? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis toute excitee car ma nouvelle annee commence avec l'un de mes projets preferes: un voyage! :D :multi: du coup je me suis dit qu'on pourrait s'echanger nos experiences, histoire de se donner des astuces, des idees ou juste de se faire rever ;)

Ou etes vous deja parti en voyage? Combien de temps et dans quel contexte? Quels sont vos souvenirs, impressions, conseils?

Allez, dites nous tout! :D
Et mon cul, c'est du poulet ?
Moi aussi j'adore voyager, d'ailleurs je suis à Amsterdam avec mari et bébé jusqu'à demain.

Je vois que tu aies en Chine, je suis allée il y a presque 2 ans en Malaisie j'ai adoré si tu peux faire Singapour et la Malaisie c'est sympa.

C'est quoi ton type de voyage ? sac à dos ou plutot grands hotels?

Suivant le pays on a le type de vêtements à emporter, faire une trousse de médicaments de base pour la turista, le mal d'estomac etc ....

ne pas oublier passeport.

alex
J'ai fait "quelques" voyages, mais ce fut surtout des échanges scolaires et apès des déplacements professionnels courts.
Ceci dit celui qui m'est resté en tête réellement et l'endroit ou j'aimerais retourner c'est en Finlande.
J'y étais allé 10j pendant mon DUT pour des cours en commun avec des étudiants Finlandais, Allemands et Anglais et ce fut 10j supers ! L'accueil des finlandais est très chaleureux et j'ai vécu des choses et des rencontres là bas qu'il m'aurait été impossible de vivre en france.
J'aimerais y aller en hiver pour voir... car j'y étais allé au tout début de l'automne et nous avons eu un magnifique été indien.
J'aime ces grandes étendues de forets, ces milliers de lacs etc :roll:
mon style de voyage? disons que je voyage rarement "juste" pour voyager, sauf a l'interieur d'un pays ou d'une region ou je vis, mais c'est plutot: un billet d'avion, un sac a dos... et l'aventure! :D

Je suis arrivee en Chine il y a deux ans et demi, je suis d'abord restee 6 mois a shanghai (j'en ai profite pour visiter en week end des villes "alentour": Hangzhou, Suzhou, Zhouzhuang...). Puis j'ai bosse un an et demi dans la province du Hebei (au Sud de Pekin), et enfin, je suis a Pekin depuis mai. Entre temps j'ai passe 2 semaines, sac au dos, a me laisser guider par les conseils des personnes rencontrees en route, dans le Nord du Yunnan (province du Sud de la Chine, magnifique!), et j'ai aussi visite Xi'an (l'armee des soldats de terre).

C'est vrai qu'il y a plein d'endroits sympas a voir en Asie (Malaisie, thailande, indonesie etc.) et qui sont vraiment accessible financierement au depart de Pekin... mais pour le moment j'avais surtout envie de voir la Chine.

Enfin, mon prochain voyage... le Nigeria! :D Je vais rejoindre mon homme pour quelques semaines la bas puisque ses papiers pour revenir en Chine mettent du temps... J'suis impatieeeeente!!!
Alors les voyages

Après etre venu à Paris à 18 ans ( c'etait deja un voyage pour moi) et je ne compte pas avant en Angleterre ni mes vacances en France depuis :)

La 1ere vrai voyage s'etait New York à 21 ans - superbe souvenir, excellent shopping et tellement de choses à voir

Ensuite

-Boston pareil que New York mais plus intime et moins speed(je pouvais vivre à Boston ) x 2 et New York à nouveau
-Amsterdam -plusieurs fois -j'aime bien leur mentalite et leur facon de vivre. Des velos et trams partout c'est superbe, les canaux, vraiement un ville vert.
-Turquie - à cote d'Antalya - m'a pas plu. Aucun envie de retourner
-Malte - 4 fois - plein chose à visiter, beau temps meme en hiver.
-Stockholm - très cher mais tellement jolie sous la neige. Je retournarais bien
-Irlande - très sympa, les gens accueilant, des beaux paysages, les pubs ;)
-Sri Lanka - Tellement choses à voir, les gens adorable, bon melange de culture et plage.
-Crete - Nous avons surtout vu le Nord de l'ile et je conseil vivement de louer une voiture pour profiter au maximum des plages et le cote sauvage .
-Sicile - Superbe vacances, va retourner en 2008 car je suis loin d'avoir tout visiter.
-Rep. Dom - Nous etions dans le nord du pays et comme Turquie ca m'a pas plu. Mais j'aimerai retourner pour visiter San Domingue car apparement c'est très beau et il y a plein choses a voir.
-Thailande - 4 fois - comme Sri Lanka - je veux retourner et visiter l'est et sud du pays.
-Singapore - excellent pour le shopping et la nouriture - ville hyper propre mais un peu plastique - me fait penser a Disney :lol:
-Bali pour notre lune de miel et bien sur c'etait magnifique ;)
-Mexique - superbe melange de plages et visites. J'aimerais retourner demain

Pour les destinations lointain c'est 10 jours minimum à 3 semaines maximum et pour les autres 4-7 jours.

La plupart du temps nous achetons les billets et reserve les hotels etc nous meme. Je ne supporte pas les vacances organisé avec un groupe.

En 2007 nous avons rester en France car avec le demenagement et tout nous avons pas eu beaucoup de temps ni d'argent pour partir loin

J'aimerai visiter l'Inde, Goa mais ma preference va pour le Cambodge en priorité en 2008 ;)

Bon voyage :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
J'ai pas voyagé tant que ça mais je me souviens de tous mes voyages.

J'ai été tout d'abord aux Baléares, je me souviens d'y avoir eu très chaud, il y avait pas grand chose à faire à part bronzer et c'est pas trop mon truc donc souvenir assez moyen.

En Espagne, vers Tarragone, au bord de la mer : l'ambiance de cette région est sympa, j'ai bien aimé les soirées :D

J'ai été 4 mois en Angleterre au pair du côté de Windsor. La campagne était magnifique, j'adorais aller à Londres. J'ai adoré cette période de ma vie.

Un mois en Italie en camping. Les monuments étaient superbes mais tout y était très cher, on avait l'impression d'être un porte-monnaie sur pattes et j'ai pas trop aimé.

Et puis l'Egypte, un véritable émerveillement : les monuments, les épices dans les rues, les bateaux sur le Nil, le désert. Je me rappelle d'avoir vu le lever de soleil sur le temple de Philae, au bord de l'eau, une merveille. Et puis les égyptiens étaient très sympas, beaucoup parlaient français ou se débrouillaient en anglais, c'était super de pouvoir échanger avec eux :D
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Moi aussi j'adore voyager et j'ai eu la chance d'aller dans des endroit extraordianires:

La tunisie 2 fois: la première fois avec mon collège près de Gabès dans un petit village près du desert, c'était génial on était très bien reçu. La deuxièle fois pour un festival de cinema à Sousse, j'ai été déçue: ville touristique, les gens ne te voient comme un touriste plein de fric sauf si tu t'eloigne de la plage et des lieux a touriste, là tu retrouve la chaleur et l'accueil des gens.

La republique tcheque: toujours avec le collège. Prague très belle ville ou j'ai eu le vertige en montant dans la tour Petrin (replique plus ou moins fidèle de la tour eiffel), et puis visite de différents chateau dont le chateau du Leichtentein très gloque avec ses mur et ses salles pleines de trophée de chasse (musée des animaux morts quoi). Faut aimer les escalier la bas, ils aiment beaucoup les grandes tours a monter pour voir le paysage

Les Etat-unis:j'y ai vecu toute petite mais j'ai pas de souvenir. J'y suis retournée il y a 2-3 ans à Washington DC, ville sympa avec des jolis monuments. On est passé a New york mais j'ai pas aimé, trop grosse ville, trop froide.

L'espagne: avec le lycée à Grenade, ville magnifique avec L'alhambra, un palais Mauresque, c'est a peu prèt tout ce que je me rappelle (avec le souvenir de mes camarades qui ont pris une cuite et ont vomi dans le car au retour)

Londres: voyage bizard avec une prof exentrique qui ne voulait pas nous faire faire le circuit touristique habituel: visite du musée de l'audiovisuel le MOMI, ça j'ai adoré. Pour le reste, visite des quartiers chauds de la villes où une bombe a explosé quelques minutes après notre départd, shopping dans les magasins SM et parcour du combatant pour retrouver un ferme au plein centre de londres pour y voir 3 poules et un mouton.

Enfin je garde le meilleur pour la fin: L'afrique du sud, mon père y a habité 4 ans j'ai pu y aller plusieurs fois. Logée dans une maison en marbre avec tennis, piscine jacuzzi et Snooker (gros billard). Pays très dépaysant, on y sent encore l'aparteid malheureusement. On ne sort pas dans la rue autrement que cloitré dans sa voiture, alarmes partout dans la maison, c'était une belle prison dorée. Mais on peut voir plein de choses: Lesedi: un petit parc où sont présentées les principales ethnies du pays (Xhosa, Sotho, Zulu), Lion Park: une espèce de petit Thouary avec que des lions. Pretoria: la capitale, très jolie, Johanesburg et le musée de l'aparteid. Et enfin, Kruger park: un Thouary puissace 10: parc de 300km de long sur 70km de large, on peut y rester une semaines sans s'ennuyer en tombant sur tous les animaux de la savane (en prenant gaffe aux élephants qui sont près a écraser ta voiture si tu les soules trop). Enfin voila, trop de choses a raconter sur ce beau pays.
la meline a son namour ^^
Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup voyagé , c'est surtout des voyages scolaire toujours logée chez l'habitant '( ce que je prefere !) ou dans le cadre d'activité culturelle .

J'ai ainsi visité
:arrow: Le nord de l'allemagne à l'occasion d'une tournée avec ma chorale en jumelage une 10 aine de jour, logé chez l'habitant j'en ai un très bon souvenir !
:arrow: Rome, Naple ,Ostie, Pompei Herculanum, en voyage avec un atelier de latinsite 10 j encore... Que de merveille à decouvrir, je ne m'en lasse pas j'y suis partie deux ans d'affilé !
:arrow: En espagne , toute l4andalousie... Là encore l'architecture maure, la saveur du pays .. 12 jours chez l'habitant également.
:arrow: L'angleterre, le Kent si je me souviens bien pour la première fois et le reste du sud la seconde, 10 jours chez l'habitant mais étant plus jeune je n'ai pas pu en profiter comme je l'aurais voulu mais j'aimerais beaucoup retourner à Londre, Cardif et Portsmouth
:arrow: Des régions française aussi a ne aps oublier ! Paris forcement, la bretagne , la provence... 7 jours en général pour visiter et decouvrir...

Mon mari lui aussi a pas mal bourlinguer avec l'espagne , les pays bas , l'angleterre ...
Eenfin ensemble nous avons fait :
:arrow: Amesterdam 48h ... un rêve ! J'odre cette ville et la douceuer et non chalence qui s'en degage.. Les gens sont très très acceuillants, et la ville agréable fesable entièrement à pied...
:arrow: La suisse ,, Geneve, tres agréable aussi..

Mais notre rêve , c'est l'AMérique du sud... ( Mexique Pérou Argentine...)
Malheureusement on peut pas partir juste avec notre sac a do s et bourlinguer le fauteuil est malheureusement une sacré barrière quant il s'agit de voyager...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
J'ai déjà un petit peu voyagé...

J4ai fait l'Australie, pendant quelques mois, en échange scolaire, dépaysant à souhait, très bon pour le développement personnel. J'ai fait l'Italie, en échange une fois, et en simple touriste une seconde fois, Rome, Naples, Venise.. Murano.. J'ai visité l'Irlande en voiture avec mes parents, traversé l'angleterre.. Visité la Belgique, logé chez l'habitant (des bons copains :D ).. Espagne un peu..

Et il y a pas mal d'endroits que je voudrais visiter. La Finlande ( :oops: ) le Canada.. Retourner en Irlande, plus longtemps, visiter l'Islande, idiot mais c'est un rêve..
No Comment.
Comme je vous envie d'avoir tant voyagé !

Pour ma part, petite, j'allais tous les ans quasiment 2 mois au Maroc, mais je n'en connais que la petite ville ou vivent mes grand parents et toute ma famille paternelle ! Hélas mes parents n'avaient jamais les moyens de nous faire visiter, donc c'est ma destination prioritaires si un jour je peux me permettre un voyage.
Sinon on a aussi été en Espagne les années ou on pouvait pas aller jusqu'au Maroc, mais à chaque fois (2 fois en fait) on est resté toute la semaine dans ce magnifique village ;) qu'est Benavent de Segria :lol:

En voyage de classe, j'ai juste fait l'allemagne! mais en bonne Strasbourgeoise, ca m'a pas trop dépaysé !

Bref vous l'aurez compris, j'ai hate d'avoir les moyens de me rattraper !!!!
La vie est belle, souriez !
C'est vrai que j'ai pas mal voyage , en fait je voyage depuis que j'ai 2 semaines.

La j'habte en Espagne (penin sule, les baléares et les canaries) mais j'y étais venue plusieurs fois soit avec le lycée soit avec mes parents.
j'ai fait aussi
Malte
Autriche
7 fois Amsterdam
L'angleterre ( en même temps lorsque j'habitais à Paris j'y allais tous les 2 mois.)
les Etats unis ( l'est , le midwest ou je vivais, la floride, la californie)
le mexique
La Malaisie
La Thailande
La pologne
L'italie (péninsule et Sicile, toutes les régions de fond en comble)
La turquie
Chypre
L'Egypte (2 fois avec le lycée)
Israel
La tunisie
La suisse

Cet été nous prévoyons le maroc 15 jours

alex
J'ai oublié

on a fait aussi le nord de l'Inde et Le Quebec

en Turquie je conseille Istanbul puis ANkara et le centre du pays à éviter le sud.

Alex
Je ne suis allée que jusqu'où ma détestation de l'enfermement dans un avion me permet d'aller! Je rêve d'aller en Chine et au Vietnam, et aussi en Australie, mais c'est vraiment trop long comme voyage... :cry:

Enfin, je suis loin de me plaindre, car j'ai eu la chance de voyager beaucoup!

Dans le désordre chronologique, mais par ordre de préférence:

:arrow: Le Maroc, plusieurs fois, ma deuxième maison
:arrow: La Jordanie, qui est un pays magnifique et que je recommande vivement
:arrow: Le Kenya, superbe, dommage que comme MelineMeline en Afrique du Sud, mais dans une moindre mesure, il était impossible à une Blanche (à trois, à plus forte raison) de se promener en ville à Nairobi... Et moi je ne déteste rien tant que de ne voir d'un pays que ce qu'on veut bien en montrer aux touristes, en général ça n'a aucun intérêt! Enfin là j'habitais chez ma tante, c'est elle qui me "séquestrait", pour cause d'élections truquées et de troubles sociaux, ceci explique cela...
:arrow: Zanzibar, c'est là que je m'achète une maison direct dès que je gagne au loto (et une autre au Maroc, si je gagne, je gagne gros, au moins!!! :lol: )
:arrow: New York, c'est une ville vraiment géniale, j'adorerais y vivre!
:arrow: Istanbul, que j'ai beaucoup aimé aussi même si j'ai pelé de froid
:arrow: Moscou, époque perestroïka, grise, moche et paranoïaque
:arrow: Barcelone, il faudra que je retente avec une autre personne, ou alors toute seule
:arrow: La Martinique, bon, je ne suis pas fan de climats tropicaux et de vacances balnéaires, mais c'était bien quand même!
:arrow: L'Autriche, l'Allemagne, mais il y a longtemps avec mes parents, je ne me souviens pas bien... :?

Et la France, bien sûr, que je mets volontairement hors concours, ne voulant vexer personne!!! ;) :lol:

Mes envies, pas pour cette année qui s'annonce restreinte sur le plan financier, mais pour l'année prochaine, c'est retourner au Maroc, déjà, et puis j'aimerais aussi bien visiter la Syrie, et Jérusalem me tente assez...

En tous cas bonnes vacances à toi Mamisha!
Mon blog VLR
Oh oui, pour de bonnes vacances, ca va etre de bonnes vacances! :D Ca fait 8 mois que je n'ai pas vu mon cheri, et j'ai toujours reve d'aller en afrique... ou j'espere m'installer apres la Chine ;)

En plus, l'avantage, malgre que le Nigeria soit une destination deconseillee pour le tourisme, c'est que je decouvrirai "de l'interieur" et pas d'une chambre d'hotel entouree de militaires :? ... alala, je compte deja les jours moi! ;)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »