? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors oui, j'ai une balance, et depuis quelques mois, j'ai opté pour une impédancemètre.
Je me pèse en moyenne 2 à 3 fois par semaine pour le poids, et 2 fois par mois j'en profite pour vérifier muscles/graisse/eau.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Avec mon chéri, on a acheté une ballance de ce type...
Elle différencie l'eau de la masse graisseuse.

Mais en fait, je ne m'en sert qu'une fois par an tout au plus .En général, je connais mon poids quand mon médecin me fait monter sur sa balance ! :lol:

En fait, je me contente de vérifier avec mes vêtements, comme certaines précédemment l'on dit.
Depuis que j'ai décidé d'assumer mes rondeurs et de faire avec, de profiter de la vie plutôt que de perdre mon temps à déprimer sur des rondeurs qui font partie de moi, je me fiche de mon poids !
Et étrangement, non seulement je me sens mieux, mais j'ai gagné une taille de pantalon depuis janvier, sans rien changé dans mes habitudes...
Depuis c'est stable, mais ça me va bien comme ça ! ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
De toute façon, Calisto, même si tu achètes une balance maintenant, vu que tu n'en avais pas jusque là, ça ne va pas t'avancer beaucoup pour savoir combien t'as perdu. T'auras une approximation. ;)
Moi,ça fait un moment que je n'ai plus de balance,et je ne m'en porte que mieux :D
Moi, ce que je me demande c'est.. a quoi ca sert?

Pour celles qui se pesent regulierement pour "surveiller", vous surveillez quoi, en fait? Et si le resultat ne vous plait pas, vous faites quelque chose?

Je crois que c'est vraiment un aspect important (et ca peut peut etre aider les accros a la balance d'y reflechir): croyez-vous que vous avez le "controle" sur votre poids? Est-ce que ca change reellement quelque chose de le savoir ou est-ce que vous esperez que vous pourrez le changer, l'influencer?

Je me pose juste des questions, hein ;)

Pour ma part, le poids est un facteur que je ne considere pas controler, c'est une de mes caracteristiques naturelles, comme ma taille ou la couleur de mes cheveux. Je sais que certes, il est amene a changer et que mon style de vie a une influence sur lui. Mais mon style de vie a une influence sur ma sante et mon corps en general et c'est ce qui me preoccupe + qu'un chiffre qui, en soi, ne veut pas dire grand chose. Si je prends/perds du poids je m'en rends compte sans balance, mais il y a d'autres aspects que je prends en compte aussi: est-ce que je dors/mange bien? comment je me sens? est-ce qu'il y a d'autres signes (perte de cheveux, d'appetit, deprime, douleurs etc.)? Bref, je me demande comment je vais, pas combien je pese... Je sais pas pourquoi mais en dehors d'une pathologie qui necessite un suivi et une surveillance reguliere, je me demande bien ce que ce chiffre a comme interet pour des personnes qui font par ailleurs attention a elles...

Vous en pensez quoi?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Pour faire partie de celles ayant répondu qu'elles se pesaient, j'apporte donc des précisions suite à tes questions. :lol:

mamisha a écrit :Pour celles qui se pesent regulierement pour "surveiller", vous surveillez quoi, en fait?

Je surveille essentiellement un non prise de poids (non reprise pour être exacte).

mamisha a écrit :Et si le resultat ne vous plait pas, vous faites quelque chose?

Si reprise, j'adapte mon comportement.

mamisha a écrit : croyez-vous que vous avez le "controle" sur votre poids?

Non, le plus souvent. Mais parfois oui.

mamisha a écrit :Est-ce que ca change reellement quelque chose de le savoir ou est-ce que vous esperez que vous pourrez le changer, l'influencer?

Oui

Certains arrivent à s'accepter ronds. Ca semble être ton cas. Tant mieux. D'autres n'y parviennent pas et tentent d'autres moyens (chirurgie bariatique, régimes, RA etc...). Parfois ça fonctionne, d'autre fois non.
Ceux pour qui une perte de poids s'est amorcée (raisons médicales ou non) avec ou sans objectif chiffré, se pèsent pour se rassurer je pense, comme d'autres vont mesurer leur tension au quotidien.
Cela fait des années que je n'ai plus de balance et que je connais donc pas mon poids, et ça ne me manque pas, c'est juste un chiffre et comme beaucoup, je me fie à mes vêtements...

Et pas de bol, dans ma nouvelle entreprise, un des cadeaux de fin d'année sera une balance... pfff quel cadeau nullissime (et en plus c'est moi qui ai du faire la commande !!!)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »