? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah moi j'adore Facebook, et j'aime bien regarder les dites photos parce que je prends ça avec beaucoup de recul et d'humour et je me dis que mes amis les postent avec le même état d'esprit.

Ma photo de profil est un peu fofolle.
J'aime faire des petits coucou sur le wall des amis que je ne voie pas souvent mais que je n'oublie pas.
J'aime retrouver des connaissances d'il y a deux, trois, cinq, dix ans, même et surtout s'ils se trouvent au bout du monde.
J'aime créer des "events" parce que c'est une manière pratique simple et ludique de se retrouver.
J'aime "tagger" des amis sur des photos plus ou moins compromettantes et voir que ça suscite des "comments" toujours drôles et sympas.
Et je revendique mes 300 et quelques "friends" parce que ça ne remet pas du tout en cause ma conception de l'amitié et le fameux fait que oui, les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main. Mais bon, avec ses pour et contres, je suis très "net-working" "net linking", ça m'amuse mais pas seulement, ça me facilite pas mal la vie aussi :-)

Bref, les gens s'amusent aussi. J'ai clairement mes limites dans l'exposition de ma vie personnelle mais je ne veux pas prendre certaines choses trop au sérieux. Et dans le bénéfice du doute, je préfère penser que c'est pareil pour la plupart des gens.

Les gens ne passent pas leur vie à se la pêter non plus... non?
Bah, ça ne reste que Facebook....une espèce de page pour dire "oh, regardez comme je suis belle, comme j'ai une vie intéressante, comme j'ai plein d'amis....!", et pourtant....je suis sur Facebook! Évidemment, j'ai pas pu m'empêcher de mettre une photo de profil "avantageuse" (genre on voit que ma tête et on aperçoit pas le surpoids), je sais, je devrais assumer...mais c'est vrai que quand tu vois des anciens amis a leur avantage, ça te met mal a l'aise...quoique je les imagine faire pareil que moi, choisir avec soin la photo qui les met le plus en valeur! Si besoin est, Photoshop est la (et ça se voit....Moi j'ai jamais su m'en servir, alors tant pis!)Mais dans la vie de tous les jours, ils ont aussi parfois le teint terne, les cernes grandes comme des paquebots, les cheveux plats et un bourrelet qui traine sous le t-shirt....et a mon avis, ils n'ont pas non plus 120 amis qu'ils voient tous les jours!! allez relativise, toi tu es réelle, tu t'assumes dans la vie réelle, et ça, ça vaut bien plus que ces "bombasses" en pixels.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Athy a écrit :perso le plus marquant c'est dans copains d'avant, je delire un peu quand je vois des personnes que je connaissais dire que leur vie est moins bien qu'elle l'esperait ou encore une ancienne amie qui se separe et se remet avec son copain au moins une fois par mois alors qu'à l'epoque elle etait tres contente d'avoir autant de succes et que moi non! la vapeur s'est inversée :lol:

je suis pareille!!! c'est pas gentil mais on a tous souvenir de quelqu'un qu'on aimait pas pour diverses raisons (trop "populaires", pas sympa, etc...) et quand je vois "ma vie est moins réussie que je ne l'imaginais" ben désolé mais ça me fait sourire! :oops:
Face book... :-k

J'ai reçu pas mal de mail m'invitant sur Face Book. Bien sûr, comme beaucoup, j'y suis allée, vilaine curieuse que je suis. J'ai créé un compte, forcément, aucune volonté cette fille ! Compte que j'ai finalement supprimé. Ouf !

Je déteste Face Book. Ce qui m'ennerve encore plus c'est de recevoir des invitations pour participer à tel ou tel groupe complètement débile et dont je me fiche éperdument parce qu'un pèlerin que je connais (parfois à peine) veut que je fasse partie de SON groupe. Mais ça ne m'intéresse pas bon sang !!! :evil:

Et alors le pire, c'est les photos prises dans les soirées, photos que bien sûr on n'a pas pris le peine de me montrer avant de les mettre sur le site (ben tiens !), et où j'ai en général soit l'air d'avoir pris 50 kg rien qu'au niveau du menton, soit l'air complètement bourrée ! J'ai parfois envie de sauter à pieds joints sur les appareils photos des copains et des copines. :2gunfire:

Enfin ça va, j'y vais plus, comme ça je ne m'ennerve plus toute seule...
...
je pense qu'il faut prendre ça avec un certain recul et surtout au deuxième degré...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Comme ossiane59,après avoir reçu plein d'invitations, la curiosité m'a pousée à créer un compte sur ce site.

J'ai trouvé ça inutile, dénué de contenu (réseau social où pour rentrer dans le jeu on doit envoyer des trucs à des gens, même gens qui s'achètent entre eux et qui rentrent dans des groupes pour le fait de notifier qu'il pense ceci ou cela mais pas pour vraiment faire avancer un débat)... et j'ai trouvé ça aussi très "regardez-moi".

Je ne me suis vraiment pas sentie à ma place et j'ai fermé mon compte. Recul et second degré j'en ai, mais je ne "sens" pas ce site...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »