? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement, ce n'est pas tant la crise qu'il a fait (qui était justifiée à mon sens) qui me choque mais les choses qu'il a dit. Oser regarder une personne qu'on aime dans les yeux en lui disant qu'on ne l'aime pas, qu'on est resté avec elle juste parce que c'est un bon coup, pour moi, ça ça peut briser la confiance qu'on a en quelqu'un car ça prouve que sentiments ou pas, il a pu lui mentir (soit en disant ne pas l'aimer soit en disant avoir menti) sans sourciller. C'est plutôt pour ce motif que j'aurais du mal à retrouver confiance.

Par contre, dans ta situation, même si ça me faisait du bien de passer la nuit avec lui, je n'aurais pas accepter de dormir dans le même lit histoire de bien marquer le coup et lui faire comprendre que je 'navais pas encore pris ma décision sur une éventuelle deuxième chance
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
"A coté de cela tu en profites pour passer une soirée en compagnie masculine mais si lui fait de même et bien c'est qqun à qui tu sais pas si tu peux encore lui faire confiance?"

je précise que cette soirée a eu lieu lundi soir donc après qu'il m'ai dit que c'etait fini et les autres choses assez odieuses qu'il ai dite. Et franchement je ne pensais pas qu'il allait revenir vu ce qui s'était passé.

Je ne dis pas que la crise était totalement injustifiée loins de la mais ce qu'il a dit après ne l'était pas et c'est ca qui a brisé la confiance que j'avais en lui.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Comme l'a dit Athy, il n'y a malheureusement pas de solution. C'est avec le temps que tu sauras si oui ou non la confiance en lui pourra revenir.

Mais c'est bien que tu envisages une discussion à coeur ouvert rapidement avec lui, ça t'aidera certainement à apporter des réponses à tes interrogations.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
moi je vais répondre à la question initiale et tu en déduiras ce que tu veux : La confiance ainsi brisé, peut-elle être regagnée? sous quelles conditions? En combien de temps?

pour moi la confiance ne se regagne pas en amour. on peut regagner une confiance en changeant radicalement de comportement en admettant que la personne en face ait le caractère assez souple pour l'accepter. je n'ai pas encore été capable de refaire confiance à une personne totalement à ce jour, je n'y arrive pas. on la brise avec moi, c'est fini. je serais peut être sympa peut être mm que je redonnerais une chance à la personne, mais elle n'aura plus ma confiance. (ce qui va être problématique dans le cadre de ma fille qui en tant qu'ado risque fortement de briser ma confiance à un moment ou un autre).

combien de temps? pareil. ma mère redonne sa confiance facilement, elle a beaucoup de compassion et d'empathie. moi je suis méfiante. donc... pour l'instant toujours pas.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Bon après vous avoir lu, après avoir mis les choses à plat avec lui et lui expliquer ce que j'attendais et que je ne voulais plus de lui, on s'est donné une chance, on sait pas si ca marchera mais bon on veut pas regretter de passer a côté de quelque chose.

Pour l'instant les réactions sont mitigées, ma mère a sauté au plafond la sienne est plutot déçue, une de mes amie est très septique et l'autre plutot optimiste.

Moi je pense que ca peut marcher, peut etre pas sur le long terme car c trop récent mais pour l'instant si moi comme lui abvons compris les attentes de l'autre je pense que ca peut le faire.

Quand à la confiance il sait que pour la regagner ca sera pas facil mais de mon coté j'ai arreter de m'inquiéter a propos de la demoiselle marseillaise car il est avec moi et que je dois bien commencé a lui faire confiance a propos de qq chose :D
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
J'espère pour vous que sa marchera.

Pourquoi sa mère est déçue au fait? Elle ne voit pas d'un bon oeil que tu lui vole son fils? ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :J'espère pour vous que sa marchera.

Pourquoi sa mère est déçue au fait? Elle ne voit pas d'un bon oeil que tu lui vole son fils? ;)

Zhom est fils unique, Tu vois déja un peu le tableau :D, enfin moi aussi je suis enfant unique et mes parents (divorcés eux, sa mère est veuve) me lachent pas mal la grappe (enfin ma mère c un peu plus compliqué qd meme)

De plus, elle est persuadé que zhom est influencable qu'il est pas assez grand (a 27 ans qd meme) de faire ses propres choix. Puis elle m'a vue en novembre, je suis la 1ere fille qu'il présente a sa mère, mais ca s'est passé assez ... cordialement voir trop.

En gros hier il lui a dit que je le manupulais et j'allais l'empecher de réussir... Merci belle-maman, j'ai hate de te revoir en février :twisted:
Ah, ça me rappelle des souvenirs ça lol. Mon mari n'est pas fils unique mais on a découvert au bout d'un an et demi que toute sa famille m'en collais plein la tronche derrière mon dos (son frère a fini par lui en parler un jour au téléphone) car j'étais trop jeune, que je l'empêchais soit-disant de les voir (ben oui, avant, il rentrait tous les week-ends mais comme moi aussi j'avais une famille, on y alait plus qu'un week-end sur 2/3/4), que son ex était mieux (c'est sûr qu'il vallait mieux qu'il reste avec une fille qui ne sortait avec lui que parce qu'il avait un salaire et qu'il avait retrouvé un matin dans le lit d'un autre), qu'il avait changé depuis qu'il était avec moi, qu'ils ne le sentaient pas heureux... J'ai mis les choses au point. J'ai chopé belle-maman un jour et je lui ai dit que c'était le choix de son fils, qu'on avait failli se séparer à cause de ça et que c'était là qu'il avait été malheureux et que de toutes façons, ils devaient se faire à l'idée que leurs fils ne resterait pas seul à vie. Le lendemain, rebelotte avec beau-papa qui a d'ailleurs conclu en me disant que je venais de lui prouver qu'ils s'étaient trompé car le fait que j'ai osé lui mettre les points sur les i était une très bonne chose et que son fils avait de la chance.
Je n'en avais pas parlé à mon mari mais quand il l'a su cette année, il a dit qu'il savait pourquoi il m'aimait.
Aujourd'hui, ça se passe bien mieux même si je reste quand même sur la reserve avec eux des fois de peur que ce que je dis/fais soit mal interpreté. Quand on leur a annoncé qu'on se mariait, la réaction de mon beau-père a été "ah ben enfin, il était temps, j'ai cru qu'il ne demanderait jamais" et, même si elle était déçue que ça ne soit pas une grossesse qui soit annoncée, belle-maman était contente aussi. Je pense aussi que le fait que leur deuxième fils soit parti au Japon se marier les a fait relativiser sur le fait qu'ils m'accusaient de leur avoir enlevé leur fils.
Ils n'attendent plus qu'une chose maintenant : qu'on leur fasse une petite-fille car ils n'ont pas pu en avoir et compte bien se rattrapper sur les petits enfants lol. Même si c'est un garçon, on sait très bien que ça leur fera énormément plaisir. Par contre, on les a bien prévenu : s'ils veulent venir vivre plus près pour nous aider à s'en occuper, pas de soucis mais pas question qu'ils soient toujours sur notre dos et ils ont fini par l'accepter.
Courage, quand tu lui auras démontré que tu n'abuse pas de son fils, elle changera surement d'avis.
MaryMorgane a écrit :Courage, quand tu lui auras démontré que tu n'abuse pas de son fils, elle changera surement d'avis...

... Ou pas!

C'est toujours le problème des belles doches... On ne sait jamais comment elle réagissent quand on leur vole leur "mec".
Moi je sais que quoi qu'il arrive la mienne ne m'acceptera JAMAIS... La preuve: on s'est séparés 2 fois de son fait (à elle), et la deuxième fois qu'il est revenu vers moi, elle a tout bonnement coupé les ponts avec zom. Et oui, elle préfère se priver d'un de ses enfants que d'accepeter que son bonheur soit avec moi :shock: Et pourtant, du temps qu'on la fréquentait j'ai tout fait pour me rendre agréable à ses yeux: je lui ai rendu tous les services du monde, je ne lui ai jamais "rentré dans le lard" pour y dire ce que je pensais d'elle et de sa mentalité (pourtant Dieu sait que ça me démangeais mais à l'époque si j'avais fait ça je sais très bien qu'elle aurait monté la tête à zom et qu'il m'aurait quitté sur le champ! Zom était plus qu'influencé par elle avant...), j'étais toujours souriante et agréable avec elle (ben oui, obligée de faire ma faux cul parce que si j'avais fait la gueule devant elle ça me serait encore retombé dessus) mais peine perdue!!! Jamais je n'ai trouvé grâce à ses yeux !!! D'après elle il a changé depuis qu'il est avec moi, s'il a pris un peu de poids c'est de ma faute, de toute façon il ne serait jamais heureux avec moi, que je lui empêche de tout faire, que je me fais sauter par n'importe qui (oui oui, ce sont bien ses termes!!! Je vous dit texto la manière qu'elle parle de moi! Alors que ça fait 6 ans que je suis avec zom quand même...) que je profite de ses thunes (alors que nous ne sommes qu'au RMI... quitte à profité, j'aurais choisi un mec avec un bon salaire :lol:). Je me demande si c'est mon poids, ou le fait qu'il soit heureux avec moi qui gêne le plus cette dame... Ou alors le fait que son fils soit heureux avec une "grosse vache" (pour reprendre ses termes de façon polie! Paske sinon je suis une grosse s*lope, une grosse c*nne etc) :-k

Mais je souhaite à papesse d'avoir une belle doche avec un peu de plomb dans la tête (comme la tienne MaryMorgane) qu'une conne écervelée et bornée comme la mienne...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
#-o ouh pinaise j'ai fait plein de fautes! C'est pas dans mes habitudes mais ce sujet m'énerve tellement que même en me relisant j'ai pas vu... :oops: Désolée...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Sympa ta belle-mère sur ce coup. :roll:
Belle mentalité.

Mais bon, j'espère que dans ce cas ça sera différent d'autant qu'apparemment, c'est la belle-mère qui a raisonné son fils en lui disant qu'il avait fait une grosse erreur sur ce coup en la quittant alors... J'ai bon espoir cette fois. Et le fait qu'il soit fils unique à son importance : c'est la seule famille qui lui reste donc...
Je pense pas qu'elle soir aussi bornée que ta belle doche poupeii, mais bon en novembre elle a qd meme demandé son fiston adoré :

"Mais ca te gène pas qu'elle soit comme ca, elle a pas des problèmes de santé???"
Sachant que madame n'est pas modèle de minceur quand il m'a raconté ca sur le chemin du retour j'ai pas apprécié j'avoue. Cependant il lui a répondu
"Maman je t'aime tu sais mais faut que tu comprennes une chose, les filles je les aime comme ca, je les trouve plus belle que les squelettes donc faudra t'y faire, et mélanie va très bien si un jour son poids lui cause des soucis de santé elle saura faire ce qu'il faut"

J'avoue que parfois il me scotche zhom, c'est bien le 1er a autant aimé sa mère mais qui sait aussi lui dire qu'elle dépasse les bornes et il a tjs pris ma défense face à elle (c'est peut etre pour ca qu'elle dit que je le ma nipule lol)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »