tout dépend le contexte en fait... si on a des intérêts communs, des enfants, des sentiments... c'est trop facile que de dire "il me trompe, il dégage"...
je pense.. déjà que je n'aimerais pas le savoir si c'était le cas. parce qu'il est sûr que si je le savais, ça me ferait très très mal, et ça anéantirait le peu de confiance en moi et dans les hommes que j'ai réussi à obtenir depuis ma rencontre avec LUI...
admettons que je l'apprenne... je pense que même si j'étais "obligé" de rester avec lui pour x raisons... je serais malheureuse. à court ou à moyen terme. pour les raisons citées plus haut, et pour d'autres encore.. alors je pense qu'au bout d'un moment, même avec toute la bonne volonté du monde, l'histoire d'amour finirait. ne resterait qu'une coquille vide, une histoire d'intérêts, une histoire... sans intérêt au fond...
je ne comprends pas pourquoi le gage de fidélité viendrait d'un autre âge.et oui j'estime que c'est une preuve d'amour et de respect que de ne pas tromper l'autre.. et que le contraire n'en est pas une marque du tout. chacun ses principes, et ses limites de tolérances.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!