? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors, sur le fait qu'on doive rester (ou essayer) de rester amis avec ses ex et qu'on ne doit pas chasser une ex qui serait devenue une amie de la vie de son homme, je suis d'accord.

Mon n'est pas de nature jalouse. Mais quand on voit que l'ex en question s'invite lors d'un diner en amoureux au resto, qu'elle se permet de débarquer à n'importe quelle heure chez lui ou encore la dernière fois leur a carrément demandé d'annuler leur week end au ski parce qu'elle n'avait personne pour garder son chien pendant que elle partait au ski... (oui, oui, oui !!! C'est à ce point !!! J'ai halluciné quand elle me l'a raconté... :evil: ) Bon, heureusement il a refusé... :roll:

Je comprends la réaction de mon amie ! Et je ne comprends pas sa réaction à lui qui ne dit rien. Je voudrais seulement que mon amie arrive à lui parler, au moins pour crever l'abscès et que cela ne la ronge plus c'est tout... :oops:
Si c'en est à ce point là ce n'est pas une "ex" envahissante, c'est surtout une demoiselle sans gène ! mais il n'en reste pas moins que c'est à ton amie d'en parler à son petit ami ( et non à toi) et à lui de régler la chose avec son ex.
anciennement T r i s s s
(fieu que la situation est cocasse ^^)

Ex envahissante, je n'en ai pas eu.. Mon frère, oui. Les dégats ont été assez gros pour lui.

Ce que je voudrais dire... Est ce que ca ne l'arrange pas, l'ex, que monsieur soit à sa disposition ? Comme si elle n'avait pas réellement coupé les ponts. Et je comprends que tu aurais du mal à en parler avec lui, c'est une position très délicate. C'est à elle de prendre les taureaux par les cornes, pas à toi, si tu veux mon avis.

Je trouve ça super malsain personnellement. Ca ne me viendrait jamais à l'idée :lol: !
No Comment.
Aspha a écrit :(fieu que la situation est cocasse ^^)

Ex envahissante, je n'en ai pas eu.. Mon frère, oui. Les dégats ont été assez gros pour lui.

Ce que je voudrais dire... Est ce que ca ne l'arrange pas, l'ex, que monsieur soit à sa disposition ? Comme si elle n'avait pas réellement coupé les ponts. Et je comprends que tu aurais du mal à en parler avec lui, c'est une position très délicate. C'est à elle de prendre les taureaux par les cornes, pas à toi, si tu veux mon avis.

Je trouve ça super malsain personnellement. Ca ne me viendrait jamais à l'idée :lol: !

C'est clair que même si ça me démange de lui secouer les puces à ce monsieur, je ne m'en mêlerai pas ! Je n'oserai pas ! :lol: :lol: :lol:

Ce que j'aimerai c'est réussir à trouver les bons mots pour que mon amie puisse se "débloquer". Parce que sinon ça va partir au clash entre eux... bref, j'avoue que je me sens un peu impuissante je n'ai jamais été dans sa situation non plus... alors pour la conseiller ce n'est pas facile. :roll:
elle sais que tu nous en parle? parce que si c'est le cas, tu peux lui faire lire la conversation
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
chon_chon a écrit :Et je ne comprends pas sa réaction à lui qui ne dit rien.

peut-être que ça lui plaît, que c'est flatteur pour lui d'être le centre d'attention de deux femmes ?...
ou peut-être que lui, malgré ses discours, n'a pas encore "coupé le cordon" avec elle ?...
enfin, je veux dire, si l'ex est envahissante, c'est aussi parce que lui le veut bien... reste à savoir pourquoi...
Thyselle
Thyselle a écrit :
chon_chon a écrit :Et je ne comprends pas sa réaction à lui qui ne dit rien.

peut-être que ça lui plaît, que c'est flatteur pour lui d'être le centre d'attention de deux femmes ?...
ou peut-être que lui, malgré ses discours, n'a pas encore "coupé le cordon" avec elle ?...
enfin, je veux dire, si l'ex est envahissante, c'est aussi parce que lui le veut bien... reste à savoir pourquoi...

ou ptete juste qu'il a pas envie de se prendre la tête... mais bon si personne lui dit rien à ce bon monsieur, pourquoi il se prendrait le chou? sa femme lui en parle pas, ses potes non plus... ('fin moi ca me semble logique ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
chon_chon a écrit :Alors, sur le fait qu'on doive rester (ou essayer) de rester amis avec ses ex et qu'on ne doit pas chasser une ex qui serait devenue une amie de la vie de son homme, je suis d'accord.

Mon n'est pas de nature jalouse. Mais quand on voit que l'ex en question s'invite lors d'un diner en amoureux au resto, qu'elle se permet de débarquer à n'importe quelle heure chez lui ou encore la dernière fois leur a carrément demandé d'annuler leur week end au ski parce qu'elle n'avait personne pour garder son chien pendant que elle partait au ski... (oui, oui, oui !!! C'est à ce point !!! J'ai halluciné quand elle me l'a raconté... :evil: ) Bon, heureusement il a refusé... :roll:

Je comprends la réaction de mon amie ! Et je ne comprends pas sa réaction à lui qui ne dit rien. Je voudrais seulement que mon amie arrive à lui parler, au moins pour crever l'abscès et que cela ne la ronge plus c'est tout... :oops:

Bonjour,
Je pense aussi que c'est à Mr de se mettre au clair avec son ex et surtout avec lui-même.
Parce qu'aussi sans-gène soit cette dernière, il suffirait à Mr de l'envoyer promener une fois pour toutes, et s'il ne le fait pas, y'a vraiment de quoi se poser des questions.
Pour ma part je ne tolérerais pas ce genre de situation, surtout si elle n'est pas seule puisqu'elle a refait sa vie, et qu'en plus il me semble qu'il ne s'agit pas d'amitié mais plutôt de prendre les autres pour ses larbins.
Ton amie devrait se demander pourquoi elle craint tant d'en parler avec son mec, s'ils s'aiment ce n'est pas un désaccord, une dispute, qui mettra à mal leur relation.
Maintenant, si elle a peur parce qu'elle n'est pas sûr que son mec la choisisse elle plutôt que son ex, alors c'est autre chose.
Bon courage à vous deux, tiens nous au courant. ;)
Bye.
Paiement par chèque ou virement.

Je vends aussi ces DVD neufs de TITEUF à 4€/pièce : "Raclette partie", "L'encre dédébile", "SOS récré", "Les poux attaquent".
Bon... donc j'ai suivi vos conseils, j'ai eu une grosse discussion avec elle (encore une), je lui ai même montré la discussion...

Là, elle a un peu flippé en lisant certaines de vos réponses. :lol: Mais ça l'a fait réagir puisque, apparemment, elle a eu une grosse discussion avec Monsieur ce week end. ;)

Il parait qu'il est un peu tombé des nues mais bon... :roll: Il a promis de mettre rapidement les choses au clair avec Madame sans gêne. :D

Donc j'espère que tout ça s'arrangera mais surtout que je ne la verrai plus aussi malheureuse ! ;)
En voilà de bonnes nouvelles ! :multi:
Espérons que le courage de ton amie ait porté ses fruits et que sa relation amoureuse puisse évoluée sans ce boulet pour lui pourrir la vie.
Bonne chance ! ;)
Paiement par chèque ou virement.

Je vends aussi ces DVD neufs de TITEUF à 4€/pièce : "Raclette partie", "L'encre dédébile", "SOS récré", "Les poux attaquent".
bah voila, y'aura deja pas mal de mieux et elle a du se sentir bien soulager rien qu'en lui en parlant

Moi sur ce coups,j aurais ete a l inverse de toutes les reponses,j aurais dit ne t en mele pas,ca ne te regarde en rien...

ca me rappelle une copine avec de tres bons sentiments qui a eu des ennuies dans une affaire du mm registre,l ex a fini par lui telephone,car la copine avait dit au monsieur,mais untel me dit de te dire ou m a dit qu a son avis...

du coups tout le monde lui a dit de se mele de ses affaires,et c etait p etre mieux..

une chose est sur je serais l ex ou la copine,j aurais pas besoins que quelqu un me pousse a faire quelque chose si vraiment ca me minait...

je pense que c est a ta copine de prendre le monsieur entre 4 yeux ou de laissee tombe si elle nes en sent pas capable,dans ce cas,c est que ca ne la derange pas tant que ca a mon avis...

sans compter que elle a voulue qu il n aille pas en w end ou qu il garde le chien ect...pour moi c est que des on dit...

j avais un ami,simple ami,tres fort pour ca,il soufflait sur les braises de son ex et racontait un son de cloche bien different a la reguliere...

il adorait qu on se dechire pour lui...

dans toutes ses histoires,l histoire de ma mere me reste,demande de divorce de sa part,et tout le monde loue mon b pere.c est un mec formidable,il aide les personnes agees,aide les gens qui se perdent dans les papiers administratifs,fait des papiers peintures contre eptit montant...

mais apres faut vivre avec les gens,les gens ne savent pas tjr se qu il y a derriere les apparences et les on dit...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Hummm, ce n'est pas forcément facile de conseiller quelqu'un, dans le cas présent "ton amie" quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants. Même ton amie, a juste la version de son amoureux.

Ca me rappelle une anecdote familiale qui date de pas mal d'années : ma belle soeur était en couple avec son chéri depuis plusieurs années, lui sous ses abords d'homme "soumis aux ordres de sa belle" était assez doué en fait pour manipuler les gens mine de rien. Lui, parlait de faire un enfant, mais en fait, il pensait qu'il la mettrait encore plus sous son emprise avec un petit bout de lui. (il lui a avoué par la suite)

Pas de chance pour lui, elle a eu l'occasion de respirer et d'enlever ses chaînes avec un ami du couple, qui pour bien corser les choses, était marié et père de famille. Elle a donc quitté son chéri, quasi du jour au lendemain. (s'est mis toute la famille et belle famille à dos, bien entendu)

Le nouvel homme de sa vie était l'homme idéal pour elle, il allait quitter femme et enfant et vivre avec elle, mais il lui fallait patienter car il ne voulait pas brusquer les choses.

Son premier chéri a accusé le coup qu'elle l'ai quitté et a chassé de son coté pour trouver une copine, lui aussi (en fait, il voulait la rendre jalouse avant tout, car il l'aimait toujours). Il faisait des projets d'avenir avec sa nouvelle dulcinée, mais continuait à téléphoner, recevoir des coups de fils, texto, etc... avec ma belle soeur qui l'appelait très souvent aussi pour qu'il lui rende divers services. Qu'il s'efforcait de rendre le plus rapidement possible, bien sur.

Au bout d'une bonne année de ces relations croisées, ma belle soeur en a eu ras le bol d'être l'éternelle femme qui attend son amant marié entre 2 trains et 2 aller/retour chez sa femme. Elle lui a mis un ultimatum : elle ou sa femme, lui a bien entendu choisi sa femme.

Elle a commencé à déprimer ensuite, a même tenté une TS et a failli y rester ; une de ses amies a prévenu le premier ex recasé, qui s'est empressé de venir à son chevet tout le temps qu'a duré son séjour à l'hopital.

Pour abréger le pavé : en fait, elle est retombée amoureuse de lui (mais à mon avis, elle l'était toujours malgré tout), lui n'attendait que ça ; il a laissé tomber la fille avec qui il vivait depuis plus de 6 mois ; a fait le méa culpa sur son comportement d'avant ; ils ont fait un mome dans la foulée, puis un autre, se sont mariés et sont très heureux ensemble. ;)

Donc, si ca se trouve, le chéri de ton amie (meme s'il ne l'avouera jamais à ton amie, est toujours amoureux de son ex et attend qu'elle lui revienne tout doucement).

Ah les relations humaines et surtout amoureuses, c'est tout sauf simple, hein. :roll:
perso je l'ai un peu vecu mon ex m'appelais pour que je lui rende service, je disais oui mais plutot pour qu'il me fo*te la paix et un jour il a depassé les bornes et je l'ai envoyé chi*r ca lui a fait bizarre mais fallait le recadrer car il commencais a etre pas mal envahissant

enfin son probleme est resolu, c'est super pour elle

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »