franchement je te trouve vachement plus belle sur les photos récente les autres c'est trop maigre perso je trouve sa pas beau!!!
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
roseeduliban a écrit :
...
je veux qu'on me protege, je ne veux pas paraitre forte.
As tu l'impression que lorsque tu as un poids "normal" plus personne ne se préoccupe de toi ?
L'anorexie est il alors le seul mode d'expression dont tu disposes pour l'instant pour qu'on s'occupe enfin de toi ?
Pourquoi n'essaies tu pas dire à ton copain, par exemple, ce que tu viens d'écrire ici : "je ne suis pas forte, j'ai besoin de ton soutien et que tu me protèges" ?
Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Franchement tu es très belle sur la 1ère photo 
roseeduliban a écrit :CA me touche vraiment ce que vous dites... Justement etre femme me fait un peu peur... QUAnd j'etais anorexique ( je deteste ce mot
), ma hantise etait davoir mes regles et de grandir. Bon maintenant je les ais. Mais cest dur de shabituer a un nouveau corps en si peu de temps...
Parfois je reviens sur les sites ou jallais avant ( je ne sais pas si je peux les citer, bon je le fais quand meme , je m'exuse davance si je n'ai pas le droit) teemix ou meme doctissimo. Et franchement, je suis terrorisee. Des trucs du genre, pour 1m60, 50 kilos, cest gros, il faut en faire 45. Ou bien, 60 kilos pour 1m60??? Mais il faut faire 10 kilos de moins que sa taille.... Une liste de regime infini... Franchement VLR, cest ma bulle d'oxigene, le seul endroit ou les gens sont censes dans ce monde de fous ^^. Quand je ne vais pas bien, je lis vos messages...
merci rose du liban, je suis ravie de voir une fille de ton âge dire que ces messages sont vraiment débiles ! ça me fait penser à l'époque où j'allais sur un autre forum d'un magazine féminin très connu et où ça oscillait entre "je fais 1m70 pour 45 kilos et je ne fais jamais de régime, si c'est vrai !" (tu parles, elles se tapaient 4 à 6 heures de sport tous les jours...) et "je fais 1m70 pour 60 kilos, suis-je grosse ?" ou pire "que pensez vous des sîtes pro anas ? vous croyez que ça m'aiderait à maigrir ?" enfin, on est dans un délire total et ça fait peur....
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
je vais te le répéter mais je sais que tu ne me croiras pas comme tu as une mauvaise image de toi. Tu es superbe, une vraie déesse. Ecoute ceux et celles qui te le disent et oublie un peu celles (malheureusement, ce sont souvent des femmes)qui te disent le contraire.
Courage tu t'en sortiras. Je sais que c'est facile à dire mais tu y arriveras, tu auras de nouveau une belle image de toi.
Courage tu t'en sortiras. Je sais que c'est facile à dire mais tu y arriveras, tu auras de nouveau une belle image de toi.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
As tu l'impression que lorsque tu as un poids "normal" plus personne ne se préoccupe de toi ?
L'anorexie est il alors le seul mode d'expression dont tu disposes pour l'instant pour qu'on s'occupe enfin de toi ?
Mais, c'est exactement ca!!!!! MA mere me dit parfois, maintenant que tu nes plus malade, tu peux faire ca toute seule, tu nas plus besoin de moi... Mais ca me met hors de moi. Elle ne sen rend pas compte. Avant , jexsitais par rapport a la maladie. Maintenant que je suis plus malade, jai peur de n'interesser personne...
Pourquoi n'essaies tu pas dire à ton copain, par exemple, ce que tu viens d'écrire ici : "je ne suis pas forte, j'ai besoin de ton soutien et que tu me protèges" ?
Jai peur de le saouler avec ca... C'est un ami proche a mon frere, il a suivi ma maladie par lui ( et mon frere a ete tres affecte). On ne sortait pas encore ensemble. Je me souviens que c'est une des derniere personne que jai vu avant l'hopital, j'etais allee a une repetition de leur groupe. Je n'ecoutais rien, je me regarsais dans le miroir en me disant que j'etais grosse.
Jen parle parfois a mon copain, mais je sais qu'il a du mal a me comprendre, il me le dit. Il a jamais connu les TCA, il est mince, mange ce qu'il veut. Bref, la torture que peut etre l'alimentation lui est etrangere. Mais , il me soutient, cahque fois que je ne vais pas bien, me rassure, mais jai peur de le saouler. Jai deja fait fuir des amis et mon ex lors de ma rechute...
Merci pour toutes vos reponses!!!!!!!!!!!!
je suis désolée si je te peine, mais je comprends un peu tes proches qui craquent parfois...j'ai (ou j'avais, je ne sais plus à vrai dire...) une amie qui a des gros problèmes d'angoisse. Je l'ai soutenu très longtemps mais elle était souvent désagréable, voir méchante. Elle a fini par s'engueuler avec mon mari (qui pourtant a été TRES patient, bien plus que d'autres le seraient à sa place) et je me suis retrouvée dans une position très ennuyeuse... Je ne dis pas que tu as fait la même chose ni que tu as été méchante et désagréable !
Tu as quand même un atout de taille : tu es lucide sur ta maladie et ton attitude. Je te conseille de continuer sur cette voie et tu finiras par en sortir. Mais tu sais, ce genre de maladie c'est terrible pour vous les malades mais c'est aussi terrible pour les proches qui se sentent impuissants...et finissent par parfois se détourner, désolés mais obligés eux aussi de se protéger.
Tu as quand même un atout de taille : tu es lucide sur ta maladie et ton attitude. Je te conseille de continuer sur cette voie et tu finiras par en sortir. Mais tu sais, ce genre de maladie c'est terrible pour vous les malades mais c'est aussi terrible pour les proches qui se sentent impuissants...et finissent par parfois se détourner, désolés mais obligés eux aussi de se protéger.
merci rose du liban, je suis ravie de voir une fille de ton âge dire que ces messages sont vraiment débiles ! ça me fait penser à l'époque où j'allais sur un autre forum d'un magazine féminin très connu et où ça oscillait entre "je fais 1m70 pour 45 kilos et je ne fais jamais de régime, si c'est vrai !" (tu parles, elles se tapaient 4 à 6 heures de sport tous les jours...) et "je fais 1m70 pour 60 kilos, suis-je grosse ?" ou pire "que pensez vous des sîtes pro anas ? vous croyez que ça m'aiderait à maigrir ?" enfin, on est dans un délire total et ça fait peur....
ARGHH!! Ces sites la mont fait beaucoup plus de mal que de bien... JE crois que quand j'aurai une fille, je lui interdirai d'y aller, car ca part vraiment en live...
Mais ou sont les moderateurs? On peut pas laisser une fille de 13 ans faire un regime car elle fait 50 kilos pour 1m60?
C'est comme ca que debarque les TCAs...
MEme quand j'etais malade, j'allais sur VLR , je vous assure, c'est un peu bete, mais je pleurais devant mon ecran. Car apres avoir lu " ana est ton amie" sur un site debile, VLR etait pour moi une zone de repos, une petite bulle dans ce monde que je trouvais agressif. Alors merci encore
Ces site la m'ont fait beaucoup de mal... JE me demande , MAIS OU SONT LES MODERATEURS!! Mince, on peut pas laisser une gamine de 13 ans qui fait 50 kilos pour 1 m 60 faire une regime debile ( je sais c'est un pleonasme ...) Comme ca que les TCAs debarquent...
FIn bon, quand j'etais malade, jallais sur ces sites, ca me bouffais. Puis, une fois, jai decouvert VLR, jai pleure devant mon ecran ( je sais c'est con ), pour une fois qu'on arretait avec tout ces regimes, toutes ces conneries, qu'on incitait pas a se faire vomir ... Une bulle d'air, je vous dis!
Alors merci encore!
Suis un peu conne moi, jai cru que mon message avait ete efface...
Desole... I am a BOULET!!
Non, tu ne me peine pas... On a fait une therapie familiale, et on en a beaucoup parle. Jai eu une phase, un peu mechante on va dire, tres centree sur moi meme. Je pense que c'est passe, mais du coup des que je deprime un peu, mes proches en ont marre et ils paniquent.
Jai justement peur de perdre mon copain avec mes problemes, j'evite de trop lui en parler.
je suis désolée si je te peine, mais je comprends un peu tes proches qui craquent parfois...j'ai (ou j'avais, je ne sais plus à vrai dire...) une amie qui a des gros problèmes d'angoisse. Je l'ai soutenu très longtemps mais elle était souvent désagréable, voir méchante. Elle a fini par s'engueuler avec mon mari (qui pourtant a été TRES patient, bien plus que d'autres le seraient à sa place) et je me suis retrouvée dans une position très ennuyeuse... Je ne dis pas que tu as fait la même chose ni que tu as été méchante et désagréable !
Non, tu ne me peine pas... On a fait une therapie familiale, et on en a beaucoup parle. Jai eu une phase, un peu mechante on va dire, tres centree sur moi meme. Je pense que c'est passe, mais du coup des que je deprime un peu, mes proches en ont marre et ils paniquent.
Jai justement peur de perdre mon copain avec mes problemes, j'evite de trop lui en parler.
Je pense que la peur est inhérente à la condition humaine. Ca me paraît normal d'avoir peur de changer son mode de fonctionnement puisqu'on va vers l'inconnu sans en connaître, par avance, le résultat.
Tu as donc mis en place ce mode de fonctionnement(très)douloureux pour que ta mère s'aperçoive que tu existe.
Je ne pense pas que tu puisses "changer" ta mère. Par contre, tu peux, tout doucement, travailler sur toi afin de couper le cordon ombilical pour ne plus rien attendre de cette femme : ce qu'elle ne t'a jamais donné, elle ne te le donnera pas maintenant. Je sais combien c'est douloureux, mais si tu veux t'en sortir il faut regarder les choses bien en face.
En te détachant de ta mère, tu pourras aussi te détacher de ton anorexie et apprendre à t'aimer et prendre soin de toi.
Qui peux-tu intéresser sans être "malade" te demandes tu ?
Et bien des gens sains qui vont s'intéresser naturellement à toi simplement parce que justement tu es toi, parce que tu en vaux vraiment la peine, parce que tu mérites qu'on te prête attention. Regardes toi avec bienveillance, vois tout ce que tu as à partager avec les autres.
Peut être peux tu expliquer à ton copain que ton anorexie est un mode relationnel que tu as mis en place très jeune parce que tu n'avais pas d'autre moyen pour que ta mère te voit. Qu'aujourd'hui tu veux changer mais qu'il faut du temps et sa compréhension.
Bon courage
MA mere me dit parfois, maintenant que tu nes plus malade, tu peux faire ca toute seule, tu nas plus besoin de moi... Mais ca me met hors de moi. Elle ne sen rend pas compte. Avant , jexsitais par rapport a la maladie. Maintenant que je suis plus malade, jai peur de n'interesser personne..
Tu as donc mis en place ce mode de fonctionnement(très)douloureux pour que ta mère s'aperçoive que tu existe.
Je ne pense pas que tu puisses "changer" ta mère. Par contre, tu peux, tout doucement, travailler sur toi afin de couper le cordon ombilical pour ne plus rien attendre de cette femme : ce qu'elle ne t'a jamais donné, elle ne te le donnera pas maintenant. Je sais combien c'est douloureux, mais si tu veux t'en sortir il faut regarder les choses bien en face.
En te détachant de ta mère, tu pourras aussi te détacher de ton anorexie et apprendre à t'aimer et prendre soin de toi.
Qui peux-tu intéresser sans être "malade" te demandes tu ?
Et bien des gens sains qui vont s'intéresser naturellement à toi simplement parce que justement tu es toi, parce que tu en vaux vraiment la peine, parce que tu mérites qu'on te prête attention. Regardes toi avec bienveillance, vois tout ce que tu as à partager avec les autres.
Peut être peux tu expliquer à ton copain que ton anorexie est un mode relationnel que tu as mis en place très jeune parce que tu n'avais pas d'autre moyen pour que ta mère te voit. Qu'aujourd'hui tu veux changer mais qu'il faut du temps et sa compréhension.
Bon courage
Là , je ne peux que t'approuver, comme je l'explique dans mon post "problèmes de boulot" confrontée tous les mercredis à des idiotes obsédées par leurs deux ou trois kilos de trop, je n'en peux plus de tant de bêtises...et ces filles sont en contact avec des gamins...c'est effarant...
Comme pour toi, VLR est une bulle d'oxygène. Même si on est nombreuses à avoir des problèmes avec notre corps (que ce soit la santé ou l'image) ça fait du bien de voir des femmes et des filles qui considèrent qu'on peut vivre heureuses même avec 15 voir 20 kilos de trop !!!
Comme pour toi, VLR est une bulle d'oxygène. Même si on est nombreuses à avoir des problèmes avec notre corps (que ce soit la santé ou l'image) ça fait du bien de voir des femmes et des filles qui considèrent qu'on peut vivre heureuses même avec 15 voir 20 kilos de trop !!!
roseeduliban a écrit : Je pense que c'est passe, mais du coup des que je deprime un peu, mes proches en ont marre et ils paniquent.
Je comprends que tu n'aies pas envie d'être forte si ça consiste à faire semblant pour rassurer tout le monde !
Ne pourrais tu pas te faire aider là où tu es ? Un bon thérapeute, même via internet ?
Parce que, ce doit être super dur de tout garder pour toi...
Ton identité n'est pas "anorexique" ou atteinte de TCA. Tu es une jeune fille jolie, intelligente et lucide. Tu dois te convaincre que tu existes aux yeux de tes proches autrement qu'à travers ta maladie.