? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Ce soir c'est soir de blues... :cry:

J'en ai marre de penser régime, de ne penser qu'aux autres et moi dans tout ça...
Ma vie ne ressemble pas à une vie...

alors ce soir je voudrais rêver que je ne déteste pas ma simple image, que je ne suis pas toute seule dans ma maison, que je suis entourée, mari, enfants, amis, que la famille que j'ai tant aidée est à mon écoute.
Je voudrais ne pas avoir à penser qu'à 35 ans passés, il va falloir se faire à l'idée de faire un enfant toute seule et qu'en faisant cela, je n'aurai pas à me justifier que "non ce n'est pas un acte égoîste"...

J'ai sacrifié ma vie pour ma mère veuve sans m'en rendre compte. J'ai accueilli pendant deux ans mon oncle chez moi pour le sortir de la galère... pour même pas un simple merci qu'il n'a pas su me dire. Il n'a que profité de la situation et moi je ne savais pas que c'était un moyen supplémentaire de gacher ma vie. Si c'était à refaire ...
Alors à differer toujours les choses pour moi voilà... 35 ans jamais en couple, pas d'enfant et ma souffrance qui s'exprime pas en larmes mais en kilos...

Alors si j'ai un conseil :idea: à vous donner n'ayez aucun scrupule à penser à vous en premier...

Si jamais au hasard des discussions sur ce forum, vous avez envie de réagir, ce sera au plaisir de vous lire...

Biz

Pitchoufe

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Bonjour,

En effet dans la vie il faut savoir parfois être égoiste et penser à son bonheur/bien-être avant tout.
Tout ça parce que la vie ne tient qu'à un fil et que d'un jour à l'autre tout peut basculer.

Cependant, je ne veux pas dire par là, bien entendu, couper les ponts avec ceux qui vous entourent, au contraire, ne pas hésiter à leur dire combien ils comptent mais ne plus faire des choses pour faire plaisir aux autres, surtout si cela ne vous enchante guère plus que ça.

35 ans, ce n'est pas non plus la vieillesse, certains refont leur vie aprés un divorce ou un veuvage à plus de 50 ans. Ta situation n'est donc pas desespérée.

Courage !
Salut Pitchoufe,

je suis tout à fait d'accord, c'est quand j'ai commencé à être égoïste que ma vie a commencé à s'arranger et que j'ai commencé à aller mieux...

Bon, ok, t'as 35 ans, mais t'es pas non plus à la fin de ta vie; l'oncle de mon mari s'est séparé de la mère de ses enfants à 35 ou 36 ans, il a rencontré une femme qui a quitté le mec avec qui elle était depuis des lustres pour lui, elle avait 35 ans aussi. Aujourd'hui, 5 ans plus tard, ils ont deux enfants!

Bref, tout n'est pas perdu, tu n'es pas obligée de faire un bébé toute seule, il se peut très bien que tu rencontres prochainement l'homme de ta vie.

Si tu veux t'éloigner des gens qui profitent de toi et si tu en as la possiblité, la distance c'est le mieux, tu n'es pas obligée de couper les ponts mais tu as l'excuse de la distance pour ne pas les voir trop souvent.......

Courage et ne désespère pas!

Cécile
Fichtre que le temps passe...
pitchoufe a écrit :Bonjour à tous,

Ce soir c'est soir de blues... :cry:

J'en ai marre de penser régime, de ne penser qu'aux autres et moi dans tout ça...
Ma vie ne ressemble pas à une vie...

alors ce soir je voudrais rêver que je ne déteste pas ma simple image, que je ne suis pas toute seule dans ma maison, que je suis entourée, mari, enfants, amis, que la famille que j'ai tant aidée est à mon écoute.
Je voudrais ne pas avoir à penser qu'à 35 ans passés, il va falloir se faire à l'idée de faire un enfant toute seule et qu'en faisant cela, je n'aurai pas à me justifier que "non ce n'est pas un acte égoîste"...

J'ai sacrifié ma vie pour ma mère veuve sans m'en rendre compte. J'ai accueilli pendant deux ans mon oncle chez moi pour le sortir de la galère... pour même pas un simple merci qu'il n'a pas su me dire. Il n'a que profité de la situation et moi je ne savais pas que c'était un moyen supplémentaire de gacher ma vie. Si c'était à refaire ...
Alors à differer toujours les choses pour moi voilà... 35 ans jamais en couple, pas d'enfant et ma souffrance qui s'exprime pas en larmes mais en kilos...

Alors si j'ai un conseil :idea: à vous donner n'ayez aucun scrupule à penser à vous en premier...

Si jamais au hasard des discussions sur ce forum, vous avez envie de réagir, ce sera au plaisir de vous lire...

Biz

Pitchoufe

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]

C'est surprenant aux premiers abords... :-k

En faisant le bilan, tu regrettes tout le bien et l'amour que tu as pu donner en ayant aidé des proches. En même temps, tu regrettes de de pas avoir eu de proches (homme, enfant...) à qui tu aurais pu donner ceci.

Dans ma vision des choses, tu as autant besoin d'aimer que d'être aimée. Aimée en tant que femme et en tant que mère.

Il n'est pas trop tard, mais surtout, ne t'enfermes pas dans ta coquille. :)
je ne vois pas pourquoi tu devrais faire un enfant seule ( à moins que tu en ai VRAIMENT envie).
c'est un truc que je comprends vraiment pas, les gens qui font des gamins comme ça comme si c'etait obligatoire... (je parle pas pour toi Pitchoufe ;))
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
miss_kitty a écrit :je ne vois pas pourquoi tu devrais faire un enfant seule ( à moins que tu en ai VRAIMENT envie).
c'est un truc que je comprends vraiment pas, les gens qui font des gamins comme ça comme si c'etait obligatoire... (je parle pas pour toi Pitchoufe ;))

Ca m'a l'air d'être un gros désir. Puis pour une femmes, même si cela est possible après, il vaut mieux faire un enfant avant 40 ans... :?
Lerenard a écrit :
pitchoufe a écrit :Bonjour à tous,

C'est surprenant aux premiers abords... :-k

En faisant le bilan, tu regrettes tout le bien et l'amour que tu as pu donner en ayant aidé des proches. En même temps, tu regrettes de de pas avoir eu de proches (homme, enfant...) à qui tu aurais pu donner ceci.

Dans ma vision des choses, tu as autant besoin d'aimer que d'être aimée. Aimée en tant que femme et en tant que mère.

Il n'est pas trop tard, mais surtout, ne t'enfermes pas dans ta coquille. :)

Oui je regrette car j'ai tout donné sans calculer au point de m'oublier, d'oublier que j'avais une vie de femme à mener.
Pour ne jamais délaisser ma mère, j'ai tout fait comme elle voulait, l'écouter aussi quand systématiquement elle me disait indirectement que chaque "flirt" que je voyais n'en valait pas le coup... C'était en fait pour mieux me garder.
Je lui ai toujours tout pardonné jusqu'à son silence quand j'ai été violée à 6ans. Même ça elle minimise...
Quant à la dernière personne que j'ai aidée en la logeant, je considère lui avoir fait cadeau de deux ans de ma vie car en cohabitation tu ne peux pas faire tout ce que tu vex (quoique lui ne s'est pas gêné); Et tout ça pour quoi, pour me retrouver seule, les seuls cadeaux qu'il m'a laissé ce sont ses huissiers...

Alors oui je suis énervée car à trop en donner j'aimerai bien en recevoir même si je comprends que ça ne viendra pas des gens qui m'entourent actuellement.
Merci pour vos encouragements, je veux m'en sortir de toute façon je voudrais voir pour faire une psychothérapie j'y avais déja eu recours mais la première fois le psy, bof !!!! et la deuxième il aurait fallu que ma mère se joigne à la thérapie mais elle n'a jamais voulu.

Je vois bien ce que vous voulez dire qu'à cet âge, beaucoup refont leur vie, "une deuxième vie" mais moi, imaginez j'en suis à ma "première vie", j'ai pris un tel retard que ça ne donne pas confiance. Ceux qui abordent une deuxième vie ont une ouverture d'esprit que je n'ai pas - ce n'est pas que je ne veux pas - mais le fait est là...

Quant à l'enfant oui c'est une raison d'être et cet espoir me tient...Oui effectivement la quarantaine approche et forcément...Histoire de me dire que je puisse donner tout l'amour que j'ai en moi...

Biz

a bientôt

Pitchoufe
pitchoufe a écrit :Merci pour vos encouragements, je veux m'en sortir de toute façon je voudrais voir pour faire une psychothérapie j'y avais déja eu recours mais la première fois le psy, bof !!!! et la deuxième il aurait fallu que ma mère se joigne à la thérapie mais elle n'a jamais voulu.

Je vois bien ce que vous voulez dire qu'à cet âge, beaucoup refont leur vie, "une deuxième vie" mais moi, imaginez j'en suis à ma "première vie", j'ai pris un tel retard que ça ne donne pas confiance. Ceux qui abordent une deuxième vie ont une ouverture d'esprit que je n'ai pas - ce n'est pas que je ne veux pas - mais le fait est là...

Quant à l'enfant oui c'est une raison d'être et cet espoir me tient...Oui effectivement la quarantaine approche et forcément...Histoire de me dire que je puisse donner tout l'amour que j'ai en moi...

Biz

a bientôt

Pitchoufe

Parfois on a une seule vie...:?

Pendant longtemps, tu t'es occuppée des autres et tu as appris plein de choses, je vais dire que c'est ta premiere vie.

Ta seconde vie, je te sens préte à la vivre! :)
Je vi la meme chose, malheureusement je sui encor de le cycle infernal car je vi dan ma famille car mon travail me permet pas davoir une location a moi. g un appart sou la maison familial mai ça nempeche pas la famille de rentrer chez moi quan j sui pa enfin bref la famile naide pas tj. La mienne me fait plus de mal que de bien. C des piques et d reflexions tou le ten, ça fait mal quan on pense que la famille devrait simplemen vouloir notre bonheur mais c pa le k. je souffre de cet situation, on ne pe compter sur personne mais tou le monde compte sur nou. tu a raison de vouloir penser un pe a toi, je commence a le comprendre moi aussi grace a un psy qui me sui, il maide a mapercevoir que je nai pas tj tor, qe je ne doi pa tj aidé la famille je doi etre respectueuse mais penser a moi en premier c facil a dir mais pa a faire srtou quen on vi avec. noubli pa qe si tu pense pa un pe a toi personne ne le fera enfin en tou k pa la famille. jespere qe tu rencontrera quelqun qi te montrera qil tm,narrete pa desperé rencontré la bone persone. ;)
pitchoufe a écrit :Merci pour vos encouragements, je veux m'en sortir de toute façon je voudrais voir pour faire une psychothérapie j'y avais déja eu recours mais la première fois le psy, bof !!!! et la deuxième il aurait fallu que ma mère se joigne à la thérapie mais elle n'a jamais voulu.

Biz

a bientôt

Pitchoufe

Cela fait beaucoup de "mais". tu veux t'en sortir point ! tu peux refaire ta vie point. On peut trouver des excuses à beaucoup de choses, malheureusement c'est plus un frein qu'un accélérateur.
Alors maintenant pense à toi, tu en as besoin, et surtout tu en as envie , alors fonce ! ;) et puis non tu n'es pas en retard d'abord, tu es encore jeune, et encore plein de choses à vivre et à construire :D

Et surtout ne regrettes pas ce que tu as fait dans le passé, tu as fait ce qui te semblais le mieux non ? dans ce cas là aucun regret à avoir !

Et puis si tu as besoin de papoter, ou de conseils, n'hésite pas, vlr est une mine d'or !

:kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »