? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui ou peut etre que j'ai perdu 20 kg dans chaque joue et 1 kg dans le nez :lol:
Je sais que son intention était loin d'être méchante mais ça fait tellement rire mon entourage qu'il fallait que je vous le raconte ;)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
moi aussi je déteste cette phrase,je l'entends trés souvent et ce qui me fait le plus mal c'est quand ça vient de ma famille ,je peut pas trop leur dire: merde lachée moi!
Alors je garde tout pour moi! :oops:
Ils me disent souvent ,c'est telmen domage tu as un si beau visage ou tu vera si tu maigri tu sera belle ! alors la je leur répond pourquoi je sui moche en ce moment!!
et ils ne savent plus top koi répondre!
cette phrase je la déteste :evil: ça me fait telmen mal de l'entendre!
le pire c'est ke pour eux ,c'est un compliment :2gunfire: pfff......
celtique a écrit :ben la dernière fois qu'une bonne "copine" m'a dit : tu as un beau visage mais ton poids gache le reste, j'ai répondu c'est domage pour toi aussi t'as une belle tête mais ce qui est dedans est à chier... Elle a été vexée car ma réponse ne fut pas discrète et les gens présents ont bien rigolé. je ne sais pas pourquoi depuis on est froid :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est de la répartie !! Bravo !!
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
J'ai entendu cette phrase un nombre incalculable de fois (pis avec le recul, elle est pas si mal que ça ma tête!!!!)

Maintenant, j'arrive a ne plus culpabiliser quand on me le dit,(en meme temps on me le dit plus!!!lol), je ne me dis plus que c'est de ma faute, que je gache tout avec mon poids...

Mon copain me dit tout le temps que je suis jolie, que j'ai de très beaux yeux...et il me dit que du côté du corps, j'ai du potentiel!!!! Et ça me plait beaucoup, parce que s'il me disait que j'étais super bien foutue, je me dirais qu'il se fout de ma gueule, et je préfère la franchise!!! Lui ne me cache pas que j'ai des kilos a perdre, mais aime mon corps....si je ne maigrissais pas, ça ne lui poserait aucun problème....(mais si je grossissais, je pense que la....en meme temps moi aussi je le vivrais mal...), alors je fais attention, non pas pour devenir mince -ça je m'en fous-mais pour ma santé!!!!!

Tout ça pour dire que le fait qu'une fille ronde ait un joli visage, c'est loin d'etre du gâchis!!!! Si on vous dit que vous avez un joli visage, c'est que vous etes jolies,point!!! Et il n'y'a pas de "dommage" la dedans! C'est votre corps, c'est votre vie, c'est vous qui vivez avec votre corps, alors qu'ils se melent un peu de leur vie, bon sang!!!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Je déteste cette phrase,on me l'a tellement sortie!

Tu serais tellement mieux avec quelques kilos de trop!
T'es belle,mais t'es grosse ca gache tout ! :shock:

dixit mon ex :twisted:

Dommage,parce que t'a des supers beaux yeux et un visage magnifique,mais ton poids ... ca fout tout en l'air !

les gens croient vous faire un super compliment en plus :lol: !

Etre belle ET ronde c'est incompatible ou quoi?!
Bref...
ChubbyGirl a écrit :Etre belle ET ronde c'est incompatible ou quoi?!

Bien sûr que NON nous en sommes la preuve :teddy: On est belle et même trop belle... enfin très belle car on est jamais trop belle ;) et à ceux que ça dérange et bien moi je leur dit :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
La beauté, comme beaucoup de goûts et dégoûts est quelque chose d'assez personnel. Chacun aime et n'aime pas, on peut aimer les champignons et les détester. Une personne dira qu'un plat est délicieux et l'autre qui mangera le même plat dira "quel dommage que les champignons gâchent tout". Tout est une question de point de vue.
Pour les critères de "beauté", bien que la plupart soient imposés par la société, nous (enfin plutôt celles qui s'aiment telles qu'elles sont ;)) et nos hommes sont bien la preuves qu'il y a d'autres goûts que les stéréotypes que la société impose. Ceci n'empêche pas que certain aiment réellement les corps minces... Alors tout comme un bon plat plein de champignons, ils diront qu'il aiment bien mais que c'est dommage qu'un seul point gâche A LEUR YEUX ce qui auraient pu être totalement en accord avec ce qu'ils aiment.
Je ne pense pas qu'il faille le prendre mal lorsque quelqu'un nous dit "tu as un beau visage MAIS...". Il ne tient qu'à nous de leur expliquer si oui ou non leur goût en la matière ont de l'importance à nos yeux.

Nous sommes tous différents, certaines (malheureusement pas moi) affirment ici qu'elles se sentent belle ! Alors qu'importe ce qu'aiment les autres...

Ces gens qui nous disent ca, ils "savent" qu'il est possible de perdre du poid, enfin du moins ils pensent pour la plupart que c'est une simple question de volonté et qu'il ne nous manquerai que de le vouloir pour être "parfaite" à leur yeux.
Parfois même, certains se disent qu'ils ont un visage très laid et en nous voyant, un petit pincement au cœur, avec un si joli visage (un peu poupon quand même :P) si proche de ce à quoi ils aimeraient ressembler mais que la nature leur a refusé... Ah si seulement on perdait ce poids en trop on serait vraiment parfaitement dans ce qu'ils aimeraient être ou recherche chez l'autre.

Et puis quoi... on connait la personne qui nous adresse ce message non ? On le sait bien si son intention est de blesser ou non. Si on sait que ce n'est pas le cas pourquoi le prendre mal ? Ce qui nous blesse c'est de finalement ne pas réussir à leur imposer que NOUS SOMMES BELLES ? (j'aimerai y croire moi même hein mais j'y arrive pas encore :P).
Ici, beaucoup ce battent contre ce stéréotype de beauté mais de quel droit pourrions nous imposer le stéréotype inverse :shock: ? Ils aiment ou ils n'aiment pas c'est leur droit après tout, si on ne supporte pas de ne pas leur plaire peut on réellement dire qu'on s'assume pleinement ?
De toute façon on ne plaira jamais à tout le monde.
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
je trouve ta réponse trés jolie mais surtout trés vrai...De toute manière la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde donc c'est certain que telle personne nous trouvera belle et qu'une autre non

moi personnellement je trouve que c'est un sacré compliment de dire que j'ai un beau visage car j'ai des amies minces qui se serai damné pour avoir mon visage (même s'il est trés fin car j'ai toujours étais fine du visage)

Je suis sure que tu doit etre trés bellle car sache que nous sommes tous beau mais que cette définition de la beauté diffère selon les individus, pour moi c'est "un je ne sais quoi" qui fait que la personne est unique (outre son apparence physique)

pour en revenir au compliment en lui même la seule chose d'ennuyant c'est que les personnes qui le disent nous cantone souvent à un visage et je comprend que ça peut etre frustrant de ne pas etre reconnu pour ce qu'on est entièrement (de la part de certaines personnes ce compliment me vexe profondèment :evil: )

mais ce compliment soulève une autre question: celle de l'estime de soi et ça c'est beaucoup plus dur d'en parler car je ne l'ai malheuresement pas toujours :cry:
Et si c'était juste une façon trés maladroite de dire "tu es belle" ... faire un compliment direct n'est pas toujours facile pour un (une) timide; le fait de rajouter cette maladroitesse est peut-être parfois une façon de camouffler ce compliment que tant de maigre aimerait entendre ... car il ne suffit pas d'être mince pour être belle et ... vice versa.
Alors les filles fortes ou pas si l'on vous dit que vous êtes belles croyez le, c'est que vous l'êtes pour de vrai !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »