? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour Audrey.Je te comprends en ayant vécue la même situation.Le pire les pressions de l'encourage nous incentent a manger plus(question de passer nos nerfs dans la bouffe).Alors oublie le régime et si tu peus dit a ton entourage que faire un régime ne t'interresse pas.Tu es pas laide juste bien enrobée comme je suis d'ailleurs.Avec les enfants ,maison,menage etc... la journée est vite passer.Mais je crois que prendre du temps est possible même si c'est quelques heures par semaine.Tu pourrais faire garder tes enfants ou tu peus demander a ton mari de veiller a eux.L'acceptation de soi est un processus, il faut du temps.Pour commencer enlève toi la pression d'un régime dit a tout ton monde d'arreter de t'achaler avec ca.C'est un debut Affirme toi et dit toi que tu es non une mère obèse mais une femme a part entière et jolie en plus et je t'assure que ton entourage va s'ajuster en consequence.

saphir
et si tu demandais à ton mari, familles, etc, (tout ces gens qui aimeraient une autre, en fait)s'ils préfèrerent que tu sois ronde et heureuse ou avec qq kilos en moins et malheureuse!
qu'est-ce que leur apporterait à eux le fait que tu sois mince?!
Je me permets de te dire cela car je l'ai aussi vécu (ces remarques, cette pression etc).....
Quant au fait de prendre soin de toi, je crois qu'on se dit trop souvent qu'on n'a pas le temps, au lieu de reconnaitre qu'on ne prend pas le temps, hélas
tu peux tj t'eduire le visage d'un maszsque (gommeage etc) juste avant de prendre ta douche et dans celle-ci, te faire un gommage, une fois sortie : un lait parfumé et un pti coup de maquillage. ça devrait pas te predre beaucoup de temps mais çafait tellement de bien ou dire à tes enfants que tu as besoin de 10 minutes, le temps d'une mini manucure express. Pourquoi ne dirais-tu pas à ton mari,à un moment où il est là de s'occpuer des enfants car tu veux te consacrer une demie heure pr prndr soin de toi. ou mieux : te préparer et lui réserver une sortie au resto, si tu as la possibilité de faire garder tes enfants!
As- tu une amie pr aller faire un peu les magasins?

Je crois que si l'on veut que le regard des autres change sur nous, il faut d'abord que le notre change sur nous-même.
Peut-etre devrais-tu envisager un travail sur toi , une acceptation de qui tu es, de tes atouts etc pr te sentir mieux dans ton corps et ds ta tete, avant d'entreprendre un "régime"
Carpe Diem
titefrizounette a écrit :et si tu demandais à ton mari, familles, etc, (tout ces gens qui aimeraient une autre, en fait)s'ils préfèrerent que tu sois ronde et heureuse ou avec qq kilos en moins et malheureuse!

Le "soucis", c'est que beaucoup de personnes pensent qu'on ne peut être épanouie avec des rondeurs, un surpoids.

Pas evident de faire comprendre à l'entourage, que même en faisant pas une " taille de guèpe", on peut être heureux.

Faut pas se leurrer, il y en a qui en souffre, comme certains souffrent de leur nez de travers, de leur maigreur ou autres, mais faire comprendre que c'est pas forcément un critère de mal être est encore assez ambigue.
Ego-brain a écrit :
titefrizounette a écrit :et si tu demandais à ton mari, familles, etc, (tout ces gens qui aimeraient une autre, en fait)s'ils préfèrerent que tu sois ronde et heureuse ou avec qq kilos en moins et malheureuse!

Le "soucis", c'est que beaucoup de personnes pensent qu'on ne peut être épanouie avec des rondeurs, un surpoids.

Pas evident de faire comprendre à l'entourage, que même en faisant pas une " taille de guèpe", on peut être heureux.

Faut pas se leurrer, il y en a qui en souffre, comme certains souffrent de leur nez de travers, de leur maigreur ou autres, mais faire comprendre que c'est pas forcément un critère de mal être est encore assez ambigue.

c'est bien parce que j'y suis passée et ai versé pas mal de larmes, que je me permets de le dire !
j'ai du maigrir pr une raison médicale mais ce n'est pas tant les chiffres sur labalance qui font que je vais mieux (meme si sans etre hypocrite, ça a joué un role), c'est SURTOUT le regard que je porte sur moi et m'etre délestée de certaines personnes (pour pas dire: certains poids, limite des boulets) qui fait que j'ai changé mon regard, meme si ce n'est pas acquis.
Carpe Diem
saphir70 a écrit :Oui ont peut être bien et heureuse avec ses rondeurs.J'ai compris que tout repose sur l'image de soi.J'ai accepté le fait que je suis ronde et depuis ma vie a changé sur le bon sens.Je m'aime comme je suis.je suis bien dans ma peau.Mais mon cheminement a été long.Tout jeune je complexais ,je me trouvais pas belle et désirable.J'ai suivi des régimes a me rendre malade.Je parlais a personne,j'étais dans mon coin et j'osais pas allez danser avec mes amies.Je restais dans ma chambre et j'espérais maigrir,je me privais de nourriture,je portais des vetements amples pour cacher mes rondeurs. j'ai maigri mais ce n'était pas moi ,j'avais l'air malade et palette.J'étais irritable de mauvaise humeur.Un jour j'en avait assez alors je suis redevenue ronde.je me suis marié ,j'ai eu 2 enfants.Apres 23 ans le mariage a tomber a l'eau mais ce n'ai pas a cause de mon poids.J'ai eu des copains et aujourd,hui je vie avec mon amoureux depuis 5ans et tout va bien.Je suis une femme jovial,sympathique,j'ai un grand coeur et je suis affectueuse.Je suis moi et mes rondeurs font partis de ce que je suis.Et la chose merveilleuse j'ai trouvé des vetements sexy a ma taille.je suis féminine , je me coiffe,me maquille et me parfume.Je prends soin de mon corps.J'aime les plaisirs de la vie et manger un bon repas au resto est un plaisir que je savoure ,je me prive pas.Qu'importe notre poids l'important est s'accepté et s'aimé comme ont est.J'espère que mon témoignage va inspiré certaine femme.

saphir70

=D> =D> =D> =D>
Today is where my book begins...
The rest is still unwritten ;)
Je vous remercie pour vos réponses.Je crois que nous pouvons être bien avec ses rondeurs.J'ai remarqué que les gens ont des fausses idées sur les gens en surplus de poids.Comme la paresse ce qui n'est pas le cas ni mon cas d'ailleur j'ai toujours été active(jogging,nattation,velo).La gourmandise pas nécessairement il ya la génétique qui joue un rôle.Des solitaires ca non plus ,il ya des gens minces qui sont des solitaires.La laideur au fait il ya des gens laids qu'importe le poids.Je crois que la laideur est un mot extreme tout le monde est beau.Trop maigre est pas beau a mes yeux.Chacun a sa definition de la beauté.Trop gros est un signe de maladie pas necessairement.J'ai une belle soeur qui pèse 115liv. et souffre de cholestérol et de problemes cardiaque.Mon père a 70ans il est grand et gros et ne souffre ni d'arthrite ou d'arthrose.Il travail encore a son age.Il est en forme.Une autre exemple si vous connaissez l'actrice Queen Laffita elle est mannequin pour la compagnie revlon pourtant elle est ronde.Il ya le chanteur Mika qui a fait un vidéo Big is Beautiful(gros est beau)et dans son vidéo il ya des femmes rondes en tenues légères qui dansent sur ca chanson.Faut en finir avec les préjugés et les idées fausses.

Saphir
c'est plus spécialement pour Audrey .ah le déclic qui fait que l'on se sent belle... ou deja bien... Pas le temps de prendre une douche ... Un faux prétexte tu te rendras compte le jour où tu seras mieux que si tu veux tu peux.. Moi je me maquillais peu voire pas par "manque de temps".., les poils sous les bras.. "pas le temps"... Heureusement mon mari est très amoureux... Puis au mois de juillet je me suis mariée et là, je me suis vue sur les photos parfaitement maquillée, coiffée et souriante.. Je n'étais plus la même, j'étais belle. En plus ma robe de mariée était rouge vif ( cela changeait des couleurs ternes et noires de ma garde robe ). Depuis bizarrement, je trouve même le temps de faire un gommage de tps en tps.. Je travaille à temps complet et j'ai trois enfants. Le temps n'étant pas plus extensible qu'avant, c'est donc moi qui ai changé. Maintenant quand je souris on voit mes dents, je me tiens plus droite.. je n'ai pas maigris mais je suis plus avenante et c'est un vrai bonheur. Il faut juste avoir un déclic. Pourquoi ne pas aller ds un institut de beauté pour une séance maquillage puis chez le coiffeur ( dde une coupe sans brushing )? Allez bon courage à celles qui attendent leur tour ( qui viendra forcément) et aux autres c'est quand même très chouette la vie après hein ?? grosses bises à tous
Ne te courbe que pour aimer. René CHAR
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »