? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ta situation me parait un peu ambigue..et pour ma part, je ne te conseillerais pas comme les autres de foncer parce que tu es amoureuse.. l'es-tu d'abord?? toi seule peut répondre à cette question!

ton histoire, elle me fait penser à une petite fille qui veut pas d'un jouet, mais ne veut pas non plus qu'un autre enfant joue avec...je rejoindrais yuutsu la-dessus (si je puis dire).. tu dis toi même avoir voulu passer de gars en gars sans te prendre la tête, et rejeter quiquonque s'attachais trop à toi...est ce que tu as passé ce cap? as tu compris pourquoi tu le faisais? parce que celui là tu n'en voulais pas, et là d'un coup, maintenant qu'il a une copine (que ça marche ou pas pour lui, c'est un autre-et un faux-problème) tu en as envie?? admettons qu'il cède à tes avances, parce que tu te croies amoureuse de lui et que lui est plutôt déboussolé lui-même.. s'il s'attache à toi, tu le largueras, comme les autres? je comprends que votre ami commun voit ça d'un mauvais oeil parce que ça risque de faire des dégâts!...

j'sais pas, ça me laisse dubitative tout ça... désolée de ne pas aller dans le même sens que les autres, mais je pense qu'une remise en question ne serait pas du luxe...sauf ton respect hein!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Bah justement à ton avis pourquoi j'ai raconté tout ça ? Si je m'en foutais de ma façon d'agir, je viendrais pas raconter tout ça en public.

J'ai peur d'être déçue d'avoir pensé que c'était plus que de l'amitié, que ça ne marche pas, mais aussi par moi-même...

Je n'ai envie de faire de mal à personne...

J'attends de le voir vendredi, et je pense que ça me permettra d'être au clair sur mes sentiments, et sans doute sur la tournure que prendra cette histoire.

Là il est parti deux jours, ça va me permettre de faire le point.
Ah oui petite précision parce que je sens bien le jugement de valeur dans ton post Gurgle, je suis passée de gars en gars avec des gars consentants et prévenus dès le départ !

C'était clair qu'on avait une relation de Fuck Friends, et rien de plus, après si quelques-uns ont commencé à s'attacher, je n'y peux rien, et j'ai coupé court après une bonne discussion... Rien de dégradant la dedans.
gurgle a écrit : je comprends que votre ami commun voit ça d'un mauvais oeil parce que ça risque de faire des dégâts!...

Je ferais bien de lire les posts en entier, ça me permettrait de répondre à tout en même temps! désolée !

S'il voit ça d'un mauvais oeil c'est parce que selon lui, il n'est pas assez stable pour moi, et il est un peu jaloux aussi de la tournure que prend notre relation parce que dixit lui "je lui accorde moins de temps".
C'est marrant, tes interrogations et ton vécu actuelle me rappelle une période de ma vie ;)

Je ne sais pas si ça t'aidera mais je me retrouve un peu là dedans.
J'ai eu un ami qui m'a dragué pendant plusieurs mois, je n'ai jamais été intéressée même si on a fini par être très proches.

La jalousie, je l'ai connu le jour où il est sorti avec une autre fille, j'ai eu peur de "le perdre", ses attentions, sa drague... Et au fond, je voulais pas qu'une autre l'ai sans vouloir pour autant être en couple avec lui...
Comme l'a dit Gurgle, je me suis comportée comme une gamine qui veut pas partager son jouet mais veut pas non plus jouer avec. Bref, une égoïste.

N'y a t-il pas au fond ce genre de raisonnement de ton côté également ?

Comme toi à l'époque, j'ai enchainé des relations uniquement "sexuelles" et j'arrêtais dès que des sentiments faisaient leur apparition (je précise, en respectant la personne, en étant honnête dès le départ) :)
Je ne voulais pas m'engager, je venais de sortir d'une relation douloureuse et destructrice.

Tout ça pour dire, tout ce que tu décris peut être le signe de sentiments naissants ou déjà présents ...
Ou comme le dit Gurgle, juste un caprice.

Toi seule peut savoir, mais ne tente rien tant que tu ne sais pas, tu ferais du mal à tout le monde, même à toi.

Conseil d'une fille qui a été perdue pendant longtemps comme toi, si il y a vraiment quelqu'un chose avec lui, tu finiras pas en être sure mais laisse toi du temps dans ce cas...
;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
C'est ça le souci, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu : une jalousie, des sentiments, mon ami proche, la situation particulière...

J'attends déjà depuis un mois, ce n'est pas un peu plus de temps qui va me poser problème mais je ne suis pas sure non plus que ça me permette d'y voir plus clair, malheureusement !

Je pense laisser venir, laisser faire, et essayer de mettre les choses au clair pour moi.

On verra ! Mais c'est très inconfortable comme situation.

Je l'aime beaucoup, et loin de moi l'idée de le blesser...
Ziggie a écrit :Ah oui petite précision parce que je sens bien le jugement de valeur dans ton post Gurgle, je suis passée de gars en gars avec des gars consentants et prévenus dès le départ !

C'était clair qu'on avait une relation de Fuck Friends, et rien de plus, après si quelques-uns ont commencé à s'attacher, je n'y peux rien, et j'ai coupé court après une bonne discussion... Rien de dégradant la dedans.

t'as l'air fâchée..ça n'avait rien de personnel hein mes remarques! je me suis peut être mal exprimée si tu as pris mon post pour un jugement de moralité.. ça n'était pas du tout le cas!

tu sais des fuckings friends j'en ai eu aussi quelques uns (mais chut, que ça reste entre nous :-)), et comme toi, je ne voulais pas m'attacher et encore moins qu'on s'attache à moi.. parce que je ne savais pas ce que je voulais, parce que j'avais tellement peur d'être déçue et blessée que je ne laissais personne m'approcher d'assez près pour y arriver...le problème, c'est que j'ai fait du mal à des gens malgré moi, et je n'étais pas vraiment heureuse de la situation au final...

c'est ce pourquoi je te mets en garde, d'autant plus que c'est un ami pour toi, il y aura donc des conséquences de ton choix! quand je te parle d'une remise en question, ça n'est pas pour critiquer...euh, je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre!

qu'on soit bien d'accord... je n'ai jamais voulu insinuer que tu avais une vie dissolue ou que sais-je... juste qu'il y avait sans doute des raisons à cela et que parfois il faut se poser des questions... c'est ton ami, et avant tu ne le voulais pas.. pourquoi maintenant est il si attrayant à tes yeux?

pourquoi ça t'énerves mes remarques? parce qu'elles ne vont pas dans le sens que tu espères? bon ben fais comme tu veux alors.. après tout, on apprend plus de nos erreurs et nos expériences qu'avec les conseils de gens qu'on ne connait même pas...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
admettons qu'il cède à tes avances, parce que tu te croies amoureuse de lui et que lui est plutôt déboussolé lui-même.. s'il s'attache à toi, tu le largueras, comme les autres? je comprends que votre ami commun voit ça d'un mauvais oeil parce que ça risque de faire des dégâts!...

C'est ça que j'ai mal pris. Je n'ai largué personne puisque je n'étais pas en couple avec !

Et j'ai bien trop de respect et d'affection pour lui pour ne le considérer que comme un FF...

Je ne veux pas qu'on aille dans un sens ou dans un autre, je lis et prend en compte tous les avis. Et je me demande moi meme si c'est un caprice ou des sentiments, voilà pourquoi je demandais "conseil"!

Mais pas de problème, Gurgle, j'ai juste cru ressentir un jugement sur mon style de vie, ce qui m'a déplu, mais tout est net, aucun souci de mon côté !
Bon alors je vous donne des news.

La soirée d'hier n'a pas fini comme elle aurait du, j'ai hébergé des amis un peu éméchés et donc Monsieur a boudé parce qu'il savait qu'on ne passerait pas la fin de la soirée tous les deux...

Du coup il est reparti dans la nuit.

De mon côté, il m'attire toujours mais certaines choses me freinent énormément, et je pense que mon pote a raison, il n'est pas pour moi...

En résumé, je pense qu'il y aura toujours un ptit pincement et ce jeu entre nous mais qu'en l'état actuel des choses (mon esprit, le sien à ce moment donné), il n'y aura rien de construit et pas de relation amoureuse.

Merci à tous de m'avoir lue et/ou conseillée ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »