? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est la première fois que j'écris ici et ça me met super à l'aise parce que ce n'est pas du tout mon genre, mais je suis complètement paumée...

Plantons le décor, je suis une handicapée des sentiments, je n'ai pas confiance en moi, et j'ai énormément de mal à me remettre d'une rupture (voulue par moi) qui a eu lieu il y a maintenant plus d'un an.

J'ai eu des relations sans attaches (c'était le deal) que j'ai abandonnées par lassitude ou parce que mon partenaire s'attachait à moi.

Et puis il y a un petit bout de temps, j'ai rencontré l'ami d'un de mes très bons amis. Il me draguait outrageusement, et je le rembarrais gentiment en lui disant que ça ne m'intéressait pas (ce qui était vrai).

Et il lui est arrivé un truc pas cool, et on s'est rapprochés, de plus en plus et lui s'est trouvé une nana.
Leur relation est une union libre, au début lui me parlait d'elle comme la fille parfaite, etc. ce qui ne me faisait toujours rien d'ailleurs, et puis là il déchante un peu apparemment.

Et moi, boum j'ai commencé à ressentir une pointe de jalousie, on s'est moins vus et puis de plus en plus, soirées dvd en tête à tête...

En bref, je ne sais pas ce que je ressens pour lui, physiquement, il a un truc spécial qui me fait craquer, il est doux, câlin, et on a les mêmes goûts musicaux...
On parle énormément, on se voit beaucoup et chacun dit que c'est la première fois pour l'autre.

Seulement je sais qu'au fond, il est complètement à l'ouest (à moitié étudiant, n'a pas envie d'avoir de responsabilités, encore chez ses parents... tout ce que je déteste !) et j'essaie (surement à tort) de m'imaginer une relation à long terme. J'ai pas envie d'être heureuse une période et que ça s'arrête brutalement !

Et puis notre pote en commun que j'aime beaucoup beaucoup verrait cette relation d'un mauvais oeil...

Enfin c'est le bordel ! :mrgreen: pour être polie.

Désolée du roman, mais fallait juste que ça sorte !
Ziggie a écrit :
Et moi, boum j'ai commencé à ressentir une pointe de jalousie, on s'est moins vus et puis de plus en plus, soirées dvd en tête à tête...

Et ma belle une pointe de jalousie , cela veut bien dire que tu n'es pas indifférente... ;)

Ziggie a écrit :Seulement je sais qu'au fond, il est complètement à l'ouest (à moitié étudiant, n'a pas envie d'avoir de responsabilités, encore chez ses parents... tout ce que je déteste !) et j'essaie (surement à tort) de m'imaginer une relation à long terme.

Es tu certaine, qu'il ne souhaite pas s'engager sèrieusement dans une relation? Tu en as parlé avec lui?
Peut être qu'il n'a tout simplement pas trouvé celle qui lui convient...Tout arrive quand l'amour est là...

Tu dis ne pas savoir ce que tu veux...Mais tu le sais...puisque tu veux être heureuse sur le long terme, et que rien ne s'arrête brusquement...
Malheureusement, personne ne sait de quoi demain sera fait...Et même lorsque les conditions sont réunis (emplois stable, etc..), on ne peut prévoir si le bonheur va perdurer...
Alors si ce garçon t'interresse, tu ne devrais pas trop te pendre la tête et vivre ce que tu dois vivre...
Pour son non-engagement, je parlais en général, il fuit la vie adulte en fait.

On joue un drôle de jeu, je ne sais pas à quoi m'en tenir, et puis j'avoue que je fais bien l'indifférente... ça se trouve il se pose les mêmes questions que moi.

Mais j'ai peur d'être déçue... je crois que c'est le fond du problème.

Oh la la les relations humaines, quelle prise de tête !
Je vais te dire ce que j'ai dit à une amie récemment. L'amour, c'est comme le loto : si tu joue pas, tu gagne pas ! Si tu joue et que tu perds, t'es déçu(e) mais ce n'est pas la fin du monde ;)

Moi je pense que si il ne t'es pas indifférent, tu devrais lui en parler, peut être que finalement lui il a passé le cap que tu ne l'intéresse plus, ou peut être qu'il est prêt à s'engager etc.
Le problème c'est que tu ne sais pas à quoi t'en tenir si tu n'essaies pas non?
Soit tu rêves cette idille, et tu t'illusiones d'une relation que tu ne vis pas...
Soit tu prends le risque d'être déçue, ou le risque de vivre une belle relation amoureuse ;)

Mais je suis d'accord, les relations humaines ce n'est pas forcément simple!
Ce serait pas rigolo sinon (je blague là :lol: )
Me faire des illusions ? Y a pas de danger :lol:

Disons que je pense clairement que ce serait possible, mais c'est de mes sentiments dont je ne suis pas sûre...

J'ai 23 ans, l'année prochaine j'ai un emploi, un appart, des responsabilités, il a le même âge que moi, n'a rien envie de faire de sa vie à part ce qu'il veut et vivre chez ses parents, malgré tout j'aurais envie de tenter quelque chose !

Mais voilà, si je pense avec mon cerveau, je me dis que c'est stérile... si j'écoute mes envies, j'aurai bien envie de tester quelque chose...

En fait je crois que la clef c'est peut être de laisser faire, et de tenter, sans rien espérer de plus qu'un moment de bonheur... mais ça c'est dur pour moi !
Alors ça m'est arrivé d'avoir le coeur qui dit oui et la tete qui dit non. Je pense que si tu ne fais rien tu risque de regretter, par contre si tu tente quelque chose et que tu te rend compte que ça va pas...bah t'aurais toujours appris un peu plus sur toi même et tu ne regrettera pas ;)

Non?
Sûrement...

Je ne sais pas. Il vient chez moi Vendredi, je verrais bien selon ce qu'il se passe mais pfiou, au moins quand j'étais insensible aux mecs, j'avais pas ce problème de prise de tête !
Oui mais bon après... si t'es heureuse... ça vaut le coup ;)
Ziggie a écrit :Sans doute!

A suivre donc...

Merci en tout cas pour vos lumières ;)

Nos lumières nos lumières...C'est un bien grand mot :lol:
Pas de quoi, mais maintenant tu es obligée de donner des nouvelles si il y en a! \:D/
Si si j'insiste, c'est toujours plus facile d'avoir un peu de recul quand on prend conseil...

Oui, nouvelles, ou pas, j'aurai peut-être changé d'avis d'ici demain, me connaissant :lol:
Je voulais simplement te dire que quand on débute une relation, on ne sait jamais si elle durera ou pas, je comprends le fait que tu aies peur que ça ne marche pas, mais en même temps ne risques tu pas de le regretter si tu ne tentes pas ta chance ?

Et puis si on ne prenait pas de risques, on ne ferait rien, alors profite, et ne te prends pas la tête ;)
Juste un pitit point sur lequel je voudrait revenir: la jalousie n'est pas forcément amoureuse. J'ai eu une énorme crise de jalousie quand un homme qui m'aimait et que je considérais comme mon meilleur ami à un instant de ma vie m'a "quittée" pour une autre fille.
Je dis "quittée" car c'était bien ça pour lui: puisuq'uil n'y avait rien a espérer de moi niveau amour, il a coupé les ponts.

J'ai cru faire un chagrin d'amour, mais en fait avec un peu de recul je me suis rendu compte que ma jalousie était fondée sur le fait que j'avais perdu son attention, bref plutot jalousie amitieuse...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »