? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
papesse a écrit :Moi je dit, vive les jupes, vive les leggins et vive l'évolution de la mentalité de la mode [size=7]iui je sais je me voile pas la face ils ont fait ca parce qu'ils savent aussi qu'ils ont beaucoup à y gagner vu que le nombre de ronds est croissant

C'est souvent aussi que je dis regarder 10 ans en arrière et voir qu'il n'y avait justement rien à voir dans ce domaine. Mes fringues c'était Taillissime et C&A. Et j'étais étudiante, donc ça n'allait pas chercher loin, rapport aux finances. Me souvient notamment que trouver une tunique un peu longue pour me cacher le ventre (surtout avec mon 1,75 m) relevait du défit.
Sans doute que quand j'ai commencé à perdre du poids, une des motivations, à part ma santé, a été les vêtements.
Maintenant, sans parler des sites à l'étranger qui restent quand même assez chers, on trouve même en grande surface. Un bon début.

Sinon, l'avantage aussi depuis peut-être 4 ou 5 ans (me rend pas bien compte), est qu'il y a tout simplement des modes. Du slim, du flat, des pantacourts, des jupes longues bohémienne ou des mini en jean, des tee-shirt moulant ou des tuniques empire, des mini robes portées sur un jean, un leggings ou un collant, des bottes, des cuissardes, des boots, des talons ou pas... sans parler des accessoires bref, une multitude de combinaisons possibles.

Seul bémol, les prix restent quand même plus élevés en grande taille. Y'a peut de chance de dénicher des pièces à 5 ou 10 €. Les promo sont plus frileuses, et les rayons vites dévastés car proportionnellement moins bien fournis.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Moi aussi je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis acheté une robe pour le 31 par contre j'ai un soucis de chaussure, je n'en trouve pas et je vais pas la mettre avec des vans ou avec mes docs, j'ai bien des sortes de babies mais ce sont des tucs rouges avec des tetes de chats ça fait pas tres habillé!! :roll:

C'est mon chéri qui est content!! parce que depuis 3 ans qu'on est ensemble la seule fois où il m'a vu en jupe c'est le 31 decembre 2005 notre premier reveillon ensemble ou quand je me deguise en pirate ou sorciere pour le boulot lol :lol:

Enfin bon j'espere que ma grand mere ne me fera pas de reflexion desobligeante parce qu'à noel ma mere avait une superbe robe toute simple mais qui lui allait vachement bien et elle a trouvé le moyen de lui dire qu'elle devrait reprendre son regime et qu'elle avait un gros cul!! :arrow:

Et la treve de noel mamie tu l'oublies!!!
Je vais surement chez new look demain j'espere trouver des chaussures!!
Moi aussi j'ai osé la jupe (en jean, ouais, faut pas trop m'en demandé non plus! lol!)!
Et même la robe (toute simple, taille empire, noire avec des petites fleurs blanches)!
Et la même semaine en plus!!
Je me suis sentie super bien alors qu'elles m'arrivent juste sous le genoux!! Merci les collants opaques bien chauds et les boots!!

Chéri était :shock:
Ex Tallula
Franchement, quand on est rondes/voluptueuses/charnelles/obèses, enfin, vous mettez le mot que vous voulez derrière, on est bien plus sexys en jupes qu'en pantalons surtout qu'au risque de me répéter, les pantalons sont une catastrophe maintenant. Même des minces se plaignent. Ma soeur qui est plutôt brindille râle car les vendeuses lui proposent sans arrêt des fringues qui lui collent au corps ! Ok,elle est mince mais elle a pas forcément envie d'avoir des fringues hyper moulantes ! On peut aimer être à l'aise même en 38 !!!
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Moi je ne mets presque plus que des jupes car je m'y sens vraiment à l'aise, et que niveau coupe, les pantalons c'est affreux (je suis trop petite, pas sassez de cuisses et trop de hanches pour la plupart des modeles!)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
callietores a écrit : Ok,elle est mince mais elle a pas forcément envie d'avoir des fringues hyper moulantes ! On peut aimer être à l'aise même en 38 !!!

J'ai essayé un jean taille (très)basse. Tellement basse que la fermeture fait à peine 5 cm c'est dire. Strech et une taille au dessus de ma taille habituelle il était plutôt sympa dans la coupe avec ses poches arrière rabaissées qui donnent du coup un trompe l'oeil d'un popotin haut-placé. :lol:
Mais bon, comme m'a dit la vendeuse, ils les laissaient à 8 € au lieu de 32 car ils ne se sont pas vendus. Les plus jeunes n'en voulaient pas pour le lycée et les jeunes adultes hésitent à le porter au boulot (même les vendeuses ne le portaient pas).
J'ai pas pris non plus.
@ sentimentalia, en plus ma soeur a 44 ans, est plutôt du genre classique et exerce le noble métier de prof !!! donc tu imagines bien que les fringues trop moulantes, pour elle c'est bof, bof...de toute façon, la taille basse c'est une calamité, ça me rend dingue d'être obligée d'habiller ma fille en 12 ans (elle en a 7) car je ne trouve pas un pantalon à sa taille...d'ailleurs, je vais lancer un sujet sur les petites filles rondes qui ne trouvent pas de fringues à leur taille car on les habille comme des ados...grrrrr !!!
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
callietores a écrit :donc tu imagines bien que les fringues trop moulantes, pour elle c'est bof, bof...

J'ai 35 ans et j'ai été prof aussi (je devais avoir dans les 30 ans. Je m'habille plutôt moderne. Je peux te dire que je ne me suis rien refusé à porter pendant cette période de prof, mini-jupe inclue.
Mais ce jean, c'était juste d'un inconfort sans pareil.
D'ailleurs très honnêtement, peu d'élèves en portaient tant elles craignaient les remarques des mecs.
Maintenant je sais aussi que certains bahuts sont hyper à cheval sur "la tenue correcte exigée" (pour les élèves).

Quant au problème des enfants ronds, ben je ne crois pas avoir trop connu de difficultés vestimentaires à l'âge que tu cites, même si je devais m'habiller avec des fringues de 2 âges au dessus du mien j'imagine. Mais bon, j'étais aussi plus grande que la moyenne.
En revanche, à partir de 10 ans (disons au Collège), les ennuis ont commencé. Obligé de se fringuer dans des magasins d'adultes car les vêtements xx ans ne m'allaient plus. Fallait déjà taper dans le 42, et ce de façon exponentielle jusqu'à la Fac (54 ou 56...)
ma fille est aussi plus grande que la moyenne, le problème pour elle vient des pantalons. On voit quasiment la moitié de ses fesses car comme ils sont conçus pour des brindilles, même les jeans 12 ans ont du mal à ne pas glisser. Ca m'agace mais je crois avoir trouver la solution sur le sîte de la Redoute.
callietores a écrit :ma fille est aussi plus grande que la moyenne, le problème pour elle vient des pantalons. On voit quasiment la moitié de ses fesses car comme ils sont conçus pour des brindilles, même les jeans 12 ans ont du mal à ne pas glisser. Ca m'agace mais je crois avoir trouver la solution sur le sîte de la Redoute.

En effet, la Redoute, les 3 suisses ou Quelle peuvent s'avérer une bonne solution. Mais c'est clair aussi que comme toute enfant, ado ou adulte, on devrait pouvoir avoir plus de choix.

Je suppose que tu as tenté plein de pistes, mais bon, y'a aussi les grandes surfaces (Leclerc, Géant...) où on arrive à dénicher des trucs sympa.
Voir aussi du coté des pantalon type battle (même parfois en magasin de sport).
Et puis je suppose que tu y as pensé mais elle peut aussi porter des leggings avec des petites robes.
Enfin c'est juste des idées comme ça...

[PS en mode HS et curieuse :lol: : ton pseudo c'est en rapport avec une des docs de Grey's Anatomy non ?!!!]
Oui, tout à fait, ma doc préférée et de loin !! Tant physiquement que moralement d'ailleurs !! Tellement plus intéressante que la cruche Meredith ou l'insupportable Izzie !!!
Désolée, je suis légèrement hors sujet, là !!
Pour ma fille, ma maman (très concernée par la mise de sa petite-fille...) et moi, ne cessons de chercher. Et on a un peu tapé partout. Alors la piste legging petite robe, on a essayé et c'est pas mal pour elle. D'ailleurs, on ne dira jamais assez quelle bénédiction sont les leggings pour les rondelettes.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »