? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Doit-on bloquer un sujet sans nouvelle réponse?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

J'ai remarqué que parfois, de vieux sujets abandonnés depuis très longtemps remontent à la surface.

Je ne suis pas sûr que de voir une réponse à un sujet mort (et donc la conversation entre les participants de l'époque terminée) depuis une longue periode soit une bonne chose.

Je demande votre avis: Pensez qu'un sujet soit mis "lecture seule" est acceptable. Si oui, au bout de combien de temps. :)
et si jamais ya un nouvel arrivant qui veut rajouter un truc sur le sujet komenkonfé ? si ya du nouveau sur le sujet depuis le temps komenkonfézossi ? faut les laisser vivre moi je pense
ah!! les vieux posts qui remontent à la surface!!! c'est un truc que je supporte pas :roll:

quand j'ai envie de poster, je regarde (presque) toujours s'il y a déjà eu un post sur le même sujet, si oui, je le remonte s'il n'est pas trop vieux (je dirais 3 à 6 mois max) sinon, je préfère en créer un nouveau.

ce qui m'agace le plus, c'est quand le post est déterré par quelqu'un qui a quelque chose à vendre :evil:
Petronille
je vois pas l'interret de bloquer un vieux sujet...
parfois on veut reprendre des nouvelles, parfois, on à un truc à ajouter des années apres..
parfois ça revient d'actualité...

si d'un côté on demande aux vlriens d'éviter de faire des doublons, de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé, et que de l'autre, on interdit de revenir sur les anciens sujets... :roll:

faut être un minimum logique, et pûis revoir un sujet qu'on avait oublié, ça n'a jamais tué personne
Amnesis a écrit :et pûis revoir un sujet qu'on avait oublié, ça n'a jamais tué personne

Tout à fait d'accord...

Et puis tout simplement, puisque la date de lancement du sujet est indiquée, suffit de pas cliquer dessus einh ! ;)
...
Amnesis a écrit :je vois pas l'interret de bloquer un vieux sujet...
parfois on veut reprendre des nouvelles, parfois, on à un truc à ajouter des années apres..
parfois ça revient d'actualité...

si d'un côté on demande aux vlriens d'éviter de faire des doublons, de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé, et que de l'autre, on interdit de revenir sur les anciens sujets... :roll:

faut être un minimum logique, et pûis revoir un sujet qu'on avait oublié, ça n'a jamais tué personne

Je comprends bien, mais au bout de deux ans (par exemple), une conversation est peut-être terminée. Répondre à un participant de l'époque n'est pas forcement une bonne chose.

C'est comme si un sujet avait une naissance (sa création) et une mort.

Rien n'empêche de relancer un sujet "Tout neuf". Je fais attention de ne pas reactiver les sujets trops anciens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tout avis est bon a prendre, c'est en voyant remonter de vieux tropics à la surface que cette idée m'est venue. :)
Petronille a écrit :ah!! les vieux posts qui remontent à la surface!!! c'est un truc que je supporte pas :roll:

quand j'ai envie de poster, je regarde (presque) toujours s'il y a déjà eu un post sur le même sujet, si oui, je le remonte s'il n'est pas trop vieux (je dirais 3 à 6 mois max) sinon, je préfère en créer un nouveau.

ce qui m'agace le plus, c'est quand le post est déterré par quelqu'un qui a quelque chose à vendre :evil:

Ou balance quelque chose qui fleure bon l' annonce SM...
ossiane59 a écrit :
Amnesis a écrit :et pûis revoir un sujet qu'on avait oublié, ça n'a jamais tué personne

Tout à fait d'accord...

Et puis tout simplement, puisque la date de lancement du sujet est indiquée, suffit de pas cliquer dessus einh ! ;)

Si tout le monde faisait comme cela, je n'aurais pas proposé cette idée. :)
Et supprimer les "vendus" de la BAV ? Histoire d'alléger un peu le forum...

Un peu marre il est vrai des vieux sujets de sexo remontés par des nouveaux mais en même temps, finalement ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent (ben oué y'a que 74 positions au kamasutra hein ;) )...

Le problème de l'espace vital va-t-il un jour se poser sur le forum ? tadammmmmmm la réponse dans le prochain épisode ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
C'est vrai que çà peut-être agaçant parfois... mais en même temps, je ne serais pas d'accord avec une restriction quelle qu'elle soit. Sur certains forums, les vieux sujets sont carrément supprimés :shock:

Donc : http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/27/89/12017910.jpg
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :C'est vrai que çà peut-être agaçant parfois... mais en même temps, je ne serais pas d'accord avec une restriction quelle qu'elle soit. Sur certains forums, les vieux sujets sont carrément supprimés :shock:

Donc : http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/27/89/12017910.jpg

Je ne parlais pas de suppression. Les vieux sujets peuvent donner des réponses à ceux qui ne veulent pas poser de questions.

non, peut-être mais par exemple, quelqu'un qui répond fin 2007 à une fille qui en 2005 cherchait une robe pour se marier en 2006, moi, ça m'horripile...

y a peut-être des sujets qui peuvent être remontés, mais y'en a d'autres qui n'ont plus aucun intéret!!

parce que répondre à quelqu'un qui n'est même plus sur le forum :roll:
Petronille
1-je pense que pour les modos c'est pas gérable de gueter tous les veiux sujets sans réponse...
2-on peut avoir un truc à ajouter à un vieux sujet (ben oui ça arrive)
3-si ça nous gène les vieux sujets, on clique pas dessus (personne ne nous force à mettre la souris pile sur ce sujet là)
4-y a des sujets qui n'ont pas fin...

moi j'assume des fois je remonte des vieux posts, et d'ailleurs j'en ai remonté un aujourd'hui...
certain sujet où une personne demande de l'aide, c'est sur que 2 ans apres c'est trop tard (sauf si on demande des nouvelles (et oui ça arrive et à ce moment là la presonne crée un nouveau sujet sur "compment je me suis sorti(e) de cette m***de)
d'autres sujets, c'est comment on fait ceci ou cela recette de ceci ou cela, ce que VOUS tati tata... et donc le sujet ne peut pas se clore, puisque chacun peut avoir quelque chose à dire...

parceque sinon ça veut dire quoi?
tu n'étais pas inscrit, ou pas là à l'époque où on a posé cette question, du coup on veut pas connaitre ta réponse?!!!
surtout que la plupart du temps c'est du "pour faire cpnnaissance"

alors moi j'aide provence à porter sa pancarte :lol:
Petronille a écrit :

non, peut-être mais par exemple, quelqu'un qui répond fin 2007 à une fille qui en 2005 cherchait une robe pour se marier en 2006, moi, ça m'horripile...

y a peut-être des sujets qui peuvent être remontés, mais y'en a d'autres qui n'ont plus aucun intéret!!

oui ça c'est sur que c'est chiant, mais bon si on bloque certains vieux sujets, il faut tous les bloquer et ça, ben c'est comme j'ai dit en haut, pas gérable, et aussi, pas juste pour d'autres sujets sur lesquels on peut revenir à mon avis
Amnesis a écrit :
Petronille a écrit :

oui ça c'est sur que c'est chiant, mais bon si on bloque certains vieux sujets, il faut tous les bloquer et ça, ben c'est comme j'ai dit en haut, pas gérable, et aussi, pas juste pour d'autres sujets sur lesquels on peut revenir à mon avis

Un sujet sans intervention depuis deux ans sent un peu le sapin quand même. :?
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »