? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
euh j'aurai dû faire philo...:shock: j'ai un peu de mal avec tout ça donc si je suis hors sujet, faudra m'en excuser :lol: .

La seule chose que je pourrai dire de part mon expérience, c'est que j'ai été mignonne, mince, mariée, et surtout malheureuse à un homme qui m'a rabaissé et humilié car en fait il ne supportait pas l'idée que je puisse plaire à d'autres ( autant dire que pour ma propre survie mentale, j'ai fini par le quitter). Je ne regrette pas de lui avoir fait confiance, il m'a aidé à grandir car j'ai appris d'une part qu'on pouvait survivre à la fin de son 1er grand amour et faire de la place pour une nouvelle histoire à 2 et d 'autre part que les Hommes pouvaient s'aimer pour autre chose que l'aspect physique.

A l'inverse donc, j'aiegalement été mignonne, mince, mariée avec un autre homme qui m'a permis de m'epanouir dans ma vie. Mes kilos superflus sont venus après et ça n'y a rien changé. Au contraire, ça m'a rassurée que le fait que mon conjoint m'aimait pour ce que j'etais, et pas pour une histoire de kilos.

Je préciserais que kilos en trop ou non,à 60 comme à 100kgs, je ne m'aime pas et je ne me plais pas. Mais comme je ne suis pas sûre que l'essentiel de la vie soit là, je vis très bien comme ça. L'important à mes yeux c'est qu'on m'apprécie pour ce que je fais et ce que je peux apporté à chacun, pas pour ce que je suis physiquement.
anciennement T r i s s s
Je suis pas sûre d'avoir vraiment bien compris ton post. Mais je dirais qu'en amour comme dans tout dans la vie tu prends des risques. Alors oui parfois une rupture amoureuse c'est une énorme claque et ça fait prendre du poids (c'est du vécu) mais ça ne veut pas dire que tu es brisée pour la vie.

Et ça ne veut pas dire non plus que tu ne seras plus heureuse en couple car tu es ronde!!! Après une expérience avec un homme te fait toujours évolué bonne ou mauvaise. Et même si ça prend un peu de temps, on peut toujours se reconstruire et en général l'amour te demande rarement ton avis quand il te tombe dessus. Je pense que la peur n'évite pas le danger donc rester seule parcequ'on pense qu'un mec peut nous faire du mal c'est partir perdant à l'avance.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
djaga a écrit :yep

je pige que dalle, sorry!

être belle, mince et celibataire OU devenir obèse, aigrie mais en couple...

sincèrement, je vois pas ou je suis la.

Ca me rassure parce que moi non plus....
Perso, je suis depuis 20 ans avec le même homme et nous sommes heureux avec comme vient de le dire Pierre Begé "des grands hauts et des grands bas..." mais on est toujours ensemble, on a deux enfants et il ne m'a pas transformé en "mère denis." Par contre, je me permettrais un petit avis divergent : je trouve "normal" qu'un homme amoureux ou une femme amoureuse préfère que son ou sa chérie passe la soirée avec elle ou lui plutôt qu'avec ses amis. Pour moi, ce n'est pas rabaisser la personne, c'est une demande légitime.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
En gros, c'est encore une histoire de kilos en trop et de nana qui nous fait une dépression à cause de ça....désolée, ça me saoûle. Et de plus en plus.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Koudra a écrit ::D Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Dans la rencontre amoureuse, il y a toujour un risque que cela se passe mal :

Donc faut il prendre le risque de s'exposer en choisissant quelqu'un avec qui on va faire un bout de chemin ou bien faut il se protéger et vivre sur son propre narcissisme ?

Car, bien sûr normalement on espère tous que si on tombe amoureux cela va bien se passer, mais si cela tourne mal : c'est catastrophique : c'est comme un accident : on peut ne jamais s'en remettre avec des séquelles à vie.....

Le problème : c'est que quand cela s'est produit on ne peut plus revenir en arrière : il est trop tard....

Et après, la victime n'aime plus sa vie. Elle aura beau rencontrer quelqu'un d'autre, il ne pourra jamais lui rendre la personne qu'elle était et qu'elle ne sera jamais plus ......

Car la première personne avec qui on vit : c'est soi même. Et que la vie n'a plus de sens quand on ne s'aime plus soi même.....

Ce qui est important c'est ce que l'on devient et l'épanouissement de soi : l'amour ne devrait pas être un but dans la vie mais une des sources de joies possibles parmi tant d'autres....

Il est évident que les amours que nous rencontrons ne devraient pas nous changer, nous abîmer : homme ou femme d'ailleurs...

Mais dans un couple, il y a une telle intimité et promiscuité qu'il est difficile de se protéger à temps si l'un des deux conjoints a décidé de faire du mal à l'autre....

Voila, j'espère que j'ai mieux exprimée mon idée.

Bonsoir,

Koudra :D

A mon avis, il faut rester vigiliant : nul ne peut changer autrui alors si tu tombes sur un mec qui te fait du mal, n'espère pas le changer, n'espère pas qu'il va se transformer en mec gentil un jour prochain, n'attends pas des jours meilleurs : pars en courant dès les premiers signes d'alertes !
Ca implique que tu saches ce qu'est l'amour et le respect de l'autre (si ce n'est pas le cas, ça se travaille au cours d'une thérapie)

Ce n'est pas l'amour qui fait mal, c'est ce qu'on croit être de l'amour et qui n'en est pas !

Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
callietores a écrit :En gros, c'est encore une histoire de kilos en trop et de nana qui nous fait une dépression à cause de ça....désolée, ça me saoûle. Et de plus en plus.

Alors ne lis pas et ne réponds pas !
Imagines si quelqu'un t'avait répondu de cette manière sur ton post concernant tes problèmes au boulot ;)
Caline, je pense qu'il est avéré que tu es beaucoup plus gentille que moi...si quelqu'un m'avait répondu pareil, ça m'aurait probablement déplu mais je peux comprendre que des problèmes, y compris les miens, paraissent superficiels aux yeux de quelqu'un qui en a des plus graves.
C'est dit dans le post : elle était mince et célibataire, elle est en couple et grosse. Bon, ok. Et c'est quoi le drame ?
C'est d'avoir grossi ou d'avoir une mauvaise relation de couple ? -
Gentille, je ne sais pas, disons qu'il y a des domaines où je suis peut-être plus patiente :D

Je pense que chaque histoire vient nous toucher quelque part, au niveau émotionnel et que ce n'est pas toujours facile à gérer
Pour ma part, je peux trouver un problème superficiel, par rapport à mes critères, mais ça ne veut pas pour autant dire que la personne qui a le problème le vit superficiellement : pour elle, ça peut être une véritable souffrance.

Le "drame" ici c'est peut être d'avoir pris pour de l'amour ce qui n'en était pas et de continuer alors à croire que l'amour et la souffrance vont forcément de pair
Là-dessus, je suis d'accord avec toi et ne peux que t'approuver.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »