut mieux changer les choses.
Il me semble qu'avec une bonne assistante sociale, le probleme du bail peut être contourné.
Ca se joue autour de ton fils. Si elle considère que sa santé psychologique est mise en péril (ce qui me semble être le cas) elle pourra peut-être t'aider légalement à quitter ton compagnon plus simplement.

Très important: :!: APPELLE le 119 :!: (Allo enfancce en danger)
Tu peux rester anonyme, ils sont super sympa, à l'écoute, très compréhensifs, et sauront très bien te renseigner au sujet de ton cas particulier. Voire meme ensuite t'aider directement en engageant une procedure avec ton accord.
Ange-lili a écrit :J'ai eu un parcours difficile aussi avec mon conjoint, mais rien à voir. On a deux enfants. Il y a vraiment quelque chose qui me choque dans ton histoire:
comment un PERE peut-il évoquer son suicide?????
Quand on a un enfant, on n'a plus le droit d'être lache
!!!!
Car c'est de la lacheté. .

je suis totalement d'accord avec toi. totalement ! lorsqu'on a un enfant, que l'on soit pere ou mere que l'on soit un homme ou une femme, on a pas le droit de faire un chantage au suicide de la sorte. Passer son temps a en parler ou a faire des menaces de la sorte prouve bien, un réel sentiments d'égoïsme et c'est a se demander si l'homme ou la femme qui fait cela, etait réellement prete a avoir un enfant ! ( je parle dans ce cas la précisement hein ?)

Je parle pas des gens qui sont réellement dépressif et qui apres un véritable trop plein de trop de choses, passe a l'acte d'un seul coup, je parle des gens qui passent leur temps a crier au loup !. On s'amuse pas avec la vie. C'est pas une monnaie d'échange. Que tu sois un homme ou une femme)
merci ange-lili pour tout ce que tu m'as dit,c'est vrai que je m'excuses de tout,que je culpabilise acr à chaque fois je me demande si je lui ai laissé assez de chance etc...car lui me fait culpabiliser..hier soir il s'est rendu chez mes parents car il avait besoin de parler et mes parents sont géniaux pour ça..toujours de bons conseils ;) ils lui ont expliqués que ce serait difficile pour lui mais que j'avais besoin de retrouver ma liberté et quil n epourra rien contre ça..et qu'il fallait qu'il se mette à chercher un appartement(bon avec les manières,hein ;) ),donc hier soir,quand il est rentré,il était bien,il m'a parlé de cette séparation avec calme,ce qu'il chercherait,on a parlé de notre fiston,ce que l'on allait faire pour lui etc...donc impeccable,tout allait bien..sauf que ce matin,avant de partir au boulot(donc 5h15),il est venu me réveiller et m' a dit encore une fois,"laisse moi une dernière chance""je ne vais pas supporter ça encore 3 mois""je t'aime trop" etc etc...alors que je lui ai dit à plusieures reprises qu'il fallait qu'il arrête ça...
Pour ce qui est des consolations,je vais lui dire une bonne fois pour toute...
Et pour ce qui est du suicide,avec le recul,je pense que c'était un appel au secours pour me montrer qu'il m'aimait,de toutes façons,il ne l'aurait pas fait..il ne se rabaisserait pas à ça,je vous le jure :lol: il est bien trop fière de lui pour faire ça...c'était sûrement pour que je culpabilise un peu...
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Il ne pourra pas supporter ça pendant 3 mois mais il ne fait que rendre les choses plus difficiles... Déjà, si vous commencez à chercher un appartement chacun de votre coté, vous trouverez peut-être un locataire qui conviendra à votre propriétaire pour vous permettre de raccourcir votre préavis.
Courage miss
merci marymorgane :kiss: ça fait du bien de savoir que l'on peut compter sur des personnes qui sont là.;à nous écouter et nous conseiller,merci à tous pour votre gentillesse :kiss:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Mais il n'y a pas de soucis. Ce n'est pas parce qu'on est loin qu'on est pas présents ici derrière nos claviers et puis, j'ai une amie qui a vécu ta situation il y a pas longtemps alors je suis encore dedans ;)
sI TA DECISION EST PRISE IL FAUT TENIR BON;
jE SAIS BIEN QU'IL SOUFFRE VRAIMENT ton conjoint. Et le pire pour lui serait que l'on nie sa souffrance.
Il faut essayer de le comprendre le mieux possible. mais comprendre une attitude ne veut pas dire l'accepter. Si tu ne souhaite plus lui laisser une nouvelle chance alors assume et ne culpabilise pas. c'est toi dans ton coeur qui sait ce que tu veux.
Il se pourrait qu'il change vraiment. c'etait mon cas. Mon compagnon à accepté de me tolerer mais en echange j'ai tout fait pour comprendre ce qui s'était passé en moi et j'ai changé (grace à lui) On s'est toujours dit (meme pas mariés): "pour le meilleur et pour le pire". mMais lui m'a toujours aimé et moi aussi.
Toi si tu ne l'aimes plus (???) c'est pas ta faute mais plutôt la sienne. Alors si tu choisi de le quitter tiens bon!
Je viens o nouvel. ou en et labydel de sa situation?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »