? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Heu... Je peux poser une question ?

Et si ces "kilos en trop" n'était que des boucs émissaires ? Que le mal être était plus profond ?
Simple photographe amateur de la région niortaise
Yuutsu a écrit :Etre ronde ne veut pas dire être malheureuse...
Ben pour moi, si. Parce que quand je vais bien je mincis. Quand je vais mal je me goinfre.
Donc quand je suis dans mes périodes "ronde", oui, je suis très malheureuse...

Après, tant mieux que ce ne soit pas la meme chose pour vous, malheureusement cette phrase est vraie pour moi.

idem pour moi également
apparait, disparait, réapparait...
Ben être mince ne veut pas forcément dire être heureux non plus.
Après y'a le côté moral et physique.
Moralement, les regards, les sous-entendus sont là, perfois ça pèse, d'autre fois non.
Physiquement, y'a les problème de fringues. Parce que même si les choses ont beaucoup évoluées ces dernières années, il n'en reste pas moins que la mini-jupe sur une taille 54/56 c'est pas des plus chouette. Clairement, on ne peut pas dire que n'importe quelle frinque peut être élargie au-delà d'une certaine taille. Après y'en a qui assument, tant mieux. Les bijoux à agrandir systèmatiquement (et au prix de l'or en ce moment...)
Se pose aussi le problème de se mouvoir (le coeur ne suit pas toujours), s'asseoir sur un simple fauteuil très bas et s'en extraire ensuite, et d'autre gestes au quotidien.
Ou encore les frottement jusqu'à brûlure, des cuisses, ou l'impossibilité de vivre sans soutien gorge, nuit inclue tant ils pèsent...

Il n'en reste pas moins que le quotidien n'est pas forcément plus déprimant que pour le commun des mortel, "dans la supposée norme", mais laisse peut-être plus souvent place à des période de doutes puisque d'autres problèmes en plus de ceux de tous les jours sont à gérer.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Et si ces "kilos en trop" n'était que des boucs émissaires ? Que le mal être était plus profond ?

benzo33, on t'a pas attendu pour savoir, comprendre et dire que les kilos en trop sont un résultat de douleur passée, et parfois présente....

ce que dit isonami
Moi je ne suis pas malheureuse à cause de mes kilos, mais à cause des ô combien complexes raisons qui ont fait que j'ai des kilos en trop. Et encore, pour en arriver là, il a fallu des années de tourments divers et variés, de questionnements intense, et des séances de psy
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
isonami a écrit :
Bon, par contre, je me demande bien ce que pourra t'apporter de pousser un coup de gueule contre les vilains ronds et rondes qui sont mal dans leur peau à cause de leurs kilos.
Et puis d'abord, en quoi ça te concerne puisque pour toi tout va bien ? Si pour toi tout va bien, super, mais alors il faudrait que ce soit pareil pour les autres, juste parce que lire le fait que d'autres vont mal t'embête ?
Ooooh qu'on est méchants alors........... :roll:

Je ne pousse pas un coup de belle contre les " vilains ronds " qui sont mal dans leur peau mais aux personne qui CROIENT que quand on est " gros " on ne plus rien faire de sa vie, a part se morfondre et manger.
lynaa a écrit :Je ne pousse pas un coup de belle contre les " vilains ronds " qui sont mal dans leur peau mais aux personne qui CROIENT que quand on est " gros " on ne plus rien faire de sa vie, a part se morfondre et manger.

Sauf que tous les ronds ne passent pas leur vie dans le frigo, heureux ou pas.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
J'ai jamais dit le contraire ..
Faut savoir différencier les kilos et les TCA's !!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Heu ,les "minces" ,"normals","gros" ect .... sont aussi malheureux ou heureux que les autres
Apres ma foi ,je crois que tout depand de la personne
J ai perdu du poids mais ça m a pas rendu plus heureuse qu avant ,puisque j etais deja heureuse a la base

Non ,etre rond ne signifie pas etre malheureux
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
lynaa a écrit :
isonami a écrit :
Bon, par contre, je me demande bien ce que pourra t'apporter de pousser un coup de gueule contre les vilains ronds et rondes qui sont mal dans leur peau à cause de leurs kilos.
Et puis d'abord, en quoi ça te concerne puisque pour toi tout va bien ? Si pour toi tout va bien, super, mais alors il faudrait que ce soit pareil pour les autres, juste parce que lire le fait que d'autres vont mal t'embête ?

Je ne pousse pas un coup de belle contre les " vilains ronds " qui sont mal dans leur peau mais aux personne qui CROIENT que quand on est " gros " on ne plus rien faire de sa vie, a part se morfondre et manger.

Tu fais bien de préciser que tu parles des "autres", des grossophobes, parce que la formulation de départ était ambigüe :P :
lyyna a écrit :A entendre parler les gens, les gens " gros " ne sont pas heureux car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ils sont complexés etc etc .. faut arrêter.
Mais le truc, c'est que les gens à qui tu t'adresses dans ton coup de gueule, ils ne viennent surtout pas sur VLR... :?
Je comprends que tu aies envie de le partager ce coup de gueule ceci dit ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
J'm'a complètement viandée dans la manipulation des quotes :P

Là, c'est mieux :

lynaa a écrit :
isonami a écrit :

Tu fais bien de préciser que tu parles des "autres", des grossophobes, parce que la formulation de départ était ambigüe :P :
lyyna a écrit :A entendre parler les gens, les gens " gros " ne sont pas heureux car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ils sont complexés etc etc .. faut arrêter.

Mais le truc, c'est que les gens à qui tu t'adresses dans ton coup de gueule, ils ne viennent surtout pas sur VLR... :?
Je comprends que tu aies envie de le partager ce coup de gueule ceci dit ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Être ronde ne veut pas dire être malheureuse... Bonne question...

Tout d'abord, ça dépend des gens. Ça dépend aussi de ce qu'on appelle la "rondeur".

Y a des gens qui s'assument parfaitement avec leur poids tournant autour des trois chiffres, qui sont bien dans leur peau et dans leur tête, et ceux-là, je les envie.

Y a aussi ceux (dont je fais partie) qui n'assument pas leur surpoids, même s'il y a plus "ronds" qu'eux sur terre.

Y a des gens qui sont bien dans leur peau, mais qui s'inquiètent des problèmes de santé que leur poids peut causer. J'ai une amie qui supporte plutôt bien son poids à trois chiffres, mais qui se soucie aussi de son dos et de son cœur.

En gros, il y a de tout. Seulement, les "ronds" sont poussés parfois au complexe à cause de l'image que la société donne de la "vraie beauté", des filles maigrichonnes dans les magazines, etc. Ce formatage est très mauvais pour l'estime de soi.

Ceux qui sont heureux avec leurs kilos, qui profitent de la vie et de ce qu'elle peut leur apporter, sont très forts et très chanceux de ce bonheur.

Je les envie :oops:
eh bien moi je suis ronde ..et je ne suis pas malheureuse..d'ailleurs j'ai pris du poids quand tous a commencé a aller bien pour moi,professionnellement et sentimentalement...et pas qu'un peu 25 kilos en 5 ans...je suis passé d'un 42 à une taille 50..et finalement je me sens bien ainsi...bien sur comme tous le monde j'ai des coups de mou..mais surement pas à cause de mon poids...me fringuer reste un vrai plaisir car aujourd'hui de nombreuses enseignes sont présentes et en plus cela permet de rester originale car certains modèles n'existent pas pour les plus minces d'entre nous et cela je trouve que c'est vraiment cool... :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »