? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon le doc , hier nous a convoqué pour verifier nos dossiers pour notre 1 er rdv au centre a pau, et logiquement je devais commencer les traitements au prochain cycle , mais il me conseillait de faire une derniere prise de sang a l'hopital pour verifier un taux ... un truc hormonal... pour le dosage...pour eviter, au moment de la stimulation , je crois , d'etre obliger de s'arreter en cours de traitement en cas d'une hyperstimulation , si j'ai bien compris!!! et les resultat demande 1 mois, c'est nouveau pour des femmes dans mon cas et c'est surtout demandé en fait pour les femmes qui n'ovulent pas .
mais comme j'ai " un petit souçis de poids" et que j'ai des ovaires polikystiques, il prefere que je verifie avant de commencer...donc un mois de plus car je dois la faire entre j3 et j5 donc finalement je commencerai en mars... mais j'ai les crocs car hier j'etais a j5... donc obliger d'attendre le prochain cycle grrrrr!!!!...je suis impatiente mais bon je me raisonne!!!!mais qu'est ce que c'est 1 ou 2 mois....grrrrr!!!! quand meme!!!!si je ne la fais pas et que les dosages sont pas bon je serai obliger 3 mois avant de recommencer

quand on me disait qu'il fallait faire preuve de patience, c'est bien vrai...
vous en a vez entendu parler de cette anlyse?
..................................
est ce que ça serait le dosage de la FSH ?
parce que si c'est ça, et que ton taux est supérieur à 12 ils refuseront la FIV car elle a de grands risques d'échouer... Mais vu que tu me parle d'hyperstimulation ovarienne ça doit pas être ça :roll:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
pourquoi ils refuseront? :?:
Peut etre taux oestradiol
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Le taux d'oestradiol on l'a dans les heures qui suivent la prise de sang et là les résultats mettraient un mois...

Tu nous diras de quoi il s'agit ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui je vais a pau lundi et je vois le doc le lendemain pour qu'il nous explique la suite. je vous tiens au courant!!!
Solera, tiens nous au courant hein ? :D

Fannydusud, y 'a des cas où la fiv n'est pas possible ? quand les bilans hormonaux sont mauvais ?
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
désolée de ne répondre que maintenant mais je suis en période d'examen et justement j'ai passé la gynéco cet aprem :lol: mais on n'est pas tombés sur l'assistance médicale à la procréation...

Donc, en fait...
:arrow: un taux de FSH supérieur à 12 (désolée mais j'ai un trou sur l'unité :oops: ) signifie que la réserve ovarienne en follicules est trés faible et que donc même si on stimule (par des injections sous cutanées de FSH) puis qu'on déclanche une ovulation (par une injection intra musculaire de HCG) pour aller récupérer les ovocytes, il y a trés trés peu de chances que ça aboutisse. C'est pour cela qu'en géénral c'ets refusé.

:arrow: Mais toi je pense que tu parles du taux de LH et d'oestradiol, parce que c'est comme ça qu'on surveille s'il n'y a pas un syndrome d'hyperstimulation ovarienne (avec aussi l'échographie ovarienne).
Là c'est juste pour voir si au contraire il n'y a pas trop de follicules qui se sont développés et s'il y en a plus que 2 et bien on va juste vous conseiller à toi et zom de pas avoir de gros calins ce mois ci, sinon tu risques des grossesses extra utérines, des grossesse multiples (genre 4 ou 5 bébés) et des trucs plus graves.

:arrow: sinon pour te remonter le moral, la FIV par ICSI est la technique qui a le plus grand pourcentage de réussite à chaque fois (25% de réussite à chaque essai) ;)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
:cry: ça me console pour le taux de reussite,parce que meme si je me rapproche de ce que je souhaite de tout mon coeur je suis un peu deprimé. c'est un peu bizarre mais on me repousse l'incsi et je mettais preparer a la faire assez vite...
suis jamais contente :oops:
compte tenu du nombre réduit de fiv prise en charge par la sécu (4 seulement), et au prix reel de la fiv si tu dois la payer ( 2500€ de médoc + 2500€ de frais d'hopitaux), tu comprendras qu' il est préférable de ne pas en gâcher une ;) . Sois patiente, un petit mois d'attente c'est rien si ça te permet d'optimiser tes chances de réussite .

ps: on dit une fiv icsi ("Intra Cytoplasmic Sperm Injection" )et pas incsi ;)
anciennement T r i s s s
:oops: desolé mais c'est nouveau pour moi.......
Posté le: 2 Titre:

--------------------------------------------------------------------------------

compte tenu du nombre réduit de fiv prise en charge par la sécu (4 seulement), et au prix reel de la fiv si tu dois la payer ( 2500€ de médoc + 2500€ de frais d'hopitaux), tu comprendras qu' il est préférable de ne pas en gâcher une . Sois patiente, un petit mois d'attente c'est rien si ça te permet d'optimiser tes chances de réussite .

ps: on dit une fiv icsi ("Intra Cytoplasmic Sperm Injection" )et pas incsi
en plus j'ai l'air ridicule avec le titre de mon post :oops:
merci triss je ferai attention ;)

ps: on dit une fiv icsi ("Intra Cytoplasmic Sperm Injection" )et pas incsi
Qu'est ce qu'il a ton titre ? Il est très bien ce titre ! ;) :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Qu'est ce qu'il a ton titre ? Il est très bien ce titre ! ;) :D
:lol:

Solera ,je me doute bien que ces termes tout nouveaux pour toi ,sont pas évidents à tous retenir , c'est bien pour ça que je me suis permise de te le signaler. Je te rassure, tu n'as rien de ridicule et dis toi bien que à notre arrivée dans cette partie du forum, on en savait aussi peu que toi ;)

:kiss:
anciennement T r i s s s
--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est ce qu'il a ton titre ? Il est très bien ce titre !

moqueuse :nananr:
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »