? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila un énorme bout de temps que je n'avait pas posté.... le moral et les évènement n'étant pas forcément au beau fixe...

Après 1 ans de consultation auprès du CECOS, le verdict vient de tomber... Zoum à une anomalie génétique rare, une micro-délation du chromosome Y, qui empêche la reproduction.

Le verdict étant définitif (2 recherches pour confirmation) il ne nous reste plus qu'à nous retourner vers le Don de sperme.... qui est notre unique solution pour avoir 1 jour un enfant.

Une autre page se tourne... une autre galère commence.... avec bien sûr encore + de poids à perdre (-15 kilos à ce jour) ... et de témoignage à lire sur vos vécu du "don du sperme"

Mais en tous cas nous tenions à vous faire d'énorme papouille à toutes ! car si j'ai réussir à tenir le coup c'est à 90% grâce à vous les filles !
je vous souhaite bon courage pour ce parcours qui va suivre ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Contente d'avoir de tes nouvelles !
Vous savez maintenant (enfin !!!) pourquoi vos tentatives ont été vaines jusqu'à présent...
Vous savez déjà comment ça va se passer ?

Je te souhaite ainsi qu'à ton zom (parceque c'est pas forcément facile à vivre pour lui aussi...) beaucoup beaucoup de courage.
Je suis certaine que vous serez forts et unis devant cet énième adversité...
Je souhaite de tout mon coeur que 2008 soit enfin l'année de conception du futur bébé Lolypops !!! :kiss:
Carpe Diem
Je te souhaite bon courage pour la suite... L'essenciel est que maitenant vous savez pourquoi cela n'a pas fonctionné et que vous avez toute les chances de votre coté...
Plein de bisous à vous deux...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Suis de tout coeur avec vous deux... un long parcours vous attend en effet mais au moins vous savez....

Rester dans l'incertitude et s'accrocher a des "peut etre" des fois fait plus souffrir que d'en avoir le coeur net non??? ;)

gros bisous a tous les deux et bon parcours main dans la main.... :)
Coucou, eh bien on souhaite te revoir au moins pour une bonne nouvelle après ça ;).
Garde espoir quoiqu'il en soit !

:kiss:
Plus trop là, pour le moment...
c'est une nouvelle difficile que tu nous annonces, j'en suis navrée pour vous, il vous faudra un certain temps pour accepter tout ça.

C'est difficile a admettre aujourd'hui mais, une fois passée l'émotion, vous vous rendrez compte que le fait d'avoir clairement identifié tout ça de suite, vous a évité de passer par bien des attentes et des désillusions.Le don de sperme est une des méthodes qui donne les meilleurs résultats ( à tel point qu'elle est conseillée au couples comme le mien dont la conjoint n'est pas stérile mais pour lequel la qualité des zozos est catastrophique). N'hésitez pas a prendre contact avec un psy du cecos si ça peut vous aider à avancer dans cette idée de devoir recourir à un don.

Reste maintenant à attendre de pouvoir obtenir ce fameux don. Je ne connais pas les délais d'attente au Cecos de Besac mais sur Lyon c'est, comme à Paris, de environ 1 an d'attente (parfois mons). N'oubliez pas également que si vous trouvez des volontaires pour effectuer un don dans un des cecos de France ( pas obligé que ce soit le vôtre), vous ne pourrez pas en bénéficier le don direct étant interdit mais ça réduira votre temps d'attente (le donneur doit être déjà père de famille, avoir l'autorisation de sa moitié et moins de 45 ans me semble-t-il ).

actuellement plongée dans l'attente d'un don sur Paris, je suis a ta dispo si tu a des questions ou juste envie de partager tout ça. n'hésites pas

:kiss:
anciennement T r i s s s
Z'êtes des filles géniales ! On à gardé notre morale...

C'est clair que maintenant on n'à plus de "faux espoirs" et parfois on en sachant maintenant qu'elle est notre situation... et quand on repense au tonne de test de grossesse qu'on à acheté :lol: :lol:

En effet je pense que le délai d'attente doit être de minimum 1 ans sur Besac... mais on s'inquiète pas là dessus car c'est ça ou rien ^^ donc on feras avec ^^

En tout cas Triss je te remercie de vouoir partager ton expérience !

D'ailleurs entre t'on réellement sur la liste des "receveur" parceque mis à part avoir signé un papier d'accord pour procréation assisté... où ne nous à rien dit ni expliqué...
un tit bout à sauter :

C'est clair que maintenant on n'a plus de "faux espoirs" et parfois on RIGOL MEME en sachant maintenant qu'elle est notre situation... et quand on repense au tonne de test de grossesse qu'on à acheté
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »