Oxymore a écrit :De plus, n'oubliez pas de changer l'alimentation de vos vieux chats (en approchant des 10ans) parce que les protéines et le potassium deviennent dangereux pour eux.
Vieux chat à 10 ans ???
A 10 ans, aucun de mes chats n'avait l'allure d'un vieux chat. Bon D'accord, c'est l'âge où l'un de mes mâles a rendu ses galons de plus fort du quartier, au profit d'un jeune de 4 ans.
Mais à 17 ans, mes deux chats qui sont arrivés à cet âge ne présentaient pas encore de signe de sénilité, et il ne leur manquait aucune dent, alors que chez nous, les croquettes, cela à toujours été l'exception. (j'ai perdu mes autres chats sur fugue ou accident) Pas de croquette, moins de risque d'insuffisance rénale m'avait au contraire dit les véto, car les croquettes sont trop salées et que les chats boivent peu.
Et pour les protéïnes, au contraire, mon véto m'a dit que, s'il supportait le lait, il fallait le maintenir justement pour maintenir un taux correct de protéïnes. A noter qu'il ne m'aurait pas spontanément conseiller de maintenir du lait et qu'il pensait que je kui en avait toujours donné, alors que, au contraire, avant cette année (il a 19 ans), je ne lui avais jamis donné. J'ai tenté cela, justement parce qu'ilm mangeait de moins en moins et avait tendance à maigrir, même en bougeant beaucoup moins. Chez un chat qui n'a jamais été gros, c'était inquiétant.
A noter que lait et viande rouge, ce n'est pas non plus tout à fait la même chose. Mais le véto ne m'a fait aucune restristion sur les aliments que pouvait consommer mon chat, peut-être parce qu'il n'a pas de problème urinaire.
Bref, autant de véto, autant d'avis, on n'est pas orti de l'auberge