? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je connais le site dont tu me parles , j'y suis allée mais je n'ai pas été tres receptive a ce qu'il y est dit !

j'ai cependant glané quelques infos sur ma phobie ....
pu enfin mettre un nom sur mon mal être , mais oui je suis de nature dépressive et j'ai été suivie pendant des années pour , même fait des sejours en HP c'est dire ! et pris des tas de medocs et vu des tas de psys don tun tres bon qui m'a suivi longtemps ....

voila vous savez tout .... :roll:
Rebonsoir Laura!

Je serai assez d'accord avec Anijo...Tu sais parfois on se trompe de thérapie. C'est vrai qu'elles peuvent toutes être bénéfiques d'une certaine façon ms si elles ne st pas adaptées au pb du patient, ça marche pas vraiment tu sais.Et elles ont leur limites aussi. Moi j'ai stoppé la mienne en me rendant compte que j'avais atteint ces limites et qu'il me fallait une autre forme de soin pour mieux me comprendre (je cherche encore le/la praticien(ne) d'ailleurs! ;) )

Les médocs peuvent t'aider, c'est sûr (je suis passée par là et on fait partie d'un grand club, ne culpabilises pas là dessus :lol: ) mais peut être qu'arriver à mieux cerner ton pb t'aiderait à le règler ou du moins à mieux vivre avec, non? Tu m'a l'air d'être une personne intelligente et sensible. Alors je suis sûre que tu vas t'en sortir.
Bonsoir :kiss:
hop hop hop je suis curieuse :) c'est suite à ton post sur ton blog que j'ai voulu en savoir plus sur toi, et en cherchant sur le forum je trouve donc ce sujet.

je suis sincèrement désolée pour toi,
je suis séparée depuis peu également ( enfin... "peu", ça commence à faire quelques mois maintenant )( dieu que le temps file ! ) et ce n'est pas forcément simple à vivre (même si bizarrement la rupture était de mon fait , au début , puis ensuite de son fait, à lui ... ) , ça dépend des jours. Ce que je me dis c'est que vivre ce genre d'émotions nous permet de réaliser combien on a vibré fort , et c'est bon de se sentir vivant comme ça. Après ça ne console pas la peine certes, mais il faut tâcher d'avancer, et de se dire que "si ça ne l'a pas fait" c'est que "ça n'était pas la bonne personne", alors qu'il n'y a rien à regretter , c'est plus facile à dire qu'à faire certes, mais ça permet peu à peu d'avancer et d'espérer.

L'avenir est plein de belles personnes à rencontrer ( et quand je dis belle , je parle de la personnalité ).

Prends soin de toi ;)
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris dans ce que tu as écris.. est ce que tu vivais une vraie relation avec lui, ou est ce que c'était resté au stade virtuel? parce que tu parles d'internet, d'msn... j'ai compris que tu refusais de le voir.. et franchement, je peux comprendre qu'il en ait eu marre d'attendre si ça a duré des semaines et des semaines, voir des mois!

je pense donc que ton souci principal dans cette histoire c'est de règler cette phobie qui te pourrit la vie...

l'âge n'entre pas en ligne de compte. la vie ne s'arrête pas à 20-30 ou 40 ans, et l'amour non plus.. pourquoi tu ne trouverais pas un homme sympa, tendre, bref qui répondrait à tes attentes sentimentales, sous prétexte que tu as 60 ans? le problème, c'est que pour vivre une histoire d'amour, vaut mieux la vivre réellement....

en tous cas bon courage à toi!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :je pense donc que ton souci principal dans cette histoire c'est de règler cette phobie qui te pourrit la vie...
c'est clair, il faut tâcher de comprendre les origines de cette phobie , ce qu'elle cache, afin de la laisser derrière toi.
Car il est très possible que ça te repose problème lors d'une prochaine relation ( je n'avais pas compris que vous n'étiez pas sortis ensemble " concrètement" , si effectivement c'est resté au stade virtuel c'est peut-être pour ça aussi que tu as du mal à faire ton deuil , car tout ayant été plutôt fantasmé, y'a pas eu de rupture franche avant/après quoi. )
Je vois que je ne me suis pas bien expliquée ....
nous nous sommes vus en réel , pas longtemps certes mais vus , touchés etc .... :oops:
après c'est devenu du virtuel à cause de cette phobie qui m'a empeche d'y retourner , j'arrive parfois à la surmonter cette phobie mais il me faut souvent un effort surhumain pas toujours renouvelable hélas !
Laura38 a écrit : j'arrive parfois à la surmonter cette phobie mais il me faut souvent un effort surhumain pas toujours renouvelable hélas !
ah oui c'est un réel handicap là :? j'espère que tu arriveras à te soigner et être apaisée
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »