Moi, ce que je me demande c'est.. a quoi ca sert?
Pour celles qui se pesent regulierement pour "surveiller", vous surveillez quoi, en fait? Et si le resultat ne vous plait pas, vous faites quelque chose?
Je crois que c'est vraiment un aspect important (et ca peut peut etre aider les accros a la balance d'y reflechir): croyez-vous que vous avez le "controle" sur votre poids? Est-ce que ca change reellement quelque chose de le savoir ou est-ce que vous esperez que vous pourrez le changer, l'influencer?
Je me pose juste des questions, hein
Pour ma part, le poids est un facteur que je ne considere pas controler, c'est une de mes caracteristiques naturelles, comme ma taille ou la couleur de mes cheveux. Je sais que certes, il est amene a changer et que mon style de vie a une influence sur lui. Mais mon style de vie a une influence sur ma sante et mon corps en general et c'est ce qui me preoccupe + qu'un chiffre qui, en soi, ne veut pas dire grand chose. Si je prends/perds du poids je m'en rends compte sans balance, mais il y a d'autres aspects que je prends en compte aussi: est-ce que je dors/mange bien? comment je me sens? est-ce qu'il y a d'autres signes (perte de cheveux, d'appetit, deprime, douleurs etc.)? Bref, je me demande comment je vais, pas combien je pese... Je sais pas pourquoi mais en dehors d'une pathologie qui necessite un suivi et une surveillance reguliere, je me demande bien ce que ce chiffre a comme interet pour des personnes qui font par ailleurs attention a elles...
Vous en pensez quoi?