layla31 a écrit :Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, c'est mon premier post sur ce forum, je vous lis depuis quelques mois déjà , et je me suis décidée à solliciter votre avis concernant mon couple
Plantons le décor:
J'ai 22 ans, et cela fait 6 mois que je suis en couple avec mon homme. Ça fait 6 ans que nous nous connaissons, nous étions de très bon amis. Pendant longtemps, nous avons flirté ensemble (période de l'adolescence), jusqu'au jour où je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui, s'en est suivi de nombreuses discussions et pétages de plombs en tout genre car j'avais l'impression que lui s'amusait avec moi et moi le lendemain je payais les pots cassés car lui voulait qu'on reste juste amis. Jusqu'au jour où j'ai mis le holà en lui disant que soit on se mettait ensemble, soit il ne m'approchait plus et on ne se verraient plus.
Il a pris son temps pour réfléchir, pour enfin me dire qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, donc nous nous sommes mis ensemble. Et depuis tout se passe plutôt bien, il m'a même dis qu'il m'aimait!
On se connait très bien, bien avant qu'on sorte ensemble, il connaissait mes qualités et mes défaut, mon physique et mes rondeurs aussi.
Venons-en au problème!
Hier soir, prise d'un petit coup de flippe, je lui envoie le SMS suivant :
"j'ai trop peur de m'attacher à toi, je redoute le moment où tu ouvriras les yeux sur moi et tu me laisseras tomber pour aller avec quelqu'un de beaucoup mieux que moi... ça me flippe trop. C'est pour ça que des fois j'ai du mal à me laisser aller avec toi et a être juste heureuse il y a toujours un moment ou le passé (enfin notre passé) me rattrape..."
Lui me répond:
"je suis bien conscient que je t'ai fait souffrir mais si j'ai mis autant de temps pour me déclarer, c'était justement parce que je voulais bien être sûr de ne pas refaire la même merde que par le passé... l'idée de ne plus jamais te revoir était super dure mais en même temps il fallait que je soit sur de ce que je pouvais t'offrir et de ce que pouvaient être mes sentiments pour toi. Quand l'autre jour j'ai dis que je t'aimais, c'était pas des paroles en l'air, tu sais comment j'ai du mal à exprimer ce que je ressens, alors je l'aurais pas dis si se n'était pas vrai. Mais je comprends que tu te méfie de moi, c'est ma faute, et je ferais tout ce que je peux pour te rendre heureuse et que tu oublie le boulet que j'ai pu être. Arrête de dire qu'un jour j'irais voir mieux ailleurs,
tu n'es peut être pas la plus jolie des filles que je connaisse, mais de loin la plus intéressante, tu as du caractère, des idées, t'es drôle, sociable, ton visage est magnifique quand tu souris"
plus de place dans le message, il m'envoie donc la suite un quart d'heure plus tard :
"j'adore tes fossettes, tes yeux, tes cheveux, ton odeur, tu fais super bien l'amour, et je préfère 1000 fois caresser ton corps que celui d'une anorexique... Bref je vois pas ce que j'irais chercher ailleurs, à part le risque de te perdre pour toujours, et c'est vraiment pas ce que je veux, alors arrête de te persuader que tu n'es pas assez bien pour moi, c'est con de se refuser le bonheur pour ça. dors bien, je t'aime."
Voila, message trop mignon, en apparence, ce qui me pose problème, c'est la phrase en gras : "Tu n'es peut être pas la plus jolie des filles qu'il connaisse, mais..."
Je focalise sur cette phrase alors qu'il me dis que des choses gentilles, mais à cause de ces quelques mots, j'ai passé tout la nuit à pleurer, j'ai du mal à encaisser le coup! Quand on aime, la personne ne devient-elle pas la personne la plus jolie au monde aux yeux de l'autre?
Pour moi l'amour c'est ça, c'est perdre toute objectivité et trouver la personne que l'on aime plus belle que toute les personnes de la terre.
Bref, vous allez peut être trouver ça nul de focaliser la dessus alors que tout le reste du message est positif et devrait me rendre heureuse... mais moi maintenant je suis malheureuse, j'arrête pas de pleurer et j'en oublie même tout les truc mignon qu'il me dit avant ...
Voila, je suis vraiment désolée d'avoir fait si long, mais ça soulage de "parler"...
Qu'en pensez vous? comment l'auriez vous pris à ma place?
J'aimerais vraiment avoir votre avis, parce que je suis malheureuse à cause de ça... Est-ce que c'est moi qui fait des histoires pour rien?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre
Bisous
Layla31
PS: Longue vie à VLR!