? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Wameuh a écrit :De toute façon pour avoir des enfants, il faut en avoir envie, sans ça c'est l'enfant qui en pâtira (je sais pas si ça s'écrit comme ça...)

tout à fait.

moi non plus, je n'en veux pas.. il y a des tas de raisons d'en avoir ou de ne pas en avoir, mais l'envie ou la non envie va bien au dela d'une liste de pour et de contre.. c'est qq chose de viscéral.

le plus important est de rester honnete envers soi même et envers son couple, en faisant fi des pressions (dans un sens ou l'autre) de l'entourage
Je serais éternellement célibataire si je suivais la parole de ta collègue... Et l'Homme aussi d'ailleurs. Ne te laisse pas polluer par des considérations pareilles. Et d'ailleurs, chercher à t'imposer un modèle en parlant de cette manière implique un manque évident d'ouverture d'esprit.
No Comment.
Aspha a écrit :Je serais éternellement célibataire si je suivais la parole de ta collègue... Et l'Homme aussi d'ailleurs. Ne te laisse pas polluer par des considérations pareilles. Et d'ailleurs, chercher à t'imposer un modèle en parlant de cette manière implique un manque évident d'ouverture d'esprit.

Ne t'inquiètes pas, je ne me laisse pas influencer ;)
Je lui ai expliqué que chacun voyait sa vie comme il l'entendait. Et je ne vais pas me forcer à faire un enfant pour rentrer dans le "moule" idéal de certains.

C'est clair que, niveau ouverture d'esprit, là, elle a un peu tout faux :?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
De toute façon pour avoir des enfants, il faut en avoir envie, sans ça c'est l'enfant qui en pâtira (je sais pas si ça s'écrit comme ça...)

:roll: Mais qu'est ce qui faut pas lire ...

Ta phrase supose que tous les bébés nés "par accident" ( ma fille ainée par exemple ...), ne sont pas enfants heureux et choyés.
Et elle exclue aussi toute les mères désireuses d'enfants qui ont purtant fait des depressions post natales et qui ont eu du mal à "se sentir mère".

Pour ma part je pense que c'est la maternité qui fait la mère et pas le désir d'enfant ...

D'ou la fameuse phrase "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ...

On peut se dire que non ou idéalisé la chose ... la réalité est souvent bien différente.

Pour ma part je suis devenue mère le jour ou j'ai accouché de ma fille, je ne souhaitai pas avoir d'enfant si tôt, je ne voyais pas mère ... et pis voilà, c'est arrivé, j'ai assumé et j'ai même fait plus que ça ... j'ai kiffé !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'ai pas (encore) d'enfant mais je donne mon avis!

Je suis en couple avec un homme qui ne veut pas d'enfant et moi j'en veux. Problème? Pas du tout, mon désir de maternité est là peut être sera-t-il de plus en plus présent mais hors de question de me séparer de mon chéri juste pour ça.

Certes j'ai vécu dans une grande famille avec des parents qui s'aiment malgré les coups durs et que ça donne envie. Mais lui sa famille a éclaté, il en a prit plein la tête je comprend la réticence. Alors notre couple devrait s'arrêter?

Il y a des chances pour que ça change et que nous soyons parents dans quelques années. Mais si ça ne devait pas arriver j'espère bien que notre couple perdurera et il aura alors toutes les raisons d'exister, un couple c'est pas les enfants, c'est 2 personnes qui s'aiment =)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
TrysKellia a écrit :
De toute façon pour avoir des enfants, il faut en avoir envie, sans ça c'est l'enfant qui en pâtira (je sais pas si ça s'écrit comme ça...)

:roll: Mais qu'est ce qui faut pas lire ...

Ta phrase supose que tous les bébés nés "par accident" ( ma fille ainée par exemple ...), ne sont pas enfants heureux et choyés.
Et elle exclue aussi toute les mères désireuses d'enfants qui ont purtant fait des depressions post natales et qui ont eu du mal à "se sentir mère".

Pour ma part je pense que c'est la maternité qui fait la mère et pas le désir d'enfant ...

D'ou la fameuse phrase "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ...

On peut se dire que non ou idéalisé la chose ... la réalité est souvent bien différente.

Pour ma part je suis devenue mère le jour ou j'ai accouché de ma fille, je ne souhaitai pas avoir d'enfant si tôt, je ne voyais pas mère ... et pis voilà, c'est arrivé, j'ai assumé et j'ai même fait plus que ça ... j'ai kiffé !!!

Tryskelia, je pense qu'elle voulait parler des personnes qui font des enfants alors que le conjoint n'est vraiment pas d'accord ;) C'est vrai que ds ce cas précis, c'est un peu difficile pour les petit ms ça n'a rien à voir avec des "accidents" heureux et inattendus qui st bien vécus des 2 côtés je pense.
Lilajolie a écrit :J'ai pas (encore) d'enfant mais je donne mon avis!

Je suis en couple avec un homme qui ne veut pas d'enfant et moi j'en veux. Problème? Pas du tout, mon désir de maternité est là peut être sera-t-il de plus en plus présent mais hors de question de me séparer de mon chéri juste pour ça.

Juste en passant...

On verra quand tu atteindras la trentaine.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure.
No Comment.
Lilajolie Je crois que c'est un plus qu'un "juste pour ça".
Un couple est un couple même sans enfant. Mais à partir du moment où l'un des deux se force a en avoir ou justement ne pas en avoir pour l'autre, cela risque de poser problémes.
Lithanessa a écrit :Lilajolie Je crois que c'est un plus qu'un "juste pour ça".
Un couple est un couple même sans enfant. Mais à partir du moment où l'un des deux se force a en avoir ou justement ne pas en avoir pour l'autre, cela risque de poser problémes.

Tu n'imagines même pas à quel point tu as raison.

Ma mère nous a eus mes frères et moi par la pression de mon père. Elle m'a sorti, alors qu'un jour je lui ai dit que j'y pensais (alors qu'elle connaissait réellement ma position) : "tu vois, si j'avais fait comme je le sentais je n'aurais pas eu d'enfants. Je vous aime, ce n'est pas la question, mais ma fille, si tu ne veux pas avoir d'enfants, n'en fais pas."

Ils ont eu une vie de couple carrément merd*que. Vaut mieux s'accorder sur ce genre de décision...
No Comment.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »