? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila j'ai lu les post sur les reductions mammaires.
mais je trouve pas trop ce que je cherche!

voiilàetant ado j'etais tres ronde, j'ai perdu beaucoup en an

le probleme c'est que je fesait pas de sport donc ma poitrine c'est pas top, elle tombe.

je veux pas reduire ni augmenter ma poitrine, juste la remonter.

comment s'appelle cette intervention , si ça existe?
est elle prise en charge ou pas???

si quelque peut me donner des infos
ça serait tres gentil

merci
ohééééé personne pour m'aider :roll:
Ce dont tu souffres s'appelle une ptôse mammaire. Naturelle à un certain âge, lorsque les fibres élastiques de la peau se détendent, elle peut être précoce en cas de seins particulièrement gros, ou bien suite à une grossesse, ou encore lors d'une importante perte de poids.

Il existe effectivement une intervention qui a pour but de remonter l'aréole et le mamelon, enlever l'excédent de peau, ainsi que de remodeler la glande pour obtenir un volume et une forme satisfaisantes.

Les cicatrices sont en général identiques à celles d'une réduction mammaire (cicatrice autour de l'aréole, cicatrice droite de l'aréole au dessous du sein et cicatrice horizontale sous le sein).

La prise en charge par la sécurité sociale est refusée quand le problème est purement esthétique. Par contre, en cas d'hypertrophie ou d'amaigrissement, l'intervention peut être prise en charge.

Selon les cas l'intervention prend le nom de mammoplastie, mastoplastie, mammopexie... mais c'est le même geste chirurgical.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bon je ne peux pas pas t'aider pour ce que tu demandes :? à moins que cela se nomme un lifting mamaire :?:

parcontre pour ce qui est du sport pour raffeirmir les seins, c'est de la connerie
le sein est constitué de graisse donc si tu le travailles en faisant du sport il va diminuer, donc la peau va se relacher...tout ce que tu vas obtenir en faisant des exsercises pour la poitrine c'est de galber les pectoraux, mais le sein en lui même ne deviendra au grand jamais plus ferme...tu peux me croire je suis une ex body-fitnesseuse :)
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Le "remontage" des seins se fait aussi pendant la réduction.
Faut se renseigner au près de l'assurance pour le sremboursements, parce que selon une personne à l'autre, tout change ;)
moi c'est suite a une perte de poids de 30kg (que j'ai perdu en a peine 1an)
mais ça remonte a 8ans deja!!!!

faudrait que j'en parle a mon doct
c'est deja lui qui m'a parler de l'abdomonoplastie!!

en tout cas merci pour les infos c'est tres sympa
Coucou, je ne sais pas trop où tu en es dans ta recherche mais voici un lien qui je pense répondra à certaines de tes questions, sache que la personne que tu vois sur ce site accepte les e-mails et répond à tes questions.

Elle a subit une cure de ptôse. Elle s'est fait remonter les seins mais pas réduire. Ils tombaient suite à une perte de poids d'une trentaine de kilos.

Tiens nous au courant :D
c clair ke g perdu pres de 40 kg et les peau c une catasrophe surtout les sein ce n est ke de la peau
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »