? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello!

en faisant la caisse ces jours ci je constate que les crottes des Minettes sont dures et sèches.

c'est normal?

et puis elles bouffent comme des porcelettes en ce moment! je ne sais plus doser leurs rations du coup!

comment faire?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
moi les miens (oui 2 femelles et 1 mâle c'est pas facile lol je rigole) je leur donne chacun un sachet fraicheur par jour et une gamelle de croquettes ils font avec. Certains jours il m'arrive de leur donner 2 sachets, mais si je les écoutes, il en boufferaient à longueur de journée.
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
le mien petit chat d'appartement de 1 ans (non castré) je lui donne une boite de paté par jour en 2 fois (400 grammes) il reste très svelte.
Pareil si je le dosais pas il en mangerais bien 2, il se jette dessus désfois je dois le mettre sur le balcon sinon il me fout tout en l'air :lol:
Par contre niveau croquettes il en raffole pas , meme des haut de gamme. je l'ai eu petit mis a la patée et il a refusé longtemps les croquettes donc il en mange juste pour ses besoins , ca doit faire 300 grammes.
après ca dépend beaucoup si c'est un chat sportif ou non, :lol:
je ne dose rien du tout moi... j'ai 3 chats (enfin 2+1 squatteur) et je leur donne à volonté des croquettes.. en général un saladier, que je remplis à raz-bord. ça leur fait 3 jours en moyenne (et c'est toujours bien, quand je pars en vacances...) ils prennent ce qu'ils ont besoin. en général, ils mangent la nuit d'ailleurs, quand je regarde pas!

en complément, deux d'entre eux reçoivent de la paté de temps en temps.. quand je suis d'humeur, que j'ai le temps et qu'ils ont été gentils.. c'est la récompense du "dimanche"!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'avoue que je ne dose pas vraiment non plus.

Le matin ils ont chacun une poignée de croquettes et zom leur en redonne une poignée pour deux quand il rentre du boulot. J'ignore quelle quantité ça fait, mais le sac de 300g fait la semaine.

Le soir ils ont chacun un sachet fraîcheur de 90g.

Parfois ils ne mangent même pas tout, je n'ai pas hérité de "bouffeurs" ! :lol:

Sinon, le samedi et le dimanche, ils ont droit à une petite boite de Sheba filets de thon. Mais à part ça, ils ne réclament pas vraiment, ne demandent pas de la nourriture quand nous mangeons (sauf si je fais des pâtes au gruyère, là il faut leur en donner un peu, ou du thon et aussi, bizarrement, ils réclament de la soupe de légumes, mais il faut mettre du beurre dedans ! :lol: ).

Mes autres chats aimaient le jambon, le poulet, lécher les pots de yaourts... Eux non.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je fais un peu comme Gurgle, une énorme gamelle remplie de croquettes à disposition.
Les chats font une douzaine de repas par jour, c'est leur manière de s'alimenter.
L'inconvénient c'est que j'en ai un un peu rondouille, mais le véto dis qu'il n'y a pas péril en la demeure et qu'il est en pleine forme.

Pour la constipation, ça arrive souvent chez les chats.
Tu peux essayer le cat malt ou le savorial, ce sont des tubes de pate laxative pour chats vendus chez le véto.

Sinon, un mililitre d'huile de paraphine (en pharmacie) devrait te résoudre le problème.
Pour notre chat Luna de 5 ans et demi on donne une grosse poignée le matin et une autre le soir parce que si on écouté madame elle mangerais tout le temps :shock: et si on la laisse faire elle s'en rend malade :roll: donc le veto à dit de fractionné .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
aaaaaaah ben je suis pas la seule à avoir des gloutonnes!

l huile de parafine, j'en ai pour faire partir les poils qu'une des deux à du mal à éliminer. et je lui donne une pâte en tube qu'elle n'adore pas mais alors pas du tout. autant ma petite Nenette d'Amour en rafolait autant les autres, que dalle!!!

il est vrai que par un moment on leur fesait des gamelles poisson/haricots/riz. et des trucs un peu variés. le je suis choquée de voir ce qu'elles ingurgitent en croquette! et puis c'est celles la et pas d'autres!

elles sont toute rondes et lourdes! alors qu'il y a 3 semaines elles etaient toute belles.

oui elles mangent la nuit aussi bien sur. amis le souci c'est que même si je leur mettait un kilo de croquettes avant dodo, elles boufferaient tout en 15mn!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
MOn chat lui a 5 mois et demi mange uniquement 50g de croquette et c'est tout ! malgré sa il pèse deja .... 4KG370 lol
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Carlottalapatatesexy a écrit :MOn chat lui a 5 mois et demi mange uniquement 50g de croquette et c'est tout ! malgré sa il pèse deja .... 4KG370 lol

:shock: Surveille bien ton frigo ! ;)
pour mon matou on ne dose pas non plus, au début nous l'avons fait on donnait 2 bol de croquettes par jour / ou de la pâté.
Mais il a eu un petit souci et a du allé chez le véto, là il nous a dis plus de pâté que des croquettes rien d'autre et les chats se régulent d'eux mêmes, il faut toujours qu'ils aient des croquettes dans la gamelle.
Donc depuis on rempli on vérifie pas, mais c'est vrai qu'il n'a plus jamais été malade. Et enfin de compte il mange pas trop.
Parcontre c'est vrai que si on met de la pâté là il se lache complètement :roll:
…
Pour les miens, cela a très lontemps été une demi boîte de 400g par chat et par jour, plus self ouvert au bois du coin.
Je n'en ai plus qu'un seul maintenant, mais il est devenue vieux et aveugle (il a 19 ans), donc il ne chasse plus. De plus, il perd ses dents. Résultat, des boîtes pour chat premier prix, il est passé aux sheba, filet exquis ou tendre bouchée, (deux par jour) plus une petite brique de lait pour chatons.

Pour les vacances, par contre cétait le distributeur de croquettes, plus une petite fontaine à eau bricolé avec un minuteur à eau et un distributeur d'eau pour poule. Ils descendaient une énorme quantité de crqouette la première heure, ensuite, cela se tassait.
J'en parlais avec le véto l'autre jour et il me disait que normalement il faut par jour ;) : ( divise en deux, ou d'un coup )

:arrow: 40Gr en tout ( croquettes ou pâté )de nourriture pour un chat stérilisé ( a partir de 6 mois)
:arrow: 100Gr en tout pour les autres non stérilisé

On comprend pourquoi chez nous Domino a la dalle en permanence quand je vois vos rations :lol:
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
djaga a écrit :hello!

en faisant la caisse ces jours ci je constate que les crottes des Minettes sont dures et sèches.

c'est normal?

Et pour ce constat là, vous avez une explication, car le mien c'est pareil.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
Kerilian a écrit : :arrow: 40Gr en tout ( croquettes ou pâté )de nourriture pour un chat stérilisé ( a partir de 6 mois)
:arrow: 100Gr en tout pour les autres non stérilisé

Il met les chats au régime ton véto ? :shock:

J'ai toujours entendu dire que la ration normale d'un chat adulte est de 70 g de croquettes ou de 200 g de pâtée.

Mais après, il faut vérifier de quelles croquettes et de quelle pâtée il s'agit, car comme elles ne sont pas toutes formulées pareil, le dosage n'est pas le même.

Par exemple, il faudra seulement 50g d'une croquette vendue chez le véto mais 100g d'une croquette du commerce, car la quantité de protéines ne sera pas la même. Idem pour la pâtée.

Il faut donc lire l'emballage de l'aliment pour connaître la bonne dose.

40 g de pâtée, quand on sait que la pâtée contient 70% d'eau, ce n'est vraiment rien du tout.

Et bien sûr l'alimentation varie selon que le chat est castré ou pas, s'il s'agit d'une chatte en gestation ou qui allaite et aussi selon la race (un gros chat des forêts norvégiennes mangera plus qu'un petit Manx ! ;) )

Sinon les crottes de chat sont naturellement sèches, surtout s'il est nourri aux croquettes, le chat étant un animal qui boit peu. Pourquoi voulez-vous qu'elles soient autrement ? Les selles molles chez le chat ne sont pas un signe de bonne santé. ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »