? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

avez-vous une limite à ne pas dépasser?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir? Que je ne devais pas franchir non..Je pensais bêtement pouvoir rester celle que j'étais 83kg pour 1M64 mon poids de forme pendant des années...
A l'heure actuelle c'est de ne pas dépasser le poids maxi atteint y a 5 ans soit plus de 125kg j'ai arrêter de me peser passer ce seuil...

-que se passe-t-il lorsque vous approchez de ce poids/silhouette? Je ne m'en rapproche plus depuis longtemps mais après être repassé à presque 107 kg je stagne à 120 ...et je dois dire que c'est déprimant..Je me deteste si je pouvais tailler dans le gras je le ferais sans hésiter.

-est-ce que vos efforts à ce moment là sont efficaces? Pas le moins du monde. Je ne maitrise plus mon corps depuis 5 ans maintenant je le subi quoi que je fasse.. J'ai donc abandonné toute idée d'effort, vu que sa ne sert à rien.

-n'avez-vous déjà pas dépassé certaines autres barrières? Pas vraiment la seule a été la barre des 100 kg chiffre psychologique pour moi et des 120 kg sa n'allait donc jamais s'arreter..

-que ce pasera-t-il le jour où vous franchirez cette barrière? Si je devais un jour la repasser cela sonnerais le glas de notre possibilité de fonder une famille.. Je ne sais pas dire de quoi je serais alors capable..

-quel est votre regard par rapport à cette barrière?

Terriblement triste... et angoissée à l'idée de...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
A vous lire, réalise brutalement que la barrière que je croyais être un "garde-fou" (pour moi ! ) ne rime à rien. Qu'en me focalisant dessus j'occulte ce qui déconne dans ma vie actuelle (passée d'une grande solitude à boulot/maison/famille sans temps pour moi). Et qu'au lieu de me focaliser sur le poids et mon incapaciité actuelle à respecter ma satiété, je ferais mieux d'aller voir derrière. Ouch !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?

C'était 116 jusqu'en 2004 , puis 119 , puis 123 .

-que se passe-t-il lorsque vous approchez de ce poids/silouhette?

Si l'on n'oublie les questions de santé chez moi ( pas de bébé , ce qui explique aussi que je suis dans le haut en ce moment ) : bah je n'aime pas trop mais ça ne me traumatise pas plus que ça ... ce ne sont que des chiffres .

-est-ce que vos efforts à ce moment là sont éfficaces?

pas tout le temps : ça l'a été à 20 ans ( j'ai bcp perdu pour des motifs futiles ) , ça l'a été à 25 . Beaucoup moins entre 25 et 30 ... et j'espère que ça le sera de nouveau .

-n'avez-vous déjà pas dépassé certaines autres barrières?

celle des 120 qui ne m'a pas surprise ( le dernier diét vu me l'avait dit : si vous arrêtez ce coup ci , vous ferez plus de 120 kgs après ... )

-que ce pasera-t-il le jour où vous franchirez cette barrière?

Je l'ai déjà franchi - pas très longtemps mais franchi ... Bah pas grand-chose dans ma vie quotidienne ... j'espère juste avoir réussi à perdre et à faire un bébé avant de la refranchir . ( ce qui je suis sûre arrivera )
Sinon pour ma vie de tous les jours ( amour , boulot , fringues , complexes etc ... ) : qques kgs de plus ou de moins ne changeront rien .

pourvu - pour ma santé - qu'elle ne bouge plus . Etre grosse , je m'en moque et je m'aime comme ça ... être malade me terrifie parcontre .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
j ai votee oui mais régulièrement je dois revoir cette limite à la hausse

apres ma premiere grossesse en 95,j avais prise 25 kilos,je me battais pour ne pas depassee 95 kilos et surtout je me disais jamais 100 !

ca a ete dur jusqu en 2005 (avec une grossesse en 98..) ou j ai lachee prise et au jour de l accouchement j etais a 107...

je voulais vraiment redescendre etant vraiment mal,et je me disais jamais je redepasse 105...

puis depression probleme de sante,separation...114 kilos,le plus de toute ma vie...

pour l instant je stagne a 104/108 suivant les evenements de ma vie,et je me dis plus jamais depassee 110 :roll:

advienne que pourra :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?

C'était 90 puis 60 puis 90 puis 100 puis 120 puis 130 et elle est redescendue à 120 (d'ailleurs, je l'ai franchi ce matin alors que j'ai repris ll'exercice et que je fais attention à ce que je mange depuis 2 semaines :cry: )

Je m'en rend généralement compte après coup et elle est déjà franchie alors je me fixe mon poids +5kg ou le nombre rond au dessus de mon poids et je fais des efforts qui la plupart du temps ne servent à rien...

Ca dépend, quand je suis passée dans ma phase anorexique (de 85 à 55kg en 3 mois, vive l'adolescence) ça a marché et j'avais réussi à maintenir ce poids jusqu'à ce que j'ai des soucis de santé. Il y a un an, ça a de nouveau marché et j'ai perdu 10kg en 2 mois et depuis, chaque fois que je perd un peu, je le reprend presque aussitôt.

Sans parler de barrière de poids, j'ai fini par dépasser celle que je m'étais fixée pour ma santé ou mes vêtements. Je m'étais dit que je ne dépasserais pas le 50 et je l'ai fait. Je m'étais dit que lorsque je commencerais à ressentir physiquement les effets de mon poids au quotidien, ça serait trop tard. Pourtant, j'ai franchi celle-ci aussi (oui, vous savez, celle où on se retrouve par exemple à un entretien d'embauche avec des chaises où on entre et sort avec difficulté...)

La barrière des 130kg (la plus haute que je me sois fixée) n'a jamais été dépassée mais quand je l'ai vu arriver, j'ai eu une sorte de déclic et je me suis dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait que je me motive. J'ai perdu 16kg, j'en ai repris 5 et depuis, je suis "stable" entre 115 et 120 malgrè mes efforts pour redescendre au moins à 100.

Au début elle me terrifiait, finalement, elle me rassure. Petit à petit, je decide de baisser moi-même cette barrière sans attendre d'aide d'un médecin. J'ai aussi découvert des sites comme celui-ci et appris à m'accepter telle que je suis avec ou sans barrière et je pense que c'est aussi ce qui m'a permis de perdre 10kg l'an dernier. Merci d'ailleurs à tous ceux qui nous montrent qu'on peut parfaitement être rond, très rond même et pour autant être soi-même, etre beau aussi et qu'on est pas obligés de se cacher.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir? oui, la barre des 90kg. disons que je ne l'ai pas franchie mais je n'aimerai pas la franchir! :?

-que se passe-t-il lorsque vous approchez de ce poids/silouhette? je m'en suis approché, 86kg... j'ai perdu 11 kg en 5 mois, sans reprendre. je suis stable depuis 3 mois, en mangeant normalement. quand j ai tendance a manger gras je compense en mangeant plus léger les 2-3 jours suivants. quand je grossis trop je me trouve horrible (photos). donc je me reprends en main, sport, manger moins et mieux et en general ca marche.

-est-ce que vos efforts à ce moment là sont éfficaces? oui, car j'ai de la volonté. et surtout je ne me prive pas mais je "paie" mon ecart en faisant du sport.

-n'avez-vous déjà pas dépassé certaines autres barrières?ben je n'ai que celle là...

-que ce pasera-t-il le jour où vous franchirez cette barrière? je me reprendrais en main, sport, nutrition et yoga... je ne suis pas du genre a me laisser aller. ce ne sera qu un combat de +, un combat que je gagnerai!

-quel est votre regard par rapport à cette barrière? disons que c'est pour ma santé et surtout pour moi, et mon regard sur moi meme. j ai des periodes ou je n'ai pas envie et la je ne force pas. mais je me dis que ca peut pas me faire de mal de courrir, de faire de la gym, du step, du velo... :D

J'en avais un oui c'était 90 puis 100kg...et enfin 110kg

Je ne m'en suis pas approchée, je l'ai carrément dépassé... En juin dernier j'étais à 108kg...Et j'ai eu un sacré coup...de flippe...Pour ma santé, pour notre projet bébé...

Mes efforts non... Mon changement alimentaire pour ne pas aller plus haut que ce poids s'est opéré comme un déclic...
Cela n'a pas été un effort de manger équilibré...ça a payé...

Concernant le poids? Non ...

Je suis à peine en dessous des 100kg, je peux les franchir, j'en suis consciente... Celle des 110kg serait vraiment difficile à vivre...

Angoissant...Parce que je mettrais à mal la possibilité de fonder une famille...Et puis ma santé en patirai...Ma silhouette aussi...Il faut l'avouer, mon "nouveau" poids me convient mieux parce que je suis plus à l'aise dans mes fringues...je me sens "plus légère" ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »