euh j'aurai dû faire philo...

j'ai un peu de mal avec tout ça donc si je suis hors sujet, faudra m'en excuser

.
La seule chose que je pourrai dire de part mon expérience, c'est que j'ai été mignonne, mince, mariée, et surtout malheureuse à un homme qui m'a rabaissé et humilié car en fait il ne supportait pas l'idée que je puisse plaire à d'autres ( autant dire que pour ma propre survie mentale, j'ai fini par le quitter). Je ne regrette pas de lui avoir fait confiance, il m'a aidé à grandir car j'ai appris d'une part qu'on pouvait survivre à la fin de son 1er grand amour et faire de la place pour une nouvelle histoire à 2 et d 'autre part que les Hommes pouvaient s'aimer pour autre chose que l'aspect physique.
A l'inverse donc, j'aiegalement été mignonne, mince, mariée avec un autre homme qui m'a permis de m'epanouir dans ma vie. Mes kilos superflus sont venus après et ça n'y a rien changé. Au contraire, ça m'a rassurée que le fait que mon conjoint m'aimait pour ce que j'etais, et pas pour une histoire de kilos.
Je préciserais que kilos en trop ou non,à 60 comme à 100kgs, je ne m'aime pas et je ne me plais pas. Mais comme je ne suis pas sûre que l'essentiel de la vie soit là , je vis très bien comme ça. L'important à mes yeux c'est qu'on m'apprécie pour ce que je fais et ce que je peux apporté à chacun, pas pour ce que je suis physiquement.