? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après 26 ans de célibat, ma meilleure amie a décidé de prendre "mon cas" en main...
Elle est kiné et a donc pris l'inititive de me présenter des clients qu'elle jugeait "compatible"...
Le premier que j'ai rencontré a été un véritable fiasco niveau amoureux, mais c'est aujourd'hui un excellent copain.
Le deuxième... elle a insisté "à mort" car moi j'avais été refroidi par le premier... et au final nous sommes ensembles depuis plus de 2 ans...

et oui les rendez vous arrangés par les amis , ça marche quelques fois!
Bien que non célib, mais meilleure amie d'un célib depuis 29 ans, je réponds quand même pour vous donner le point de vue "de l'autre côté".

Mon meilleur ami est toujours célibataire. Pourtant, c'est un garçon plein de charme, pas mal selon mes collègues qui l'ont rencontré (moi je ne suis pas objective, c'est mon ptit frère ! :lol: ), sympathique, ouvert, drôle, il s'intéresse à plein de choses, il fait du théâtre, il est cultivé, il a une bonne situation, une aisance financière, bref il est le gendre que beacoup de mères voudraient !!! :lol: (coordonnées disponibles en mp :lol: ) (mais non pas celles du compte bancaire !!! :evil: :roll: :lol: )

Malgré ça, rien... Ou du moins rien qui ait duré.

Est ce que je lui présente des célibataires ?

Euhhh... Non. :lol: Pourtant j'en connais !

Mais, j'ai honte de l'avouer, aucune ne me convient. A moi. C'est pas bien je viens de m'en rendre compte ! :oops: :lol:

Je le connais comme si je l'avais tricoté mon copain ! Je vois bien à certaines attitudes, certains comportements, que ce n'est pas la peine, que ça ne collera pas. Mais qu'est ce que j'en sais ?

Et puis j'ai le sentiment que ça lui déplairait si je le faisais. Ca aurait l'air de dire "tiens t'es pas capable de te débrouiller tout seul, alors je t'aide" !

Une fois je lui ai proposé venir déjeuner avec des collègues, on aurait été 6 personnes, et j'ai juste précisé que l'une des filles était célibataire, sans en dire plus. Il m'a dit "c'est pas un coup foireux ton truc ?" Donc j'ai le sentiment que ça ne lui plait pas vraiment.

C'est vrai ? Ca vous plairait qu'on vous présente des célibataires ? Je devrais lui en présenter ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :C'est vrai ? Ca vous plairait qu'on vous présente des célibataires ? Je devrais lui en présenter ?

je ne sais pas si tu devrais lui en présenter c'est vrai que la question du feeling se pose. Ptêt effectivement les filles que si on ne nous en présente pas, c'est aussi parce qu'on "sent" que ça ne va passer. Typiquement dans l'exemple raconté par _Marie_ ce n'est peut être pas ta copine qui pêche mais ce mec... peut être qu'il n'aime pas les rondes, ben vi, il y a des mecs comme cela et que plutôt que de risquer le plan foireux ta copine a préféré ne pas te poser la question... même si elle a manqué de tact en en parlant à une autre devant toi, au risque de te faire te poser des questions... elle s'est peut être dit que cela collerait entre cette fille et lui, mais pas entre toi et lui...

Moi mon problème est différent, je l'ai raconté sur le poste de Djaga : je suis célibataire mais on me croit secrétement en couple avec quelqu'un, un de mes collègues et plus précisément le chef de mon établissement. J'ai essayé de nier, et je pense que lui l'a fait aussi de son côté mais nos collègues semblent rester persuadés du contraire. Et ils ricanent franchement que je dis que je suis célibataire et que j'aimerai bien trouver quelqu'un.
Et comme depuis mon déménagement je ne fréquente en dehors du boulot que des collègues, ben non, on ne me présente personne. Y en a pas un qui veut se risquer à pousser la petite copine secréte du chef à l'adultère :lol: :lol: d'un côté ça me fait rire, de l'autre, moyen.

Parfois je me dis que je devrais payer un autre mec, quelqu'un en dehors du boulot, pour se faire passer pour mon petit copain le temps de quelques soirées puis annoncer notre rupture... :lol: ça me permettrait de remettre les compteurs à zéro et de "redevenir" officiellement célibataire. Mais bon, y ale risque de passer pour la s*l*p* qui a largué le chef... je vais ptêt lui en parler, tiens, ça nous fera rire tous les deux :lol: :lol: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Arf moi j'en garde un tres mauvais souvenir.
Des amis avaient organisés une soirée, et comme par hasard un ami célibataire à eux y était aussi. Tout le monde en couple sauf moi et lui. Je me sentais tres mal a l'aise. J'ai essayé de faire disparaitre tout ca à l'apéro mais j'avais oublié que je ne supporte pas l'alcool :? Resultat soirée horrible et en prime le gars celibataire qui me raccompagne chez moi.
Finalement apres trois jours durant lesquels mon ami qui avait organisé la soirée me suppliait de le rappeler j'ai cédé.
Nous nous sommes donc revu moi et ce parfait inconnu; je me suis finalement dit pourquoi pas. Et bien belle erreur nous sommes resté ensemble qq mois et au bout du compte nous avons vu que nous n'avions rien en commun et que nous ne nous connaissions pas bcp plus que lorsque nous nous étions rencontré donc nous nous sommes arreté là.

Depuis plus jamais de rendez vous organisé :twisted:
moune a écrit :Le sujet de DJAGA sur le célibat m'a poussé à créer ce post.
Dailleurs, je me demande pourquoi je ne l'ai pas créé avant car je me pose beaucoup de questions.

Alors les célibataires, est-ce que votre entourage vous présente d'autres célibataires susceptibles de vous plaire?

Alors pour moi, c'est JAMAIS! :roll:

Je m'explique : tous mes amis savent que j'en ai marre d'être célibataire. Ils ne comprennent pas pourquoi je rencontre pas quelqu'un car pour eux, je suis une fille géniale. Ben ouhais, mais vous ne m'aidez pas non plus.

J'ai de très bons amis ou amies qui connaissent des célibataires. Quand ils m'en parlent c'est : "oh le pauvre, il est trop triste d'être tout seul..." Ben ok mais heu... Comment dire... Allo?... Je suis là...
Là dedans, ce qui me dérange c'est qu'on ne pense jamais à moi dans ce cas là. Je ne sais pas, je ne comprend pas trop.

Pourtant, je fais bien comprendre que j'ai envi de voir du monde, je demande même clairement de me présenter des célibataires, ben à chaque fois, ils ne le font pas. Je ne vais pas non plus leur dire "hey, présente moi celui là". Ca me dérange.

Peut-être que je me trompe hein ou que je me fais des films mais je vous jure que le coup on me l'a fait une bonne dizaine de fois. Ils connaissent des célib qui veulent se caser mais jamais ils ne pensent à moi. J'ai l'impression qu'ils pensent que je ne suis pas si bien que ça ou que mon poids peut être une barrière.

Bref, et vous ça se passe comment?

comme toi... rien!!!! j'evolue dans un milieu de "mariés et fier de l'etre" et point de copains celibataires à l'horizon...

si ce n'est ma soeur qui a tentée de me caser avec le frere de son mari, vu le cadeau, s'en etait pas un!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
moune a écrit :Alors les célibataires, est-ce que votre entourage vous présente d'autres célibataires susceptibles de vous plaire?

La réponse est ...

... NON, personne ne me présente dans mon entourage, des célibataires.

Déjà, lorsqu'il y a des plans soirées chez des amis ou des trucs dans le genre, je suis vraisemblablement le premier qu'on pense à ne pas appeler.

Alors des filles célibataires ... tu parles.
On me présente pas à d'autres spécifiquement dans le but que ça colle... mes potes sont pr la plupart des mecs célib... on est pas dans le trip de se caser...
Les histoires de couple ne sont pas prioritaires quand on se voit... Enfin, parfois on se charie à ce sujet, mais ça va jamais loin... et c'est temps mieux, je n'aimerais pas qu'ils se mêlent trop de ça... qui j'aime ou pas, ce n'est pas à eux de le définir avant moi...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Calie-Toad a écrit :
Patty a écrit :C'est vrai ? Ca vous plairait qu'on vous présente des célibataires ? Je devrais lui en présenter ?

je ne sais pas si tu devrais lui en présenter c'est vrai que la question du feeling se pose. Ptêt effectivement les filles que si on ne nous en présente pas, c'est aussi parce qu'on "sent" que ça ne va passer. Typiquement dans l'exemple raconté par _Marie_ ce n'est peut être pas ta copine qui pêche mais ce mec... peut être qu'il n'aime pas les rondes, ben vi, il y a des mecs comme cela et que plutôt que de risquer le plan foireux ta copine a préféré ne pas te poser la question... même si elle a manqué de tact en en parlant à une autre devant toi, au risque de te faire te poser des questions... elle s'est peut être dit que cela collerait entre cette fille et lui, mais pas entre toi et lui...

Moi mon problème est différent, je l'ai raconté sur le poste de Djaga : je suis célibataire mais on me croit secrétement en couple avec quelqu'un, un de mes collègues et plus précisément le chef de mon établissement. J'ai essayé de nier, et je pense que lui l'a fait aussi de son côté mais nos collègues semblent rester persuadés du contraire. Et ils ricanent franchement que je dis que je suis célibataire et que j'aimerai bien trouver quelqu'un.
Et comme depuis mon déménagement je ne fréquente en dehors du boulot que des collègues, ben non, on ne me présente personne. Y en a pas un qui veut se risquer à pousser la petite copine secréte du chef à l'adultère :lol: :lol: d'un côté ça me fait rire, de l'autre, moyen.

Parfois je me dis que je devrais payer un autre mec, quelqu'un en dehors du boulot, pour se faire passer pour mon petit copain le temps de quelques soirées puis annoncer notre rupture... :lol: ça me permettrait de remettre les compteurs à zéro et de "redevenir" officiellement célibataire. Mais bon, y ale risque de passer pour la s*l*p* qui a largué le chef... je vais ptêt lui en parler, tiens, ça nous fera rire tous les deux :lol: :lol: :lol:

Le plus simple ça serais de te caser pour de vrai avec le boss en question ;)
Célibbb, bon ok j'ai 18 ans patati patata mais célib quand même.

Sinon on m'a jamais présenté d'autres célibataires et puis la plupart de mes amis sont célibs aussi donc c'est pas très propice à une rencontre engendré par des amis parce que généralement quand on est en couple on s'éloigne un peu du groupe de potes qu'on s'est constitué..

Mais bon si jamais on me dit " je vais te présenter à un copain" je crois que je me sentirai trop gênée, rien que l'idée de devoir bien se présenter parce que l'on sait que l'autre n'a fait que vanter nos mérites , il ne faut pas qu'après m'avoir rencontré l'autre soit déçu car il s'attendait à mieux...
:)
Ca me fait rire ce post parce qu'en Chine c'est tres, tres courant. Il faut savoir qu'ici, il est generalement admis qu'une fille doit se marier entre 25 et 30 ans, donc si vers 22 ans elle n'a toujours pas de "date" tout le monde s'y met :lol:

ce qui veut dire: les parents, la famille, les amis, les collegues etc... Toutes mes amies chinoises celib se retrouvent a la table de "futur mari potentiel" lorsqu'elles retournent dans leur famille pour les fetes. De meme, les amis se presentent systematiquement. Dernierement, une de mes collegues (prof en ecole maternelle) s'est meme vue proposer un rendez vous par la mere d'un des enfants! :lol:

de mon cote, ca m'est arrive aussi, des amis de l'age de mes parents qui s'inquietaient de mon cas et m'ont propose de me presenter des "garcons biens"... je leur ai explique qu'en France, j'etais un peu trop jeune pour penser au mariage et que mes parents ne seraient pas d'accord (oui, c'est pas bien de mentir :oops: :lol: ). De meme, depuis que je suis avec mon copain, comme nous sommes actuellement a distance, mes copines chinoises pensent que je ferai mieux de me trouver un homme "ici"... il y a quelques semaines l'une d'elle m'a inviter a prendre un verre et...oh! surprise! un pretendant au trone! :lol: :lol: :lol:

bref, je sais vraiment pas ce qui est le mieux... ici c'est vraiment la societe entiere qui se mele de votre celibat (de la concierge de l'immeuble, a la vendeuse du supermarche du coin)... :roll: ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
On ne m'a jamais fait ce coup-là. Et c'est beaucoup mieux ainsi. Je me sentirais gênée que quelqu'un pense à me présenter un homme.
On ne m'en presente pas non plus... en meme temps je vois pas trop qui... Mon grand frere a des potes celibs, mais ca ne lui viendrait pas a l'idee, et puis... je ne suis pas sur que ca me plairait en faite...

Il peut y avoir une heureuse coincidence, je n'en foute pas, mais voila, on va vers quelqu'un parce que... parce que quelque chose nous pousse a le faire ou nous attire... pas parce qu'un tel decide que ca serait bien...

Enfin je sais pas, perso je me suis mise sur internet, et la aussi il y a d'heureuse coincidence, sans avoir besoin d'intermediaire ;)

Disons que si on se croise parce que c'est l'ami d'un ami ou autre, sans qu'il y est premeditation, je pense que c'est mieux, enfin pour moi... :)
salut

une foisn ma meilleur pote ma presenté qlq un on a causé sur msn tout ce passait bien bonne discution echange de photo etc puis venu le rdv
ptit ciné de prevu et hop un lapin cest pas grave jai pu me consoler en regardant le prestige avec le beau hugh jackman
ce mec etait dans son td et jai jamais eu dexplication ou peut etre quelle me la caché

enfin bon je trouve que jai nase
-
on me l'a fait une fois et je n'ai pas vraiment apprécié... 2 amies en couples en avaient marre de faire des rdv à 5 vu que je ne ramenais jamais personne et l'une m'a présenté le meilleur pote de son mec
:arrow: me suis sentie obligée, suis sortie avec, l'ai largué rapidement, il a râlé

par contre par la suite j'ai rencontré un ami d'un couple d'amis et là ils ont joué les entremetteurs malgré eux vu qu'il y a eu qqch entre nous car cela s'est fait naturellement... on s'est rencontré par eux mais c'était lors de soirée et pour leur mariage, pas pour 'ça'

ce 2eme cas ok... lors de soirées, rendez-vous divers entre amis mais en même temps je reste un peu réservée sur cette façon de rompre le célibat car j'ai à chaque fois peur des conséquences amicales etc.

l'an passé j'avais un groupe d'amis très soudés et y'en avait 2 en couple internes au groupes... pendant ce fut très chouette mais à la rupture, quel bordel, mesquineries, choix de camps, blabla etc. donc moralité je préfère faire mes ptites affaires amoureuses dans mon coin
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »