Keiz a écrit :Co_lette a écrit :Je pense que ta petite idée doit être la bonne si tu vois ce que je veux dire. Car en cas d'échange de " fluide" a l'intérieur, ben tout ce qui rentre... doit ressortir.
Oui le sperme pour dire les chose

doit ressortir mais c'est la même chose pour un rapport vaginale. Je pensais à autre chose disons.
Je vais te faire ça en discours médical !
La sodomie consiste en l'intromission du pénis dans le rectum en passant par l'anus (vaut mieux, pasque par l'autre extrémité, c'est plus compliqué !

).
Or l'ampoule rectale contient les matières fécales avant qu'elles soient évacuées lors de la défécation.
L'ampoule rectale est plus ou moins pleine selon les différents moments de la journée.
Donc, lors de l'intromission de quoi que ce soit dans le rectum, il y a le risque d'entrer en contact avec des matières fécales et que l'objet (vivant ou inerte) introduit ressorte souillé par ces matières. Ce n'est pas systématique mais fréquent.
C'est naturel, c'est l'endroit où ça se passe, c'est comme si je disais quand dans une fellation on risque de rentrer en contact avec la salive !:lol:
C'est pour ça qu'on préconise le lavement avant, pour que l'ampoule rectale soit vide et qu'il n'y ait pas de risque de souillure. Cela étant ça prend du temps, ça fait "préparé" et ça peut très bien ne pas être indispensable, tout dépend comment on le vit ! Pour certains c'est inenvisageable et ça les dégoûte (donc pas de sodo ou capote), pour d'autres c'est un petit inconvénient sans gravité, un petit coup de toilette après et on n'y pense plus.
J'ai l'habitude de dire que quand on a envie de quelque chose qui comporte un inconvénient, il faut aussi accepter l'inconvénient !
Ce qu'il faut bien sûr éviter c'est la pénétration vaginale après la pénétration anale, sans toilette préalable ou sans changer de préservatif, car on peut transporter des germes.
Sinon, quand on est bien avec son partenaire, et qu'on n'a pas de dégoût particulier, c'est vraiment un inconvénient très mineur !