? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chez mes parents!!!dans ma maison d'enfance
Et petit à petit dans notre Appart mais pas dans ma ville!!!!
J'aime pas Paris et la banlieue
Veux rentrer à Lyon!!!lol :)
A Nîmes, sans nul doute. J'y ai très peu vécu, mais c'est réellement la ville de mon coeur, je suis toujours émue lorsque j'y vais.
.
à bruxelles, pour l'instant je me vois pas trop quitter ma ville adoptive...
quand on a parlé avec zhom de déménager ailleurs, je me suis retrouvée bien conne car y'a peu d'endroits où j'ai envie de vivre...
Entre mon chez moi actuel (une partie de la maison de famille, qui a été achetée exprès pour ma naissance et où j'ai vécu jusqu'à mes 10-11 ans avec ma mère et mes grands-parents maternels) et Madrid, mon cœur balance.
Mes grands-parents maternels étaient espagnols (espèce de "lien linguistique" avec l'Espagne, en quelque sorte). Ils n'étaient pas de Madrid mais j'ai eu LE coup de cœur pour cette ville en la visitant quand j'étais au collège.
Soyons dans l'énorme...
Il y a le "chez moi" de mes origines, la région d'où je viens, pour moi, c'est le jura... j'y ai mes racines, ma famille est là-bas, quand j'y vais et qu'on commence à voir les paysages typiques, je ressens ça au fond de moi : je suis de retour "chez moi"... et j'espère un jour retourner vivre dans le jura...

Sinon, il y a aussi un endroit où je me sens "chez moi", mais un "chez moi d'adoption", c'est paris... j'adore cette ville, j'y ai vécu longtemps, une douzaine d'années en pointillés, même si je partais loin, je finissais toujours par y revenir... j'y ai fait une bonne partie de mes études, j'ai quasiment tous mes amis là-bas...

J'ai vécu aussi en Vendée (une horreur, pour moi), dans l'Allier (j'aimais beaucoup le coin, mais je ne m'y suis jamais sentie chez moi, j'aurais pu m'y faire, je pense, quand même... ) et maintenant je suis à Nice, où je ne me plais pas du tout... je n'aime pas cette région, je ne ressens rien du tout... tout ce que j'espère, c'est que mon chéri acceptera de partir dans pas trop longtemps... je suis loin de tout, de mes amis, de ma famille.... de mes deux "chez moi"... :?
...
Je me sens chez moi dans mon petit appartement tout près de Paris ...

Je me sens chez moi ici,en France,tout simplement :)
Bref...
Ma mère est née en Algérie, elle y a vécu jusqu'à ses 7 ans, puis ils ont dû aller en france.

il n'y a pas très longtemps, elle m'a confié que depuis qu'elle a quitté l'Algérie, elle ne s'est plus jamais sentie vraiment chez elle. Faut dire en plus elle a très souvent déménagé depuis,d onc çà aide pas.

Elle a eut l'air tellement mélacolique en me disant çà...... Bouh.... :cry:
Fichtre que le temps passe...
Dans mon salon, et dans ma chambre
Je vis en Belgique et je suis française par ma mère (grâce à la double nationalité) et je ne me sens chez moi qu'en France. Dans n'importe quelle région mais en France.
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.

http://vivelesrondes.com/Guana55/
Pour moi c'est clair, la ville de mes parents dans le Finistère. On s'y est installés quand j'avais 2 ans donc tous mes souvenirs sont là-bas. Mes parents d'abord, puis moi, nous nous sommes pas mal investis dans la vie locale, on connaît plein de monde, donc c'est vraiment chez moi. Et quand j'y retourne une fois par an, c'est presque comme si je n'étais jamais partie, je retrouve mes habitudes en 5 minutes.
Il y a quelques années, j'aurai dit chez mes parents sans hésité...
Mais là j'ai l'impression de ne plus me sentir chez moi nul part...: quand je suis chez mes parents, je ne me sens plus très bien, plus chez moi, je préférai la ville où je travaille, c'était ma nouvelle vie...
Depuis ma rupture avec mon fiancé, je ne me sens plus bien dans cette ville non plus: je n'y ai plus d'attaches... et ai l'impression de ne plus avoir de "chez moi"...

Bizarre comme sensation...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »