? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai déjà répondu à ce sujet mais je reviens pour faire une remarque. Beaucoup d'entre nous parle de faire un 40/42 et le 42 revient très souvent.

J'ai toujours considéré cette taille comme la taille idéale d'une femme. Ni "trop mince" ni "trop grosse", bien avec des rondeurs !
Dire qu'à une époque cette taille était la taille des 3/4 des femmes, qu'on ne critiquait pas ou rabaissait pas les rondes.
Et maintenant le soi disant idéal féminin doit faire un 38 :? ( pour les médias j'entends bien ).

A quand un retour vers des rondeurs acceptées et convoitées par tous ?

PS : hier je suis passé devant un magasin, je regardais la vitrine sans avoir l'intention d'entrer car je n'ai pas de sous pour faire les soldes. La vendeuse s'est approchée et m'a dit " ce n'est pas la peine de rentrer madame, on ne fait pas au dessus du 40 ici ". Grrr ça m'a blessée fortement à l'intérieur et j'ai tourné le dos en disant "pas grave je vais donner mes sous à des gens moins c*ns".

Tout ça pour dire qu'au delà d'une taille 40 on n'est déjà plus dans la norme pour certains. :arrow:
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Les vendeuses sont vraiment parfois des con****es finies !
J'ai souvent eu ce genre de remarque quand je cherchais des vêtements pour ma mère ou autre pour faire un cadeau.

"on a pas votre taille ici", "on arrête au 40", etc.
Où elles ne disent rien puis se marrent entre elles ...
Oui, forcément j'ai envie de maigrir... C'est d'ailleurs pourquoi ce forum ne me correspond pas à 100% car je sais que je ne serai jamais une grosse épanouie. Je me gâche peut-être la vie mais l'espoir fait vivre comme on dit!
appleandcinnamon a écrit :Oui, forcément j'ai envie de maigrir... C'est d'ailleurs pourquoi ce forum ne me correspond pas à 100% car je sais que je ne serai jamais une grosse épanouie. Je me gâche peut-être la vie mais l'espoir fait vivre comme on dit!

oui je la prendrai aussi, parce qu'il y a quand-mm des jours ou c'est vraiment difficile de faire avec.. être gros, c'est pas mal de souffrance aussi au quotidien (je ne vais pas revenir dessus mais chaises de bureau étroites, sièges de bus étroits etc etc)

alors je ne pense pas que ça soit la solution miracle, cette pilule, au bien-être et je pense que toute personne, grosse ou mince a du mal à s'assumer à 100%.. mais bon...

ceci dit, mon idéal est de ressembler à certains mannequins grande taille que je trouve superbes.. donc un 46 en haut et un 48 en bas, ça serait parfait :rainbowafro:

ps: appel, contente de te revoir parmi nous, ton blog est bien sympa! :D
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
appleandcinnamon a écrit :Oui, forcément j'ai envie de maigrir... C'est d'ailleurs pourquoi ce forum ne me correspond pas à 100% car je sais que je ne serai jamais une grosse épanouie. Je me gâche peut-être la vie mais l'espoir fait vivre comme on dit!

J'adhère à 200%
Honnêtement... Je ne sais pas trop.

Oui, parce que ce poids actuel, ce n'est pas "moi" ; je pensais y arriver mais finalement je peux pas me regarder dans le miroir et me dire "tu vas être comme ça toute ta vie". (Ne me lapidez pas trop s'il vous plait :lol:) Je suis franche au moins... Je me pourris la vie sciemment en étant ainsi, alors peut être que le jour ou j'aurais réglé mes problèmes avec moi même je commencerai doucement à perdre quelques kilos...

D'un autre côté, je dirai non. Parce que du jour au lendemain, voila quoi, y a de quoi aller suivre une psychothérapie ! Et personne n'a besoin de cela en plus ;) et que si je maigris je pense que pour pas totalement partir en vrille faut que ça soit "sainement", doucement, peu importe le rythme mais quelque chose qui me semble naturel.

En faisant du 52 je me dis "ptain ma grosse t'es trop laide c'est pour ça que ...+ tous les trucs qui marchent pas dans ma vie" :lol:, si je devenais mince ça serait toujours pareil sauf que je me focaliserais sur tous les autres trucs que je n'aime pas chez moi, type mes lunettes, mon visage, mes cheveux, tout le reste en somme.

Des fois j'y pense, je me dis que même mince, mon mental sera toujours le même ; donc que si je change de corps mais pas de perception de ce dernier, je n'aurais avancé en rien.
Non,

Mon 46 me permet de m'habiller et en grande taille et en taille normale ce qui est apréciable. Je n'ai pas envie de perdre ma poitrine, ni mes fesses rebondies.
De plus mon poids c'est une partie de mon identitée, je suis imposante dans mon caractère et dans mon corps, j'ai une grosse carrure morale et physique, (et d'ailleurs j'ai de gros os qui me font d'enormes soucis pour les bracelet mais c'est une autre histoire)
Comme dit Karen, je ne me vois pas grosse, je suis moi c'est tout

Par contre me debarasser de ma cellulite, améliorer ma circulation veineuse et me rafermir voir devenir une sportive accomplie la je prend toutes les pillules mais ca n'a pas de rapport avec mon poids tout ca, la preuve quand je rentrai dans du 38 j'avais déjà les memes soucis.

Par contre que Mim qui fait des petits prix etendent leur gamme du 42 au 46 là aussi je suis pour.

Si on va sur un forum lambda et qu'on propose une pillule pour corriger tel complexe, on aura autant oui, sauf que ce sera pour un gros nez, des yeux globuleux, des pieds en canard, des genoux cailleux ou de l'acnée tardive. Il faut arreter de croire que toue notre vie tourne autour de notre poids et se libérer des chiffres (chose que j'ai du mal a faire d'ailleurs, me libere de mon chiffre)
Oui, mais seulement si la pillule est magique et laisse la peau nickel......... Bien sur, et la marmotte..........

M'enfin, bon, j'aimerais bien pouvoir un peu maigrir parce que c'est crevant d'être obèse, la douleur au quotidien, c'est quand même moyen, disons que s'il existait une pillule miracle qui empêche les douleurs articulaires alors là je suis pour et je veux bien garder mes 134kilos... Ah ben je suis bête y'a le paracetamol et l'ibuprofène.....

Ben c'est bon alors, pas besoin de pillule! :D
Fichtre que le temps passe...
On va pas se voiler la face : biensûr que oui !!
Parcontre je n'aimerais pas faire un 36/38 mais plutôt un 44 parceque c'est beaucoup plus joli d'avoir quelques rondeurs bien placées... non?
C'est plus joli d'avoir des rondeurs, oui, peut être ... Mais je ne suis pas certaine que ça ait grand chose à voir avec la taille de vêtements ;)

Dans mon 40 j'ai des rondeurs, déjà. (bien placées c'est autre chose. Pour le haut, oui. Pour le bas, un peu moins de hanche ne me pourrirait pas la vie)
Dans un 46 je n'avais plus vraiment de taille, j'étais ronde de partout. Donc je ne parlerai pas de rondeur bien placées.
Tout dépend de la taille, de la morphologie, j'imagine.

Et pour répondre à la question la pilule magique je la prendrai, oui. Pour les 10 kilos que j'aimerai encore perdre, pour rentrer dans du 36- 38.
Peut être est ce parce que je cède aux dictats de la mode. Mais dans ma tête j'ai toujours été fluette, limite souffreteuse. Ca c'est moi.
Etre une "belle plante" me met plus mal à l'aise qu'autre chose dans la rue.
J'aimerai rester exentrique, mais une exentrique toute menue. Une souris rousse et verte :P
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Hepburn a écrit : De vous à moi:

Si demain vous pouviez prendre une pilule miracle qui fait devenir mince en une seule prise et sans danger aucun pour la santé.

Vous le feriez ou pas :?:

Sincèrement.. OUI de suite ! Je souffre trop de mon obésité pour dire non...

Par contre je ne suis pas dans l'optique de faire un régime, j'essaye de gérer mes crises.. J'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps d'ailleurs..

Je ne cherche pas à atteindre un 38, juste revenir à mon poids de forme, qui est très élevé pourtant mais qui m'irait ;)

Mais si cette pilule miracle existait, je me la procurerai tout de suite, c'est certain ! :D
moi oui je la prendrais sans hesitation et j'aimerai faire un 38/40 :oops:
Pareil je la prendrais immédiatement ! :mrgreen: Si je pouvais retomber dans un petit 40 ... Ralalala :roll:
Actuellement sans genou fixe ;o)
Là, tout de suite, maintenant, sans réfléchir, je dirais oui ! Rien que pour arrêter de souffrir physiquement, soulager mes pieds quoi ...

Mais en y réflechissant, j'en suis moins certaine. Mes kilos représentent ma carapace, sans elle je ne vois pas de quelle façon je pourrais me protéger :roll: , et puis j'ai appris, et j'apprends encore à vivre avec mes rondeurs, faudrait que je réapprenne à vivre sans, quel boulot ! :lol:

Je rejoins Calie-Toad sur le fait de perdre lentement, à mon rythme .
MOI PERSO SI SA POUVEZ ME FAIRE PASSER A UN 44 JE LE FERAIS
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »