Je ne suis allée que jusqu'où ma détestation de l'enfermement dans un avion me permet d'aller! Je rêve d'aller en Chine et au Vietnam, et aussi en Australie, mais c'est vraiment trop long comme voyage...
Enfin, je suis loin de me plaindre, car j'ai eu la chance de voyager beaucoup!
Dans le désordre chronologique, mais par ordre de préférence:

Le Maroc, plusieurs fois, ma deuxième maison

La Jordanie, qui est un pays magnifique et que je recommande vivement

Le Kenya, superbe, dommage que comme MelineMeline en Afrique du Sud, mais dans une moindre mesure, il était impossible à une Blanche (à trois, à plus forte raison) de se promener en ville à Nairobi... Et moi je ne déteste rien tant que de ne voir d'un pays que ce qu'on veut bien en montrer aux touristes, en général ça n'a aucun intérêt! Enfin là j'habitais chez ma tante, c'est elle qui me "séquestrait", pour cause d'élections truquées et de troubles sociaux, ceci explique cela...

Zanzibar, c'est là que je m'achète une maison direct dès que je gagne au loto (et une autre au Maroc, si je gagne, je gagne gros, au moins!!!

)

New York, c'est une ville vraiment géniale, j'adorerais y vivre!

Istanbul, que j'ai beaucoup aimé aussi même si j'ai pelé de froid

Moscou, époque perestroïka, grise, moche et paranoïaque

Barcelone, il faudra que je retente avec une autre personne, ou alors toute seule

La Martinique, bon, je ne suis pas fan de climats tropicaux et de vacances balnéaires, mais c'était bien quand même!

L'Autriche, l'Allemagne, mais il y a longtemps avec mes parents, je ne me souviens pas bien...
Et la France, bien sûr, que je mets volontairement hors concours, ne voulant vexer personne!!!
Mes envies, pas pour cette année qui s'annonce restreinte sur le plan financier, mais pour l'année prochaine, c'est retourner au Maroc, déjà , et puis j'aimerais aussi bien visiter la Syrie, et Jérusalem me tente assez...
En tous cas bonnes vacances à toi Mamisha!