? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous vous souvenez quand on faisait des crises d'adolescence à nos parents, qu'on leur en faisant plus ou moins voir (selon les ados que nous avons été) ? On ne comprenait pas pourquoi ils "en avaient après nous" alors qu'une fois adultes on a compris qu'ils nous aimaient (enfin, après ça dépend des parents).
Et bien là ce sont nos parents qui ne sont pas "adultes". Ils ne comprennent pas parce qu'ils n'ont jamais été dans cette situation (ou y ont été mais l'ont vécu autrement) et n'ont pas été préparés à la vivre. Du coup, ils doivent "mûrir" la situation pour y apporter les solutions que l'on attend (mais sait-on réellement ce que l'on attend au plus profond de nous ?).
On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas apprendre durablement sans chuter.
Du coup, lorsque j'ai fait ma crise d'ado et que j'ai commencé à déconner (rien par rapport à ce que d'autres ont fait, mais trop pour ma mère), elle m'a dit qu'elle n'avait plus confiance en moi et elle m'a laissé choir. J'ai dû faire mes preuves pour regagner son affection et c'est passé par le fait de comprendre pourquoi elle réagissait ainsi, pourquoi elle ne me donnait plus son affection.
A nos parents, c'est peut-être ça qu'il leur faut : chuter. Entendre "tes réflexions me font souffrir et ne m'aident pas, je préfère m'éloigner de toi", ça fait mal mais ça oblige aussi à reconsidérer la situation (lorsqu'on en est capable).

Allez, courage.
Soyons dans l'énorme...
une des choses les plus difficiles pour moi, c'était de faire les boutiques avec ma mère ou quand elle me ramenait des vêtements et que 2 fois sur 3, ils ne rentraient pas sur moi. Le plus dur, c'est pas que les vêtements ne m'allaient pas, mais de voir qu'elle était triste de me voir dans cet etat. Mon père, lui, je l'adore aussi, mais il a toujours eu honte du regard des autres sur moi, même quand j'avais 40 kilos en moins (j'étais déjà en surpoids, mais pas obèse).
clarissette79 a écrit : Le plus dur, c'est pas que les vêtements ne m'allaient pas, mais de voir qu'elle était triste de me voir dans cet etat. .

J'ai connu aussi ce sentiment lorsque mes parents voulaient m'offrir des fringues. Je pense notamment quand je rentrais au lycée à un blouson...
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »