? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:roll: Bonjour,
J'aimerais lancer une discussion :

- pour vous qu'est ce qui est le plus important :

* être belle, jeune mince bien dans sa peau et vivre la volupté du paraître en ayant un job que vous aimez mais tout en étant sans Valentin, mais avec des amis

ou bien

* après avoir connu la volupté du paraître, l'argent, un job et la vie qui va avec tout ça, vous avez été transformée en MERE DENIS par un St Valentin et à présent vous êtes obèse et vous ne vous aimez plus ...... et vous avez perdu le goût de la vie : vie que vous percevez comme une grand mère avec la vie qui va avec....

Bref, peut on fréquenter des hommes sans en subir des conséquences au niveau de la santé et de la beauté : c'est à dire sans craindre d'être rabaissée, abîmée ?

Faut il choisir entre narcissisme ou approche amoureuse avec tous les risques que cela suppose ?

Si vous avez été dans ces situations : dites moi ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses.

Koudra :roll:
Plutôt que rendre l'autre responsable de ce qui nous arrive, peut être s'interroger sur la manière dont nous sommes acteur ou spectateur de notre propre vie ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Plutôt que rendre l'autre responsable de ce qui nous arrive, peut être s'interroger sur la manière dont nous sommes acteur ou spectateur de notre propre vie ?

+1 et le plus important c'est d'être heureux avant toute chose et si un homme nous transforme à ce point, le quitter mm si c'est plus facile à dire qu'à faire...
Tu pars d'un postulat qui est faux.

En ce qui me concerne la fréquentation des hommes a plutôt eu l'effet inverse :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ta version manichéenne de voir la vie me laisse pantoise.
Je choisi "autre".
De plus en plus je crois nager en monde extraterrestre... c'est quoi pour une question existentielle????

Je vais finir par avoir un HURLEMENT de RAGE, mais FRANCHEMENT... NE POUVEZ-VOUS PAS SORTIR AVEC DES HOMMES SANS QUE CA TOURNE EN DRAME?????

Quand c'est pas celle qui se fait rabaisser, c'est l'autre qui se préoccupe de la conséquence du mec sur sa beauté?!!!

SOYEZ RESPONSABLE DE VOS FESSES ET DE VOTRE TETE

:evil:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
:D Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Dans la rencontre amoureuse, il y a toujour un risque que cela se passe mal :

Donc faut il prendre le risque de s'exposer en choisissant quelqu'un avec qui on va faire un bout de chemin ou bien faut il se protéger et vivre sur son propre narcissisme ?

Car, bien sûr normalement on espère tous que si on tombe amoureux cela va bien se passer, mais si cela tourne mal : c'est catastrophique : c'est comme un accident : on peut ne jamais s'en remettre avec des séquelles à vie.....

Le problème : c'est que quand cela s'est produit on ne peut plus revenir en arrière : il est trop tard....

Et après, la victime n'aime plus sa vie. Elle aura beau rencontrer quelqu'un d'autre, il ne pourra jamais lui rendre la personne qu'elle était et qu'elle ne sera jamais plus ......

Car la première personne avec qui on vit : c'est soi même. Et que la vie n'a plus de sens quand on ne s'aime plus soi même.....

Ce qui est important c'est ce que l'on devient et l'épanouissement de soi : l'amour ne devrait pas être un but dans la vie mais une des sources de joies possibles parmi tant d'autres....

Il est évident que les amours que nous rencontrons ne devraient pas nous changer, nous abîmer : homme ou femme d'ailleurs...

Mais dans un couple, il y a une telle intimité et promiscuité qu'il est difficile de se protéger à temps si l'un des deux conjoints a décidé de faire du mal à l'autre....

Voila, j'espère que j'ai mieux exprimée mon idée.

Bonsoir,

Koudra :D
Je reviens sur mes propos...

Je vous en supplie (c'est vraiment du fond du coeur), quitter, jetter, bazarder, envoyer en enfer les hommes, les femmes, les gens, les trucs qui vous font du mal... à TOUT NIVEAU pour arrêter de venir se plaindre ou de demander des choses étranges ici comme à votre entourage.

On est TELLEMENT informé sur TOUT, on est tellement absorbé de voyeurisme et de psychologie qu'on devrait tout de même avoir ce minimum de révélation que quand ça ne va pas, on doit AGIR. Je ne mangerai pas de chicon parce que je n'aime pas ça et je ne sortirai pas avec un mec qui me rabaissera parce que je n'aime pas ça. Je ne sais pas pourquoi, à un moment, certaines personnes se retrouvent victimes de leurs propre vie, mais cessez! DIGNITE à tout niveau SVP.

Je suis brut ce soir mais c'est plus un cri d'amour et de solidarité qu'autre chose.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
;) Je comprends ton message, mais dans la vie quand on a un peu d'expérience, on a conscience que l'on ne maîtrise pas toujours tout et surtout tout le monde....

Or, aussi solide soit-on, aussi-"armé(e)soit-on, on peut toujours trouver quelqu'un de plus habile ou bien au contraire de plus incompétent qui fera basculer une situation dans le drame.....

Alors, oui on peut sortir un soir avec un mec et cela va bien se passer : en général cela se passe toujours très bien au début : tout le monde montre le meilleur de soi-même
afin de faire une bonne impression.

Après la relation s'enclenche chacun des partenaires gagne la confiance de l'autre et on avance dans la vie ainsi.

Et puis le grain de sable arrive : et là tout bascule : on croyait bien le connaître etc.... or, qui connaît-on vraiment : d'ailleurs on ne se connaît pas soi-même.

Surtout quand on est jeune : c'est la vie qui nous en apprend un peu plus sur soi et sur les autres : et souvent à travers des situations difficiles que l'on est amené à traverser tôt ou tard....

Bonne soirée,

Koudra :D
J'ai un peu du mal à comprendre...
On est pas obligé de perdre ses amis, d'arrêter de travailler et de faire tout ce qu'on aimait faire parce qu'on a un copain. Si?
Je suis sorti un moment avec un mec qui me rabaissait et qui m'expliquait pourquoi c'était mieux que je passe mes soirées avec lui plutôt qu'avec mes copines, et bien, ça n'a pas duré longtemps. Pourtant j'en était folle amoureuse...
Comme Cornflakegirl, je ne sortirait pas avec un mec qui me rabaisse parce que je n'aime pas ça.
Je me suis fixée des limites, suite à ce "copain", que je me suis promis de ne pas franchir. Pour moi, il ya des limites aux "concessions" que l'on peut faire par amour.
Pour revenir à ta question de départ, je choisirais l'option un (même si je ne suis pas mince ;) )
+1 avec Djaga... C'est quoi ces propositions à deux balles... On peut pas être belle heureuse GROSSE et heureuse en couple? :lol:
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
ben je plussoie je ne suis pas non plus concernée par tes propos! et aussi on est acteur de sa vie et de ses choix!!
j'etais ronde ,en couple, pas seule a la st valentin!! et toujours rabaissée et pas epanouie!!
....maintenant je suis toujours ronde, mais seule donc personne a la saint valentin!! :D mais qu'est ce que je suis heureuse!! je suis pas plus epanouie sur un physique qu'avant...mais au moins JE décide de ma propre vie!!
finalement je capte pas trop le pourquoi du comment du parce que de ta démarche............. :? :?
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Adenora a écrit :+1 avec Djaga... C'est quoi ces propositions à deux balles... On peut pas être belle heureuse GROSSE et heureuse en couple? :lol:

Si !!!! :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
:D Bonsoir,

Je parle des filles qui ont été minces et qui ont subi la trahison de leur compagnon ce qui les a transformées et qui n'assument pas cette situation et qui regrettent amèrement d'avoir fait confiance à un mec.....

Je parle de celles qui se sont perdues dans une relation qui au début se passait très bien mais qui a dérapé par la suite.

Ce que je veux dire c'est que l'essentiel : c'est de se plaire à soi avant tout et de ne pas se perdre en cours de route à cause de quelqu'un.

Voilà,

Bonne soirée,

Koudra
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »