? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On s'est rencontrer il y a maintenant 5 ans environ( dans un cadre "professionnel), au début j'ai fait le premier pas vers lui, puis trés vite on est devenu complices puis un jour il m'a avoué ses sentiments pour moi. A ce moment là j'avais eu un problème familial, et son soutien m'était indispensable, mais je ne ressentais pas les mêmes sentiments que lui, je n'était pas amoureuse. J'ai été méchante, je l'ai repoussé, fuis (j'en suis pas fière) et je ne l'ai plus revu jusqu'a il y a trois ans. Là on a discuter, il n'avais pas de rancune pour ce que je lui avais fait (bien sur je me suis excusée quand même) puis on a repris contact, on est devenu amis. Au début j'ai eu du mal, j'ai fait en sorte de supprimé toute ambiguité, mais même si il est conscient de ce que je ressent il m'aime toujours, mais il respecte mes sentiments. Aujourd'hui nous sommes amis vraiment amis et si je le perdais j'en serais malade mais voila je sais que lui il n'est pas heureux comme ça, quand il "se raproche" trop je fuis,puis je demande pardon, il est adorable il me pardonne, mais sur le coup je lui fait mal, et je ne supporte plus ça. Souvent je me dit qu'il serais mieux si je n'était plus dans sa vie et que je devrais m'éffacer. J'aimerais avoir un conseil.
Désolée pour le pavé.
Ce n'est pas facile comme situation c'est sûr ... C'est quelquefois le problème de l'amitié homme-femme. Quand cela devient ambigu cela complique les choses ...

Te parle t il du "deuil" de ses sentiments qu'il doit faire à ton égard ? En avez-vous discuté ?
Mais, à mon avis, et ça n'engage que moi, ça va être difficile à faire pour lui si vous restez en contact souvent. Comment faire la part des choses et faire partir ses sentiments s'il te voit régulièrement ?
Il ne faut pas qu'il entretienne son amour pour toi et j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait non ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Il m'a déja dit qu'il avais peur aujourdui que les choses changent peur de me perdre en tant qu'amie, mais je sais qu'il attend et qu'il entretien ses sentiments. Quand il rencontre une fille et sort avec elle, je suis contente, j'espère que elle prendra son amour et me laissera son amitié, mais même dans ces cas là il me dit qu'un mot de moi et il la plaque, que si un jour mes sentiments changent il serais là même si il doit attendre. Je suis franche, je lui dit que il y a peut de chances que ça change mais il repond : "je suis patient" et là souvent je flippe.
J'ai oublier de présciser on ne se voit pas souvent on a plus de contacts téléphone / msn. Là le problème reste le même je sais qu'il peut etre entreprenant donc je l'évite (je sais c'est moche) pour évité d'avoir une réaction violante qui pourrais le bléssé plus encore.
Effectivement, il entretient ... Il est accroché ce garçon dis donc :?
Tu as été claire de ton côté mais lui s'entête à vouloir continuer à t'aimer ...
S'il veut garder votre amitié, va falloir qu'il y mette du sien ! Sinon tu vas fuir à nouveau et il perdra votre amitié.
A part être claire avec lui, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai connu une relation similaire :)

En tout point, le garçon ne vivait pas à côté, est resté amoureux de moi 5 ans, c'était mon meilleur ami mais mes sentiments n'ont jamais étés plus que de l'amitié à son égard.

Tout comme ton ami, il s'est accroché malgré les nombreuses fois où je lui ai répété que mes sentiments n'étaient pas réciproques.

Je peux te dire qu'il a souffert même si comme ton ami, il ne voulait pas perdre contact en espérant toujours que je change d'avis et que notre relation change.

J'avoue qu'à certains moments de ma vie j'ai eu besoin de son soutien, on était très proches, je le considérais presque comme un frère.

Et comme toi, j'ai beaucoup culpabilisé de ne pas l'aimer et que notre relation ne m'épanouissais que moi (et encore puisque je souffrais de ne pas pouvoir lui rendre ses sentiments)
Bref une relation où personne n'est vraiment heureux avec beaucoup de souffrance je connais ça...

Pour tout te dire, malheureusement j'ai fini par couper les ponts avec lui, le jour où j'ai réalisé qu'il n'avançait pas dans sa vie, qu'il restait bloqué sur ses sentiments pour moi, qu'il mettait sa vie amoureuse entre parenthèse et que ça lui faisait plus de mal que de bien de rester en contact avec moi.

Je sais que ça a été très dur pour lui (comme pour moi) mais j'ai pris la décision car il ne l'aurait jamais fait.

Je me console lorsqu'il me manque (souvent) en me disant qu'au moins maintenant il peut avancer et que le garder auprès de moi c'était être égoïste car mes sentiments n'auraient pas évolués (ça ne se contrôle pas l'attirance pour quelqu'un).

Je ne sais pas quelle sera ta décision, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule à avoir vécu ça et je comprends ton dilemme intérieur.

je te soutiens même si je suis là, tu peux me MP si tu le souhaites si ça peut t'aider :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Bonjour et merci pour vos messages.
_Mumu_, j'ai été trés claire avec lui il sait que je l'aime comme un ami, je le recadre souvent (gentiment bien sur !)
Miss_flamme, je suis désolée pour ton ami, c'est triste quand une amitié se termine ainsi. Je sais qu'un jour mon amitié avec ce garçon se terminera comme ça mais aujourd'hui j'ai du mal a me détacher même si ce n'est pas de l'amour, je l'adore et je sais que je suis égoïste mais j'ai trés peu d'amis et je suis trés attachée à ceux que j'ai (je ne sais pas si c'est trés clair?)
En tout cas hier on s'est encore parlé par téléphone, on en a un peu parler je lui ai demander si il en avais pas un peu marre d'attendre si il voulais pas rencontrer quelqu'un qui l'aime mais visiblement il est bien accroché. C'est pas facile en tout cas merci, car quand j'ai écris je n'avais pas vraiment le moral par rapport à cette histoire et malgré tout lire vos message, votre soutien m'a fait du bien.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »