? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le Glamrock.. pour ceux qui ne connaissent pas c'est un courrant musical (1970-1975 trainant jusque 1978)... c'est plein de paillettes, de fringues estampillées d'étoiles, de personnages dejantés bref.. de "l'ambiant" comme dirait sir Brian Eno.. de "l'Ambient" dans ce sens ou il fallait etre au bon moment, et etre entouré des bonnes personnes pour ressentir reellement ce qu'etait le glamrock.. indescriptible!!!!
casé entre le rock psychedelique des année soixante et le punk (fin 70 debut 80), le glam est non pas seulement un courant ou une simple mode, mais bien la periode la plus faste du rock (ca c'est mon avis il est loin d'etre celui de tous!), pourtant certains comparont le glam a la petite mort du rock. Voici quelques adjectifs reducteur pour definir le glam "kitsh" "flashy" "Glamour" mais ils ne peuvent caché le theme plus profond de l'androgynie, a l'epoque totalement immorale, parceque rejetant tout ce qui sépare l'homme de la femme!.... alors le glamrock s'est-il rallié au combat de l'emancipation des femmes ? ouhouh vaste sujet!
Le charme est il rond comme la lune ?
Je ne sais pas si ils se sont alliés "au combat de l'émancipation des femmes". Mais en tout cas, ces charmants musicos ont trouvés des moyens de faire battre de coeur de donzelle et de me faire mouiller aussi :twisted: :lol:

Petite préférence pour Tiwsted Sister!!
PrettyInTheInside a écrit :Je ne sais pas si ils se sont alliés "au combat de l'émancipation des femmes". Mais en tout cas, ces charmants musicos ont trouvés des moyens de faire battre de coeur de donzelle et de me faire mouiller aussi :twisted: :lol:

Petite préférence pour Tiwsted Sister!!

ouai ca c'est exactement le bon exemple ..mais il y a aussi the sweet, bowie, slade et tant d'autres...moi je ne peux malheureusement pas avoir les meme sensations que toi ...dommage
Oh le Glam Rock. La période de l'histoire de la Musique que j'aurais a-do-ré vivre!

[A mon grand désarroi, je suis née dans les années 80..]

Effectivement, il y a quelques très bons noms à retenir.

* David Bowie
* T-Rex
* Roxy Music
* Suzi Quatro
* Slade
* The Sweet
* Mud
* Gary Glitter
* Steve Harley
* Smokie

Et j'en passe.
Il y a un chouette dvd qui est sorti il y a quelques années et qui reprend quelques bonnes videos de certains d'entre eux. Ca s'appelle "Glam Rock: The Dvd". En guise de pochette, on voit une paire de chaussures à semelle compensée bleues avec des étoiles blanches. [28 euros à l'époque où je l'ai acheté. erf]
Roadie a écrit :Oh le Glam Rock. La période de l'histoire de la Musique que j'aurais a-do-ré vivre!

[A mon grand désarroi, je suis née dans les années 80..]

Effectivement, il y a quelques très bons noms à retenir.

* David Bowie
* T-Rex
* Roxy Music
* Suzi Quatro
* Slade
* The Sweet
* Mud
* Gary Glitter
* Steve Harley
* Smokie

Et j'en passe.
Il y a un chouette dvd qui est sorti il y a quelques années et qui reprend quelques bonnes videos de certains d'entre eux. Ca s'appelle "Glam Rock: The Dvd". En guise de pochette, on voit une paire de chaussures à semelle compensée bleues avec des étoiles blanches. [28 euros à l'époque où je l'ai acheté. erf]

comme je comprend ta frustration.... vraiment je suis tres heureux de savoir que cette époque ne tombe pas dans l'oublie a lire toutes celles et ceux qui m'envoient des messages....
Oh tu dois aimer Pink Floyd, j'imagine. :)
sympa ta petite presentation du glam
siouxie et nina hagen c'est mes preferees emancipées folles rock geniales et telemnt underground
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Répondre

Revenir à « Musique »