? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je sollicite votre avis sur cette chanson qui me dérange pour le coté un peu "vrai".
J en viens même à penser que Youn est intelligent de pointer du doigt les travers et arrive a les vendre
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
je trouve que c'est une très bonne satire de la réalité et elle dépeint très bien ce qui se passe pour la jeune génération (les 12/17 ans!)
moi qui bosse avec, je comprends, c'est aussi une forme de mise en garde!
très axée sur le dérisoire & Youn en rajoute mais c'est plutot pas mal
Carpe Diem
Je deteste ce type mais là, il faut dire qu'il a fait très fort !!!!!!

Je reconnais bien dans cette "chanson" une grande partie de nos ados !!!! C'est d'ailleurs bien triste :?
Hasta luego !

Sylvie
alors, la première fois que j'ai entendu cette chanson.... j'ai trouvé ça débile....
mais quand j'ai vu le clip..... je me suis bien marré ..... car j'ai compris le sens de sa chanson... bah oui moi le parlé djeun's c'est pas mon truc.....
Et la oui je me marre encore plus c'est que se sont les ados qui achète se genre de single et je me demande s'il ont bien percutés que M Young se foutait ouvertement de leur tronche........
En fait, je trouve M Young beaucoup plus subtile dans son humour qu'il n'y parrait.... il ya divers degré de lecture et ainsi tout le monde ou presque peut y adhérer
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Mmm je pense pas que les ados d'hier étaint plus malins que ceux d'aujourd'hui...
Ce qui me fait rire c'est que les ados se marrent en regardant le clip, soit ils sont naifs soit ils font preuve d'autodérision, ce que je trouve plutot positif.
Jazz a écrit :Mmm je pense pas que les ados d'hier étaint plus malins que ceux d'aujourd'hui...
Ce qui me fait rire c'est que les ados se marrent en regardant le clip, soit ils sont naifs soit ils font preuve d'autodérision, ce que je trouve plutot positif.

completement d'accord ( :lol: :shock: ;) ) youn est tout ce que voulvoul mais il reste malgrés tout un grand ado qui a bien cerné tout ca.
perso j'ai toujours adoré michael youn je suis fan depuis la premiere heure, c'est un mec extremement intelligent, il fait mouche la ou ca fait mal en general et sur ce coup la, il a pas raté ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Idem! quand je vois ma p'tite cousine se fendre la poire devant le clip, je peux pas m'empêcher de m'interroger: elle comprend pas qu'elle est visée là ou elle a un super sens de l'humour et de l'autodérision? :-k
Et puis c'est vrai que sous ses airs de baltringue-je-me-fous-de-tout je pense que youn est beaucoup plus subtil qu'on ne le croit.
ALors j'ai toujours detesté M. Youn, son humour... bref, j'adhère pas... même si je lui accorde bien d'être beaucoup plus fin et subtile que la plupart de ses sketch ne le laisse paraitre.

Tout ça pour dire que je suis faaaaaaaaaaan de cette chanson :oops:
Je suis morte de rire chaque foi. Tout le monde autour de moi connait au moins une ou deux phrase cllé de cette chanson ;)

En revanche, je me demande si les ados comprennent vraiment le "foutage de tronche" qui pasee a travers cette chanson...

Là où je suis beaucoup plus inquiète c'est pour les plus jeune... Je connais quelques petites filles, 4-6 ans, qui connaissent la chanson par coeur, et avec la choré... Là, c'est beaucoup plus inquiétant quand on connait les paroles... :roll:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Moi quand j'ai vue le clip j'ai dit "mais c'est exactement les pouf et les kékés de mon lycée" de l'année dernière, du coup j'ai bien ri, car ça vise pas tout les jeunes, mais la partie qui se la joue... NOn c'est vraiment drole mais à petite dose. en plus le parle à ma main je le disais avant !
/
Bonjour, je m'appelle Amina, j'ai 23 ans et j'ai l'album de Fatal Bazooka à la maison !

Voila ca fait du bien d'avouer ! :lol:

Moi j'adore, il me fait trop rire, l'album est mortel, et PAMM c'est génial c'est si vrai !

Sinon petite distorsion du sujet : ma chanson préférée de l'album, c'est Saturday Night Kebab, l'histoire d'un jeune dragueur qui embarquent les filles dans sa kangoo direction "Les délices d'Istanbul"
(http://musique.ados.fr/Fatal-Bazooka/Sa ... 59324.html)
La vie est belle, souriez !
Oui voilà le problème c est est ce que les ados quand il se fendent la poire devant n enregistrent pas mieux la connerie car dans l ecole ou je travaille les "parle a ma main" les "fausse bonne idée" fusent.j exagere mais estce que ca va pas conditionner aussi leur devenir dans le sens ou etre bitchy c est plus cool (l attitude je dis pas le reste)
Et puis aussi je suis dans ma periode pudibonde mais Yelle me choque par son clip "je veux te voir".
Vulgarité gratuite
ptittrunks a écrit :Et puis aussi je suis dans ma periode pudibonde mais Yelle me choque par son clip "je veux te voir".
Vulgarité gratuite

C'est qui Yelle? jamais vue/entendue ni à la radio ni à la télé.
Patate ! C'est la copine dans le clip, celle avec qui il parle au téléphone.
Yelle c est celle qui dans le clip dit fbi fausse bonne idée entre autres

et son clip je veux te voir est dispo dans tout les bon dailymotion et youtube
Répondre

Revenir à « Musique »