? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois que j'étais ainsi dans mon adolescence... Être grosse, donc laide pour moi, afin de passer innaperçue.

Plus je vieillis et plus je m'aime, plus j'ai envie de plaire, plus je mange mieux, je bouge + et je maigrit. Mon style de vie est automatiquement influencé par mon mental. Si je suis dépressive et que je veux être une ombre de moi-même, je mange comme 1 défoncée, je reste écrasée toute la journée et je grossie, je me sens mal parce que je grossie mais au fond, je me fais du mal et j'aime ça.

Je m'accepte mieux en acceptant mon corps, mon esprit et aussi en étant + saine dans mes habitudes de vie. Je ne me sens pas mieux parce que je maigrit, je me sens mieux DONC je maigrit. Mon corps ne devient plus mon ennemie à déformer et à enlaidir, il devient mon atout de séduction, mon complice et mon ami.
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
Ma tante que je n'ai pas vu depuis longtemps (environs 4 ans) me demande par téléphone: et tu as un petit copain?
je lui réponds :roll: que non :roll: , mais que j'ai pris beacoup de poids ces dernieres années.... Elle me demande combien! :shock: et je lui réponds encore :roll: environs une trentaine.
Elle: "non, tu rigoles là"
Moi : "non, non"
Elle: "c'est pas possible, c'est vraiment que tu es malade alors?"
moi: "..."
Elle: " c'est une erreur de parcours, ne t'inquiètes pas en mangeant des légumes ça se perdra tout seul!"

Comme je vais avoir 29 ans, encore étudiante, célibataire, et que je sais ma situation incompréhensible pour certaines personnes de mon entourage, je donna la raison du poids comme explication de mon célibat :oops: Je sais, c'est nul... Mais en même temps, cette "réponse" semble satisfaire ceux qui me posent ces questions.
Cela semble normal d'être célibataire quand on est en surpoids.
J'alimente(ah ah ;) ) moi même ce cercle vicieux: je suis avec personne car aucun gars ne me désire.... et personne me dit: mais cela n'a rien à voir....
alors, être ronde ...pour ne pas plaire.... c'est une évidence pour certains!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
j'avoue, j'utilise aussi cet argument parfois, pour qu'on me foute la paix, :)
Diine a écrit :j'avoue, j'utilise aussi cet argument parfois, pour qu'on me foute la paix, :)

Et pourtant, cet argument.. Il est pas valable..
No Comment.
Bien sûr qu'il n'est pas valable !!!! mais il est tellement pratique, et faut bien avouer que les autres l'aiment bien et le croient... donc, ils nous foutent la paix !
Diine a écrit :Bien sûr qu'il n'est pas valable !!!! mais il est tellement pratique, et faut bien avouer que les autres l'aiment bien et le croient... donc, ils nous foutent la paix !

belle grossophobie ambiante ! Etre obèse est devenu une tare pas croyable, en fait, pour que des gens pensent réellement que ça empêche toute relation..
No Comment.
Je suis tout à fait d'accord... et le pire, c'est qu'on est assez connes (enfin, moi en tout cas !) pour s'en servir de protection
Aspha, je te trouve assez sèche envers moi ce matin... me trompe je ? :(
Diine a écrit :Aspha, je te trouve assez sèche envers moi ce matin... me trompe je ? :(

Tu te trompes, t'inquiète pas ;) ! Je n'ai simplement pas mis de smiles :oops: désolée si je t'ai paru sèche.. Je suis aussi assez aterrée que des personnes puissent simplement croire cet argument, pour ca que je parlais de grossophobie.
No Comment.
ok
Diine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord... et le pire, c'est qu'on est assez connes (enfin, moi en tout cas !) pour s'en servir de protection

Tu peux mettre le pluriel à connes ;) , car je viens de montrer que je fais pareil que toi! :? Hélas, cet argument nous protège mais il confirme malheureusement que c'est un argument valable, crédible et sérieux pour certains.
Aspha, merci encore pour ta "révolte" perpétuelle contre ce genre d'idée, parce que vraiment ça fait du bien!
:kiss: à toi et à Diine
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »